Chapitre 40

43 8 14
                                    

⚠️Attention TW : sang, violence... ⚠️

Je ne peux retenir un cri.

- Oh !

Depuis le temps que j'attendais cette réponse ! Je suis tellement soulagée que j'en pleure. Mais soudain, un doute m'assaille.

- C'est bien vrai, n'est-ce pas ?

- Je te le jure.

- Mais je n'ai aucun moyen de pourvoir en être certaine.

- Tu peux croire en ma parole... Je suis sincère, Ophélia. Je ne peux pas te mentir.

Je l'observe en silence pendant un long moment, mais il attend patiemment. Je finis pas hocher la tête.

- Je choisis de te croire.

Je laisser le soulagement atteindre mon coeur, tous les pores de ma peau.

- Merci.

Il semble soudain mal à l'aise.

- Ne me remercie pas, s'il te plaît. Je t'ai fait plus de mal que de bien.

- Merci quand même. Tu n'étais pas obligé de me dire la vérité, mais tu l'as fait. Alors merci, Nathaël.

Un silence s'installe. Je suis soulagée, mais triste à la fois. Je connais la vérité. Je ne reverrai plus Raphaël.

Soudain, je consulte ma montre et me lève brusquement, paniquée.

- Je dois y aller, je suis désolée. Les enfants sont chez une amie, et...

Nathaël fronce les sourcils.

- Pourquoi ne sont-ils pas restes avec ta sœur ? demande-t-il.

- Je... Ma sœur ne va pas très bien.

J'évite son regard. Il sait que je mens, mais il n'insiste pas, à mon grand soulagement.

- Avant que tu partes, Ophélia, j'aimerais que nous nous revoyions, toi, moi et Raphaël.

Surprise, j'en laisse tomber mon sac à main par terre.

- Pourquoi ? je demande, abasourdie, en le ramassant et en passant la lanière sur mon épaule.

- Dis-lui, c'est tout. N'importe quel endroit fera l'affaire. Je vous laisse le soin de choisir.

Il est redevenu froid et distant, c'est étrange.

- Nathaël. Pourquoi es-tu...

- Il faudra que tu lui dises que Julia est en vie avant notre rencontre tous les trois. Sinon, c'est moi qui lui dirais. Je te laisse le choix pour Théo.

Il se lève et l'embrasse sur la joue.

- J'ai déjà payé l'ensemble du repas, donc tu peux partir tranquille. Je te laisse trois jours pour lui dire.

Il disparaît, me laissant seule devant la table, figée. Je ne comprends pas. Pourquoi veut-il que je parle de Julia à Raphaël ? Je ne veux pas le faire. Mais je n'ai pas le choix, sinon ce sera Nathaël qui lui dira, et ce sera peut-être pire que si c'est moi qui le fait...

Raphaël est le père de Julia. Je suis la mère de Julia. Nous devons parler de parent à parent. C'est tout. Ensuite, ce sera terminé pour de bon entre nous. Sauf si... Raphaël souhaite une garde partagée. Et je ne pourrais pas m'y opposer...

Abattue, je sors du restaurant pour aller récupérer les enfants chez Maja. Comment vais-je faire ?

******

Only One Life (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant