13

25 3 10
                                    


Merde mes bras.

Julio -(avec horreur) Ivanna... qu'est-ce que tu as fait ?

Je me figeai, incapable de bouger ou de parler. La réalité de ce que j'avais fait me frappa de plein fouet en voyant l'expression bouleversée de Julio. Il se leva rapidement et s'approcha de moi avec précaution, comme s'il avait peur de m'effrayer.

Julio -Viens, on doit nettoyer ça et te soigner. On ne peut pas te laisser comme ça.

Non, laisse moi pitié.

Il me prit doucement par la main et m'aida à retourner dans la salle de bains. Là, il prit un chiffon propre et commença à essuyer délicatement le sang de mes bras. Ses gestes étaient doux, mais déterminés, et je pouvais voir la douleur et l'inquiétude dans ses yeux.

Julio -Ivanna, pourquoi tu ne nous as pas parlé de ce qui te tourmentait ? On est tous là pour toi, tu sais.

Les larmes recommencèrent à couler de mes yeux. Je n'avais jamais voulu montrer cette faiblesse à quiconque, mais maintenant que Julio était là, je me sentais un peu moins seule, un peu moins accablée par mes démons.

Ivanna -Je... je ne voulais pas être un far...fardeau. Je pensais pouvoir gérer ça toute seule, mais.. Mes sanglots retentit ne me laissant pas finir la fin de phrase.

Julio posa le chiffon ensanglanté et me regarda dans les yeux, ses mains tenant doucement les miennes.

Julio -Tu n'es pas un fardeau, Ivanna. Personne ne devrait avoir à traverser ça seul. On est tous ici pour t'aider, même Kahys, malgré ce qu'il a dit. Mais tu dois nous laisser t'aider. Sa voix est douce.

Je hochai la tête, les larmes continuant de couler. Julio termina de nettoyer mes blessures et appliqua des pansements sur les coupures. Une fois terminé, il me prit doucement dans ses bras, me serrant contre lui.

Julio - Promets-moi que la prochaine fois, tu viendras nous parler avant d'en arriver là. On est ta famille maintenant, et on prendra soin de toi.

Je restai silencieuse un moment, puis murmurais d'une voix cassée :

-je je vais essa..essayait.

Julio me tient encore un moment, me laissant pleurer contre lui. La chaleur de son étreinte et sa présence réconfortante m'aidèrent à apaiser un peu ma douleur. Je savais que j'avais encore un long chemin à parcourir, mais pour la première fois depuis longtemps, je sentais qu'il y avait de l'espoir. Un espoir que, avec le soutien de mes nouveaux amis, je pourrais enfin surmonter mes démons et trouver un semblant de paix.

Julio posa le chiffon ensanglanté et me regarda dans les yeux, ses mains tenant doucement les miennes. Mais cette fois, je pouvais voir une lueur d'énervement dans ses yeux, une colère contenue mêlée à de l'inquiétude.

- Ivanna, pourquoi tu n'as rien dit ? Pourquoi tu as gardé tout ça pour toi et laissé la situation empirer à ce point ?

Je baissai les yeux, incapable de soutenir son regard. La honte et la culpabilité se mêlaient à ma douleur.

-Je... je ne voulais pas être un fardeau.Puis on ne se co..connait pas je..je pensais être de tr..trop.

Julio serra les poings, essayant visiblement de contenir sa colère. Il prit une profonde inspiration avant de continuer.

Julio - Tu ne comprends pas, Ivanna. Te voir comme ça, te voir te faire du mal... c'est insupportable pour moi. Tu ne peux pas juste te mutiler et espérer que ça passe. Ton corps mérite mieux que ça. Tu mérites mieux que ça.

SMIRNOVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant