« Bien, merci d'avoir accepté mon invitation », dit le roi Arthos à son fils, qui l'avait rejoint tôt le matin dans son château. « Je vais t'expliquer les mesures que doit prendre la main du roi, ainsi que les prochaines perspectives pour le clan. »
Arsen et Arthos s'assirent tous les deux à la grande table.
« Ici, nous sommes dans la grande salle de conseil des rois. Tous les mois, des rois se réunissent, ainsi que leurs mains. C'est à la main du roi de parler en son nom, d'énoncer toutes les informations importantes pour les autres clans, que ce soit des changements internes, des projets à venir... tu parleras en mon nom lors du prochain conseil qui se tiendra dans une trentaine de jours. Est-ce que tu as bien compris cela ?
- Euh, oui... répondit Arsen, hésitant, jamais il n'avait été confronté à autant de responsabilités.
- La main du roi, c'est le bras droit, le conseiller. Tu assisteras et participeras à toutes mes réunions, c'est également toi qui gérera les conflits internes dans le clan, tu as le contrôle judiciaire.
- C'est donc moi qui prendrai les décisions pour des éventuelles peines d'accusés ?
- Tout à fait ! De plus, tu dois être au courant que d'ici un peu plus d'une semaine, il y a la fête de la Libération de notre clan, n'est-ce-pas ?
- Oui, les soixante ans.
- Cet événement est le plus attendu chaque année, et nous atteignons une nouvelle dizaine, alors nous devons marquer le coup cette année. Des installations commencent déjà à être construites, pour accueillir le clan Lonewood comme il se doit. Et là aussi, j'aurai besoin de ton aide pour organiser les installations. Ser Jorah avait commencé à coordonner, mais tu dois prendre le relais aujourd'hui. Il s'apprêtait à commander des bannières de notre clan chez le cordonnier, pour les accrocher dans la salle du trône... c'est à toi donc de le faire.
- Ça devrait être rapide à faire, répondit Arsen. Je vais le faire de ce pas. »
Arsen se leva et se dirigea vers la porte, avant de se faire interrompre par son père, qui lui attrapa le bras.
« Attends mon fils ! Être main du roi n'est pas une tâche facile, j'en suis conscient, mais il faut le respecter à la lettre. Tout ce qui se discute dans cette enceinte, ne doit pas sortir de cette enceinte. Ai-je été clair ?
- Très clair, c'est évident ! »
Arthos sortit de sa poche un petit écusson doré représentant la main du roi, qu'il accrocha sur la tunique de son fils, au niveau gauche du torse. Arsen le regarda, le salua, puis quitta finalement la salle, sous le regard de son père. Il se rendit chez le cordonnier sur la place du Village.
« Bonjour Thoros, dit-il.
- Bonjour mon seigneur... tiens, quel joli écusson ! Vous êtes main du roi maintenant ?
- Oui, depuis ce matin haha, répondit-il en rigolant.
- Comment dois-je vous appeler maintenant ? Chère main ? Mon seigneur ?
- Appelle-moi juste Arsen, ça me gêne sinon ! J'ai un service à te demander. Il faudrait faire une centaine de bannières du clan pour la fête de la Libération la semaine prochaine, tu crois que ça serait possible ?
- Tout est possible avec moi haha ! Ça serait fait en temps et en heure, aucun problème !
- Super, merci beaucoup ! Tu gères comme toujours ! »
Arsen repartit donc vers le château, tandis que Thoros se mit directement au travail.
~ • ~
Un long tapis rouge était déroulé sur le pont-levis qui était abaissé, les grandes portes du château étaient ouvertes. A l'entrée du château étaient positionnés des gardes situés sur tout le long du tapis, prêts à recevoir leurs invités. Après quelques minutes d'attente, le clocher du clan se mit à sonner, signalant une arrivée soudaine. Tous les yeux étaient rivés vers le large : trois grandes diligences arrivèrent les unes derrière les autres, avec des étendards accrochés, portant le blason orangé du clan Lonewood. Les diligences passèrent les portes et traversèrent les rues, sous les applaudissements et les chants des habitants, qui leur jetaient des fleurs sur le passage. Le roi Tallis sortit son bras par la fenêtre du véhicule, pour saluer le peuple du clan Torgen. C'était la tradition, saluer le peuple jusqu'au château, avant la grande cérémonie de la Libération. Le roi Tallis était toujours aussi content de voir la joie du peuple, qui majoritairement n'avait même pas connu cette période sombre, mais qui honorait toujours la mémoire de leurs ancêtres. Au contraire, le vieux roi Lonewood avait contribué à la Libération du clan il y a soixante ans de cela, il avait vu et vécu la terreur de ses propres yeux. Depuis ce jour, chaque année, il ressentait la même émotion à ce moment là, de voir autant de reconnaissance envers sa personne.
La traversée des rues du peuple dura une bonne heure, avant que les diligences s'arrêtent devant le château, où étaient positionnés le roi Arthos, la main Arsen, ainsi que d'autres membres de la Garde royale. Le roi Tallis descendit d'un véhicule, lentement, en posant sa canne sur le sol pour supporter la descente. Il était suivi de sa main et des membres de sa Garde royale également. Ils sortirent sous les applaudissements du peuple situé plus bas et sous les salutations de leurs confrères du clan Torgen.
« Bienvenue au clan Torgen, cher roi Tallis Lonewood, s'exprima le roi Arthos en le saluant.
- Merci pour cet accueil toujours aussi chaleureux de la part de votre peuple si bienveillant. Cela me procure toujours autant d'émotions, et ceci après toutes ces années. Tiens, je vois que tu as changé de main du roi Arthos, ton fils, c'est rare de nos jours ! Mon ami Ser Jorah s'est retiré ?
- Oui, il a décidé de se retirer après toutes ces années, il a été l'un de mes plus grands serviteurs, l'un des plus grands serviteurs du clan, de mon père avant moi !
- Dommage qu'il ne soit pas présent aujourd'hui, j'aurais bien aimé le voir !
- Il prend du temps avec sa famille, il le mérite grandement ! Mon fils fera une excellente main ! Bien, rentrons à présent dans la salle du trône pour la cérémonie. »
VOUS LISEZ
LA GUERRE DES CLANS - CHAPITRE I
Fiction Historique!!! HISTOIRE ORIGINALE (pas les chats) !!!! En 1310, soixante ans après qu'une guerre dévastatrice ait ravagé un Royaume divisé en cinq clans, une paix durable et prospère règne enfin. Le clan Torgen, libéré par le clan Lonewood lors de cette année...