Kahys
-Très bien. Alors suis-moi. À peine les mots sortis de ma bouche que je les regretta instantanément. Mais pourquoi j'ai dis ça.
Je me retournai et commençai à marcher lentement, sentant sa présence derrière moi.Au fond de moi je prier pour qu'elle ne me suive pas. Chaque pas résonnait dans le silence oppressant du couloir, comme un battement de cœur annonçant la révélation à venir. J'avais observé son hésitation, son désir de comprendre, et maintenant, elle me suivait, prête à découvrir mon enfer.
Les murs semblaient se refermer autour de nous, nos ombres dansantes créant une atmosphère presque irréelle. J'entendais son souffle rapide et irrégulier, trahissant l'anxiété qui la rongeait. Pourtant, il y avait aussi une étrange excitation dans son regard, un désir brûlant de percer les mystères qui m'entouraient.
Je m'arrêta devant ma voiture et lui fis volte-face.
-Qu'est-ce-qui te prends? Hurlais-je
-Qu-qu-quoi?
Ah bah alors on a perdu ses ovaires mademoiselle.
-Comment ça quoi? T'es sourde en plus?
- Un conseil ne me parle pas comme ça.
-Et sinon quoi Милая*?
Faites qu'elle ne comprenne pas le russe.
Je vis un éclair de surprise dans ses yeux, puis elle fronça les sourcils, mécontente de ma réaction. Mais elle ne comprenait pas à quel point elle jouait avec le feu.
- Tu veux vraiment savoir ce qui se passe, hein? lançai-je, mon ton devenant plus dur. Tu crois que tu peux te mêler de ma vie sans en subir les conséquences? T'es stupide ou juste suicidaire?
Elle se redressa, essayant de maintenir son calme.
- Je veux juste comprendre ce qui se passe. Pourquoi tu te comportes comme ça?
Elle se fout de ma gueule?
- Comprendre? ricanais-je. Y a rien à comprendre. Tu te mêles de mes affaires, tu paies le prix. Et crois-moi, tu ne veux pas connaître ce prix.
- Tu ne peux pas continuer à me repousser comme ça. Je ne vais pas partir juste parce que tu me menaces.
Cette nana est suicidaire.
Je m'approchai d'elle, réduisant la distance entre nous. Elle recula instinctivement, mais je continuai à avancer, la forçant à se coller contre la voiture.
- Tu ferais mieux d'écouter Милая, dis-je froidement. Parce que si tu ne pars pas maintenant, je vais te faire regretter chaque seconde de ta curiosité. Je vais te faire vivre un enfer dont tu ne pourras jamais te sortir. Tu comprends?
Ses yeux s'écarquillèrent de peur, mais elle serra les dents, refusant de se laisser intimider.
- Tu ne me fais pas peur, murmura-t-elle.
Mais oui Милая, c'est ça convaint toi, ton corps te trahis.
Je souris, un sourire sans chaleur, sans joie.
- C'est ce qu'on va voir, répliquai-je en me détournant brusquement. Dégage d'ici avant que je perde vraiment patience.
Elle resta immobile, me fixant avec une intensité qui aurait pu faire trembler n'importe qui. Mais pas moi. Je montai dans ma voiture, démarra le moteur et partit en trombe, laissant derrière moi un nuage de poussière et de confusion.
VOUS LISEZ
SMIRNOV
RomanceIvanna Rodls, une jeune femme tranquille travaillant dans une librairie, voit sa vie basculer le soir où elle quitte son travail plus tôt et devient témoin d'une scène de crime. Terrifiée, elle décide de fuir, espérant ne pas avoir été repérée. Ma...