Les gardes ouvrirent les portes du château, Arthos et Arsen rentrèrent les premiers, suivis par le clan Lonewood. Tallis regardait les murs décorés de tapisseries et de tableaux, ainsi que des bannières fraîchement réalisées par le cordonnier Thoros... cela ne pouvait l'empêcher de se remémorer ces mêmes murs, couverts de sang humain, il y a soixante ans de cela. Il se rappelait des batailles qui se déroulaient dans l'enceinte du château, il entendait encore les cris et la rage des soldats, qui les avait conduits à la victoire. Les souvenirs lui revenaient chaque année à l'esprit, et il avait chaque année la même émotion, et la même crainte : qu'un jour, cela recommence, que la paix ne dure pas, et qu'une guerre recommence. Le groupe arriva devant les grandes portes de la salle du trône, qui se furent ouvrir par des gardes. Un conseiller entra le premier dans la salle, une salle remplie de citoyens assis sur les côtés. Le conseiller s'écria « Citoyens du clan Torgen, voici, le roi Tallis du clan Lonewood, libérateur du clan Torgen lors de la révolte de l'an 1250 ! » La foule se leva et se mit à applaudir en criant de joie, le groupe se mit à marcher en direction du trône, ils se mirent à traverser la salle sous l'ovation du peuple. Tallis était encore ému, sa canne à la main, son esprit mêlé entre la joie et les souvenirs du passé. Ils se dirigèrent tous vers une grande fenêtre qui donnait sur un balcon, en face de la place du Capitole. Arthos sortit en premier sur le balcon, suivit de Tallis. La place était bondée, noire de monde qui acclamait sans cesse le célèbre roi libérateur. Arthos lui attrapa la main, et les brandirent vers le ciel. Après deux minutes d'ovation, le roi Arthos fit signe de faire le silence.
« Mesdames, messieurs, citoyens du clan Torgen, nous vous remercions sincèrement pour cet accueil majestueux que vous faites chaque année. Autant de dévouement, d'engagement, pour honorer la mémoire de vos ancêtres qui se sont battus pour vous rendre libres. Il y a soixante ans de cela, un des cinq rois du royaume a lancé une révolte contre les autres clans, pour des raisons indéterminées. Ils ont assiégé notre clan pendant des semaines, des mois. Le peuple vivait dans la famine... un crime organisé depuis tant de temps, au point de ne pas pouvoir lancer d'appel aux autres clans, qui étaient eux aussi sous la pression. Jusqu'au jour où un de nos citoyens, a pu s'enfuir vers le clan Lonewood pour lancer un appel à l'aide. Le clan, dirigé par le roi Tallis Lonewood ici présent, a répondu directement à l'appel, pour délivrer notre clan de l'emprise d'un ennemi fou qui voulait conquérir le royaume. Et c'est pour cela que depuis ce jour, nous fêtons cette libération, qui a permis de retrouver la paix dans le royaume. Chers citoyens, je souhaite un tonnerre d'applaudissements pour le roi Tallis ! »
La foule applaudit, une nouvelle ovation se fit entendre pour le roi Lonewood. Après quelques instants, il prit à son tour la parole.
« Il y a soixante ans, je me tenais ici également, sur ce balcon, mais il y avait devant moi uniquement une petite portion de citoyens, qui avaient survécu. Les autres espaces occupés sur la place étaient des corps inanimés, ensanglantés, d'innocents, de citoyens comme vous, qui combattaient dans un seul but : sauver son clan, mais surtout leur famille. Il y avait des femmes, sans de grandes défenses, mais vaillantes. Il y avait même des enfants, des jeunes qui se battaient en sachant pertinemment qu'ils ne vaincraient pas l'ennemi... Mais cette détermination, ce courage, je souhaite encore le saluer aujourd'hui. Nos concitoyens ne se sont pas battus en vain. Je suis toujours très touché de me retrouver ici chaque année, je ne peux m'empêcher de repenser aux victimes qui se sont sacrifiées pour vous. Et voir autant de monde peupler cette place aujourd'hui, me donne chaud au cœur... voir que même après soixante ans, vous faites encore honneur à vos ancêtres, et j'en suis tout bonnement fier. Vous pouvez être fiers de vous, de ce que vous êtes, et je vous en remercie énormément ! »
L'ovation reprit, tandis que le vieux roi Tallis eut les larmes aux yeux pendant son discours, et après également. Ce moment, il l'appréciait toujours autant, et ceci depuis soixante ans.
