C'est le bip bip des machines qui me réveille. Les murs sont blancs. Je me redresse brusquement dans mon lit d'hôpital.
Pas l'hôpital ! Tout mais pas ça !
Une main se pose doucement sur mon bras.
- Ophélia ?
Je me tourne sur le côté et remarque Raphaël. Ses yeux sont rouges, comme s'il avait pleuré, ce qui est impossible.
- Julia ! Où est Julia ?
Il fronce les sourcils.
- Ta fille ? La rousse ?
- Ces ma fille. Diego et Bianca sont les enfants de ma soeur.
- C'est vrai.
- Comment va Julia ?
Il me serre les mains.
- Elle ne s'est pas encore réveillée, mais les médecins ne sont pas trop préoccupés pas son état. Elle a été recousue à l'arcade, mais elle a un beau traumatisme crânien !
Je pousse un soupir de soulagement, avant de le souvenir brzudiqemrny de tout.
- Et Isabella ? Et Diego et Bianca ? Et tout le groupe ? Est-ce qu'ils ont été arrêtés ? La police est intervenue ?
- Du calme, Ophélia. Tout le petit groupe a été arrêté.
Je respire enfin.
- Cependant, reprend Raphaël, ta sœur a également été arrêtée.
- Je m'y attendais. Et ses enfants ? Comment vont-ils ?
- Ils vont très bien. Diego n'a rien mais Bianca...Disons qu'elle ne souffre de rien de physique, mais mentalement...
J'imagine ce qu'elle peut ressentir. En fait, non, je ne peux pas. Elle a compris que sa mère ne l'aimait pas, ne la protégerait jamais. Alors que ma nièce plaçait tout son espoir en sa mère... C'est dur pour une enfant de son âge.
- On est quel jour ?
Raphaël rit.
- Seulement la nuit de cette même soirée.
- Il était tard. Comment se fait-il que tu étais encore debout à cette heure ?
- Je n'arrivais pas à dormir, dit-il sèchement. Comment ça s'est passé avec mon frère ?
C'est vrai. Il faut que je lui raconte tout. Sinon Nathaël le fera à ma place...
- Je... Il faut que je te dise quelque chose, Raphaël...
- Je t'écoute.
- En fait, je...
La porte s'ouvre et deux enfants me sautent au cou.
- Tante Ophélia !
Diego et Bianca pleurent pendant un moment avant que Diego ne s'écarte de moi et pointe du doigt Raphaël en demandant :
- C'est qui ?
- Un ami.
- C'est...
- Non.
Je ne veux pas qu'il remarque les similitudes entre Raphaël et Julia. Je fais un signe de tête à Bianca, qui comprend aussitôt.
- Je dois te dire quelque chose, Diego.
Ils sortent dans le couloir et ferment la porte derrière eux. Ce qui s'est passé il y a quelques heures les a rapproches. J'en suis profondément soulagée. Un frère et une soeur ne devraient pas se détester. Ou deux frères, comme Nathaël et Raphaël. Ou deux soeurs, comme Isabella et moi.
VOUS LISEZ
Only One Life (T1)
Romance« On n'oublie jamais l'amour. » Le soir où Ophélia recroise par hasard son amour perdu, six ans après qu'il l'ait abandonnée, rien ne se passe comme prévu. Car, derrière cette simple vérité apparente se cachent de lourds secrets. Et, lorsque des sou...