Chapitre 2 - Le mur de glace

3 2 0
                                    

Le soir tombait sur le Royaume. Les lumières des demeures s'éteignaient petit à petit, les unes après les autres.

« Les enfants, il est l'heure de dormir. Demain, une grosse journée vous attend ! » s'écria Arsen.

Eva se dirigea vers sa chambre, tandis que Cole demeurait introuvable. Les parents se questionnèrent sur l'endroit où il pouvait être.

« Où est-il encore passé celui-là, demanda Arsen à sa femme ?

- Il a encore du aller sur le toit, répondit Gabriella. »

Arsen souffla un coup, avant de monter les escaliers. Il vit en effet une fenêtre ouverte, celle par laquelle Cole passait tout le temps en cachette pour atteindre le toit du chalet et contempler le ciel. Il passa sa tête et regarda le toit. Son fils était assis sur le toit, le regard porté vers l'horizon.

« Cole, il faut aller dormir maintenant, descends d'ici, c'est dangereux de rester là, on te l'a déjà dit plusieurs fois.

- Tu veux pas venir avec moi papa ? La vue est vraiment magnifique ce soir, il n'y a aucun nuage, répondit son fils. »

Arsen souffla quelques secondes, puis céda à la demande de son fils. Il retira sa tête, passa une jambe, puis l'autre, à travers la fenêtre, et rejoignit son fils. Il s'assit à côté de lui, pour regarder à l'horizon. Le paysage était tellement dégagé qu'ils pouvaient apercevoir les lueurs du clan Lonewood, alors qu'il était situé à plusieurs centaines de kilomètres de leur position. La lune était ronde, pleine et brillante. Elle éclairait l'entièreté du clan et les forêts ardentes et extérieures au loin. Le paysage était somptueux, très silencieux, on pouvait entendre les oiseaux battre leurs ailes dans le ciel. Le père et son fils restaient silencieux, ébahis par un tel spectacle visuel. Après quelques instants, Cole se retourna pour regarder derrière lui. Il observa l'immense mur de glace qui se positionnait non loin du clan. C'était un mur de glace gigantesque de plus d'un kilomètre de haut, qui paraissait infini en longueur. En effet, ce mur délimitait et faisait le contour de tout le royaume englobant les cinq clans.

« Dis papa, est-ce que tu sais ce qu'il y a derrière le mur, demanda-t-il ?

- Personne ne sait. Aucun homme n'a réussi à escalader le mur pour voir l'au delà, il est bien trop haut et trop dangereux à escalader. Beaucoup ont tenté, mais ont tous échoué. Certains y ont même perdu la vie...

- Mais qui a construit ce mur ?

- Selon la légende, il y a de ça des millénaires, lors de la venue des premiers hommes et la création du Royaume, il y avait des créatures envahissantes, qui menaçaient le peuple humain. Le Grand Gardien alors, par un souffle glacial, installa un hiver infini et construisit ce mur afin de protéger les hommes de toute malveillance et cruauté. Depuis, le Grand Gardien a réuni tous les clans et nous observe jour et nuit, il veille sur nous, pour maintenir la paix sur le Royaume. Les esprits maléfiques ont définitivement disparu, et il nous offre ce paysage magique et magnifique. »

Cole resta sans voix devant les paroles de son père, il était absorbé par ses dires.

« Je serai le premier homme à escalader le mur, s'exclama-t-il !

- Ah ça, ça m'étonnerait mon fils... l'escalade du mur a été formellement interdite depuis des années maintenant, seul un roi peut en décider autrement. Et ton grand-père refuse et punit fortement ceux qui essaieraient de le gravir.

- Bien quand je serai roi, j'autoriserai cela !

- Tu feras ce que tu voudras en étant roi, mais tu as le temps de vivre ta vie avant de le devenir ! »

Cole regarda fermement son père, droit dans les yeux.

« Papa, quand je serai grand, je veux être comme toi, dit-il d'une voix ferme !

- Non, tu ne seras pas comme moi mon fils, tu seras bien meilleur que moi haha, répondit-il en souriant. Tu vas devenir un grand et valeureux chevalier, en tant qu'héritier du trône ! Et d'ailleurs, que dis-tu d'un entraînement spécial et privé demain ? »

Son fils se releva et sauta de joie, mais fut rassis par son père immédiatement. Ils se tapèrent dans la main comme s'ils avaient conclu un marché ensemble, puis regardèrent le spectacle devant leurs yeux. Cole se colla à son père, qui baissa la tête pour observer son doux visage de petit garçon. Arsen sourit et le prit dans ses bras. Cole s'endormit petit à petit dans ses bras, et après quelques instants, il s'était totalement assoupi. Arsen le porta jusqu'à sa chambre, en essayant de ne pas le réveiller. Il l'installa confortablement dans son lit, avant de le recouvrir avec sa couverture. Il se releva, sa femme était à la porte. Il se dirigea hors de la chambre et referma derrière lui.

« Ils t'aiment tu sais, chuchota Gabriella. Ils ont besoin de toi Arsen, ils ont besoin d'un père, tu comptes énormément pour eux, malgré ton absence.

- Tu sais bien que si je pouvais, je passerais toute ma vie avec vous, chaque instant est de l'or... vous êtes tout ce que j'ai de plus cher, je ne pourrais pas vivre sans vous. Je suis malheureusement fils de roi, je dois obéir aux ordres et respecter ma hiérarchie... je n'ai pas le choix.

- Je comprends, marmonna sa femme. Bien, je t'attends au lit, ne tarde pas trop. »

Ils s'embrassèrent, puis Gabriella rejoignit leur chambre. Arsen, quant à lui, eut quelques secondes vides, le regard perdu, puis il reprit ses esprit et rejoignit sa femme.

~ • ~

LA GUERRE DES CLANS - CHAPITRE IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant