14

24 2 10
                                    




Kahys

Le lendemain, je me rends à une réunion organisée par mon père, le cœur lourd d'un mélange de détermination et de confusion. L'atmosphère dans la pièce est tendue, l'importance de la mission à venir pèse sur chacun de nous. Mon père, droit comme un i, observe les membres de son équipe, ses yeux scrutant chaque visage.

Assis dans un coin, je lutte pour garder mon calme, mais en vain. Mes pensées sont captives de ce qui s'est passé la veille, ce moment où j'ai perdu tout contrôle en la voyant. Cette seule image me hante, rendant impossible toute tentative de concentration. Son regard, ce simple regard, a suffi pour me faire fuir, pour me pousser à m'enfermer dans ma chambre comme un gamin terrifié.

"Je ne peux pas continuer comme ça," me dis-je en silence, désespéré de reprendre le contrôle.

Mon père commence à parler, sa voix, autoritaire et tranchante, me tirant de mes pensées. Chaque mot prononcé est lourd de sens, et je m'efforce de me focaliser sur ce qu'il dit. Il aborde plusieurs missions à venir, mais une retient particulièrement mon attention.

-Nous devons retrouver l'intrus qui s'est introduit chez Ivanna, déclare-t-il avec gravité. Il représente une menace, et nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser en liberté.

Mon cœur manque un battement. Ivanna... Tout cela me ramène à elle. C'est à cause d'elle que je me trouve ici, moi qui ne voulais rien avoir à faire avec ce monde. Elle a bouleversé mon existence, et maintenant, je suis pris dans cette spirale infernale. Une confusion d'émotions m'envahit ;la peur, la colère, et cette attirance inexplicable qui me fait vaciller.

-Je veux cette mission, annonce-je soudainement, prenant tout le monde de court.

Putain je suis con où quoi.

Les regards se tournent vers moi, surpris. Même mon père semble troublé par mon interruption, mais il se ressaisit rapidement.

-Es-tu sûr de pouvoir gérer cela? ses yeux reflétant une inquiétude sincère. C'est une mission dangereuse et tu m'as bien fait comprendre il y a des années que tu ne veux rien avoir avec notre gang.

Je hoche la tête, fermement décidé. Je dois affronter cette situation, affronter Ivanna. Je ne peux plus fuir. Cette mission, c'est ma chance de comprendre ce qui se passe en moi, de retrouver un semblant de contrôle.

-Je le ferai, répète-je, ma voix plus assurée.

Mon père acquiesce, bien que je sente une certaine réticence. Il sait que quelque chose de plus profond se joue ici, que cette mission va au-delà de la simple traque d'un intrus. Je me lève, prêt à partir, mais une dernière pensée me traverse l'esprit.

-Et si elle était l'intrus?

Non c'est impossible, non.

L'idée me frappe de plein fouet. Et si tout ceci n'était qu'un jeu, un piège qu'Ivanna me tend pour m'attirer dans un filet dont je ne pourrais plus m'échapper? Je secoue la tête pour chasser cette pensée, refusant de la laisser me paralyser. Peu importe la vérité, je dois aller jusqu'au bout. Je dois la retrouver, la confronter. C'est la seule façon pour moi de retrouver un peu de paix intérieure.

Alors que je quitte la salle de réunion, le poids de ma décision pèse lourd sur mes épaules. Mais au fond de moi, je sais que je n'ai plus le choix. C'est maintenant ou jamais.

Je quitte la salle de réunion, le cœur lourd et l'esprit embrouillé. Mon père vient de me confier une mission cruciale : retrouver l'intrus qui s'est introduit chez Ivanna. Elle est toujours là, bien sûr, mais cet incident a fait naître une nouvelle inquiétude en moi. Qui aurait pu oser pénétrer chez elle? Et pourquoi cela me perturbe-t-il autant?

SMIRNOVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant