Arsen se précipita dans les chambres voisines, mais elles se trouvaient dans la même situation que celle du roi Tallis. Tous les membres du clan Lonewood venus chez les Torgen étaient morts. Pris d'une panique importante, Arsen s'écria : « Il faut que je prévienne mon père sur le champ ! ». Il se retourna vers le conseiller.
« Le sang est encore chaud... Bouclez le château, et les entrées vers la Cité... Que personne ne sorte du clan, aucune négociation, c'est un ordre ! Mais surtout, ne dévoilez surtout pas la raison au peuple, il ne faut pas d'affolements. Expliquez-leur que vous voulez faire des dépistages, des recherches pour la Garde royale, trouvez une explication, mais trouvez quelque chose, dit il la voix tremblante. »
Le conseiller acquiesça et courut hors de la pièce, suivi par des gardes. De son côté, Arsen partit dans l'autre sens, en direction de la chambre du roi Arthos. Il courut, aussi vite qu'il pouvait, l'heure était grave. Il traversa la salle du trône, qui était vide, seulement éclairée de torches posées sur les différents murs porteurs de la salle. Il traversa un long couloir avant d'arriver devant la chambre de son père, où deux gardes étaient postés devant. « J'ai une annonce à faire au roi, d'une extrême urgence » énonça-t-il. Les gardes n'hésitèrent pas une seconde avant de le laisser passer. Il ouvrit la porte brusquement, son père, alors allongé, sursauta et se releva immédiatement en prenant un couteau placé sur le chevet à côté du lit.
« Ah c'est toi Arsen, répondit-il en baissant son couteau. Qu'est ce que tu fais là ?
- Papa, l'heure est très grave, répondit Arsen, alors essoufflé par sa course et son stress. Le roi Tallis ainsi que tous ses conseillers, dont sa main, ont été assassinés dans la nuit ! »
Arthos fit un silence pendant quelques secondes, il ne réalisait pas ce que son fils venait de lui dire.
« Que...qu...quoi ? Assassinés ?
- Tous... ça s'est produit récemment, le sang commençait juste à coaguler, un conseiller m'a prévenu, j'ai fait aussi vite que je pouvais mais il était trop tard... les assassins sont forcément encore dans le château ou la Cité... j'ai demandé de boucler l'ensemble du clan !
- Tu veux dire... qu'un des cinq rois du Royaume, a été... tué... dans l'enceinte de notre clan... ? »
Arthos se leva de son lit, mais marcha de travers. Il s'agrippa au mur le plus proche, il avait le souffle coupé. Il regarda le sol, le poing serré. Il commençait à réaliser l'ampleur des conséquences de la situation. Puis, il mit son manteau de fourrure, et sortit de la pièce en urgence, pour se diriger vers le quartier où logeaient les Lonewood, suivi par son fils et les gardes. La sueur coulait de son front. En arrivant, il se rendit dans la chambre du roi Tallis et vit son corps inanimé. Il s'effondra en larmes au bord du lit, en lui prenant la main.
« Mon frère, je suis terriblement désolé... tu as toujours été sage, très sage, probablement le plus sage de tous les rois. Tu ne méritais pas ça... on retrouvera tes agresseurs, et ils en paieront le prix, quoi qu'il en coûte. Repose en paix mon ami, ton combat est maintenant terminé... »
Il relâcha la main du roi Tallis, avant de se relever et se tourner vers son fils.
« Arsen, code rouge. Convoque le conseil restreint sur le champ. Tout le monde. Maintenant. »
Il passa devant Arsen la tête baissée avant de sortir de la chambre, suivi par les gardes. Ce dernier resta immobile, tourné vers le roi déchu, puis après quelques instants, il sortit de la pièce à son tour.
VOUS LISEZ
LA GUERRE DES CLANS - CHAPITRE I
Historical Fiction!!! HISTOIRE ORIGINALE (pas les chats) !!!! En 1310, soixante ans après qu'une guerre dévastatrice ait ravagé un Royaume divisé en cinq clans, une paix durable et prospère règne enfin. Le clan Torgen, libéré par le clan Lonewood lors de cette année...