Attention ce chapitre comporte des scènes qui peuvent heurter votre sensibilité.Une ★ sera mise avant chaque scène. Bonne lecture on se revoit à la fin bisous.
꧁꧂
Je me réveillai en sursaut, mon cœur battant la chamade, à cause de bruits de casse venant de l'étage inférieur. Encore à moitié endormie, je restai un moment immobile, essayant de comprendre ce qui se passait. Les bruits se faisaient plus insistants : des objets qui tombaient, des éclats de verre qui se brisaient. Je me levai précipitamment, le livre "The Fine Print" tombant de mes genoux. Mon esprit encore embrouillé par le sommeil, j'ouvris doucement la porte de ma chambre et me dirigeai vers l'escalier, mon souffle court et mes pensées s'emballant avec des scénarios catastrophes. En descendant, je vis des éclats de lumière venant de la cuisine, accompagnés de murmures paniqués. Mon cœur se serra, et je pris une profonde inspiration avant de continuer, prête à affronter ce qui m'attendait en bas.
Je descendis prudemment les escaliers, mon cœur battant à tout rompre. Les bruits devenaient de plus en plus clairs à mesure que je m'approchais de la cuisine. Lorsque je franchis le seuil de la porte, je vis Kahys, l'auteur des bruits de casse, en pleine crise de rage. Ses amis, Aloïs, Noah et Julio, essayaient désespérément de le calmer. Des éclats de verre jonchaient le sol, les débris de ce qui semblait être un vase éclaté. La table était renversée, et plusieurs chaises étaient tombées.
Kahys - (hurlant) Je ne veux pas partir ! Pourquoi doit-il toujours décider de tout pour moi ?!
De quoi il parle et purée c'est quoi tout ce foutoir.
Aloïs - Kahys, écoute, ce n'est pas la fin du monde. Tu sais que ton père veut seulement ce qu'il y a de mieux pour toi.
Noah -On peut en discuter, trouver une solution ensemble. Mais tu dois te calmer.
Julio -On est tous là pour toi, frère. On trouvera un moyen de gérer ça.
Les garçons ont peur de leur ami, ça se voit dans leurs yeux.
Malgré leurs tentatives de le rassurer, Kahys était inconsolable, balayant violemment une pile de livres de la table, les envoyant valser à travers la pièce. Mon cœur se serra à la vue de cette scène, et une vague de peur me submergea.
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
Les trois amis se tournèrent vers moi, des expressions de surprise et d'inquiétude sur leurs visages. Julio se précipita vers moi, me plaçant délicatement une main sur l'épaule.
Julio -Ivanna, retourne dans ta chambre. C'est mieux pour toi de ne pas rester ici.
Noah - Ne t'inquiète pas, on s'occupe de tout. Ça va aller.
Aloïs -On va gérer ça, Ivanna. Juste retourne dans ta chambre et ne t'inquiète pas.
Je hochai la tête, les jambes tremblantes, reculant lentement vers les escaliers. Kahys, dans sa rage, ne semblait même pas remarquer ma présence. Je remontais les marches, chaque pas résonnait lourdement dans mon esprit. Arrivée à ma chambre, je fermai la porte derrière moi et m'effondrai sur le lit, essayant de calmer ma respiration rapide.
La scène dans la cuisine continuait de se rejouer dans ma tête. Kahys était furieux parce que son père voulait l'envoyer en mission, une décision qui le mettait visiblement hors de lui. Les éclats de colère, les tentatives de ses amis pour le raisonner, tout cela me laissait un sentiment d'impuissance et de confusion. Je pris quelques profondes inspirations, essayant de retrouver mon calme. Mon esprit vagabondait, cherchant des solutions, des moyens de comprendre et d'aider, mais je savais que pour l'instant, le mieux était de laisser ses amis gérer la situation.
VOUS LISEZ
SMIRNOV
RomanceIvanna Rodls, une jeune femme tranquille travaillant dans une librairie, voit sa vie basculer le soir où elle quitte son travail plus tôt et devient témoin d'une scène de crime. Terrifiée, elle décide de fuir, espérant ne pas avoir été repérée. Ma...