~ • ~
La nuit tombait sur le royaume. Un grand festin fut organisé dans la salle du trône. Une grande table rectangulaire était installée, préparée en amont, où siégeaient les deux clans. Des troubadours, des fous, des danseurs animaient le repas, sous un grand spectacle, dans la joie et la bonne humeur. Le roi Tallis souriait encore et encore, fixé par Arsen, qui était super content pour lui, et content d'avoir pu accomplir sa première mission en tant que main du roi. Le banquet dura plusieurs heures, avant que le vieux roi Lonewood ne dise à ses conseillers qu'il commençait à avoir sommeil. Arsen prit donc les choses en main : lui et d'autres conseillers accompagnèrent le roi et ses conseillers jusqu'à leurs chambres, des chambres somptueuses. Arsen leur souhaita une bonne nuit, puis quitta les lieux et regagna le salon privé de son père. Il entra et ferma la porte derrière lui.
« Quelle journée épuisante, s'exclama-t-il.
- Dis toi que je vis ça depuis vingt-cinq ans maintenant. On s'habitue, tu verras bien ! Mais cet événement est historique, c'est important pour l'ensemble du clan. Comme le roi Tallis commence à se faire vieux maintenant, j'avais peur qu'il ne vienne plus pour célébrer cette journée. Je tenais à ce qu'il soit là, en particulier cette année, puisque je doute qu'il soit encore de ce monde dans dix ans. C'est chose faite, et ça s'est super bien passé, comme toujours !
- Il n'y a eu aucun incident qui m'a été signalé, mis à part quelques petites bagarres de rues, mais rien d'affolant. J'espère que cela continuera encore et encore à l'avenir, répondit Arsen. Quand repartent-ils dans leur clan ?
- Demain matin, après le déjeuner organisé dans la cour.
- Très bien, je vais regagner ma chambre, bonne nuit père.
- Bonne nuit mon fils. »
Arsen quitta la chambre du roi pour regagner la sienne, à quelques pas de cela. Il s'endormit rapidement, à cause de la fatigue de la journée.
Le lendemain, il fut réveillé bien plus tôt que prévu par un de ses conseillers, qui entra brusquement dans sa chambre, en sueur et paniqué. Arsen reprit rapidement ses esprits.
« Monsieur ! Mon seigneur Arsen ! Il faut que vous vous réveilliez tout de suite !
- Qu'y a-t-il ? Il ne fait pas encore jour voyons, que se passe-t-il ?
- Il faut que vous veniez voir absolument, un terrible drame vient de se produire !
- Un drame ? Quel genre de drame ?
- Venez sur le champ ! C'est d'une urgence absolue, répondit le conseiller qui tremblait de peur et de panique. »
Arsen se leva en sursaut, se vêtit rapidement d'un manteau de fourrure, et suivit son conseiller hors de sa chambre. Les couloirs étaient à peine éclairés, le conseiller marchait très vite, Arsen essayait de ne pas le perdre de vue. Une impression étrange lui venait en tête... ils se dirigeaient vers les chambres dans lesquelles logeait le clan Lonewood. Des gardes étaient postés à l'entrée de chaque chambre, il n'y en avait pas la veille au soir. Arsen réitéra sa question : « Que se passe-t-il ? » mais le conseiller ne répondait pas. Des centaines de questions lui venaient à l'esprit, mais ils s'arrêtèrent finalement devant la chambre du roi Tallis, qui était entre-ouverte, avec deux gardes postés devant. Le conseiller se retourna vers Arsen, et lui fit signe d'entrer. Ce dernier entra donc dans la chambre, et vit le roi allongé sur le lit, totalement figé, le corps pâle et les yeux ouverts regardant le plafond. Le corps était inanimé. Arsen ouvrit soudainement grand les yeux : il y avait une tâche rouge sur la grande couette de laine. Il s'approcha lentement du lit, puis finit par soulever la couette. Il aperçut aussitôt une entaille au niveau gauche du thorax du roi. Il fit un pas brusque en arrière, son cœur s'emballa, et il eut une conclusion directe : le roi Tallis Lonewood venait d'être assassiné !
VOUS LISEZ
LA GUERRE DES CLANS - CHAPITRE I
Historical Fiction!!! HISTOIRE ORIGINALE (pas les chats) !!!! En 1310, soixante ans après qu'une guerre dévastatrice ait ravagé un Royaume divisé en cinq clans, une paix durable et prospère règne enfin. Le clan Torgen, libéré par le clan Lonewood lors de cette année...