Chapitre 34

25 7 3
                                    


Vendredi soir

- Tu m’accompagnes à l’école des enfants ? je propose à Maja. Comme ça, vous pourrez discuter pendant le trajet, ça aidera peut-être...

- Laisse-moi deviner... Bianca est méfiante à propos de moi ?

J’adresse un sourire crispé à mon amie et lève les mains en l’air en signe d’impuissance. Elle éclate de rire.

- Ne t’inquiète pas, mes pâtes à la bolognaise la feront changer d’avis ! Elle ne voudra plus partir ! rit-elle.

Je la rejoins, même si mon rire est un peu forcé. Maja le remarque ; elle est assez observatrice !

- Tout va bien se passer, Ophélia.

Je ne lui ai pas tout expliqué sur cette soirée. Mais elle se doute que ça a un lien avec ce que je lui ai déjà dit.

- Je te raconterai toute l’histoire quand ce sera terminé, je lui promets.

- Seulement quand tu t’en sentiras capable.

Maja pointe un index autoritaire dans ma direction, ce qui m’arrache un sourire sincère, bien qu’infime.

- Merci de me faire sourire, Maja !

- C’est le rôle d’une amie, Ophélia ! me répond-elle d’une voix enjouée. J’ai tellement hâte de voir ta fille ! Elle doit être trop mignonne !

- C’est la petite fille la plus adorable de la Terre entière !

- Tant que ça ! rit Maja.

Je lui donne un coup de coude.

- Tu verras, quand tu auras des enfants ! Ce seront toujours eux les plus beaux, à tes yeux !

- Oh ! J’aime bien les enfants, mais être maman n’est pas pour moi ! Trop de stress...

Elle m’adresse un clin d’œil. Je lève les yeux au ciel, mais sourit, car elle n'a pas tort.

- On est arrivées. Il faut aller les chercher à la garderie.

- C’est jusqu’à quelle heure ?

- La garderie ? Jusqu’à six heures et demie.

- Heureusement que la librairie n’est pas très loin !

J’acquiesce, puis entre dans le bâtiment. Nous sommes accueillies, Maja et moi, par un bruit assourdissant mêlant cris des petits et rires des plus grands. Je m’adresse à la dame qui garde les enfants.

- Bonsoir. Je viens chercher Bianca, Diego et Julia, s’il vous plaît.

La dame acquiesce. Elle sait bien qui je suis.

- Julia est assise avec ses cousins, juste là, m’indique-t-elle.

- Merci.

Je me dirige vers la table. Julia lit un livre. Attendez, quoi ? Depuis quand est-ce qu’elle sait lire ?! Ils viennent à peine d’apprendre à lire à l’école ! Et ce n’est pas un tout petit livre...

Je m’agenouille près d’elle.

- Tu sais lire ?

Julia tourne sa jolie bouille d’ange vers moi.

- Oui. Pourquoi ? Je lis tous les soirs à la garderie. Avant, j’avais du mal, mais maintenant...

Elle hausse les épaules et se replonge dans sa lecture. Abasourdie, je la contemple un moment avant de me redresser. Je prends tout à coup conscience de la précocité de ma fille.

Only One Life (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant