- Je ne te décevrais pas, Sarla.
-J'espère... Ça fait combien de temps que tu cuisines plus ? Ça me manque tes gâteaux.
-Longtemps, c'est vrai que ça me manque à moi aussi les faire.
-Tu vas prendre quoi comme spé ?
-Sciences politiques, économie, langues...et avec de la chance dans un an ou deux, on me choisira pour gouvernante. Puis présidente.
L'espérance de vie est descendue de 80 à 72 ans, et on te tue si tu arrives au-delà de cet âge-là pour ne pas avoir une « surpopulation ». La retraite à été mise à 54 ans. Du coup on pioche régulièrement des élèves en regardant leurs dossiers, on ne va pas nier que plus de temps tu as été meilleur, plus tu as des chances d'être choisi. Je n'aime pas ce système, j'ai espoir de me présenter et être élue pour le changer, mais ça dépend de la gouvernante. C'est eux qui choisissent les présidents à partir des enquêtes réalisés sur les « besoins » du peuple. La gouvernante c'est un ensemble de 13 personnes aptes à diriger le pays, c'est des gens qui organisent tout entre tous et votent entre eux pour des lois et des décisions. Ils accompagnent le président dans ces choix, et ils ne peuvent rien faire l'un sans l'autre. Ma mère est secrétaire de la Gouvernante, et le père de Jake fait partie de la Gouvernante, comme la mère de Sarla avant de mourir et son père. Mon père est comptable dans l'organisme et Annie, la maman de Jake, nettoie les installations. Nos parents ont des supers boulots. On est chanceux, on est dans la ville en face de la colline où sont les aménagements. Nos parents ont travaillé dur pour passer d'être des cibles à être salariés de la Gouvernante ou gouvernants, comme le papa de Jake.
-Ambitieuse, toi. Marlita, il faut alors vraiment que tu trouve la source, ou au moins la rumeur en concret pour lutter contre.
-Oui, mais comment on va « lutter »? C'est parole contre parole et ce nest pas l'accusée qu'on va croire...
-Ben c'est... ça dépend ma belle. Après si tes actes ne dévoilent rien de suspect, ça va disparaitre tout seul vu notre statut. Mais si ils ont des « preuves » il faut démentir, éliminer. Et dans tout les cas de figure tu doit être implacable, Madame la Mort.
Un silence lourd s'installe pendant quelques secondes.
-D'ailleurs on doit te trouver un charmant cavalier pour t'aider dans ta quête et te défendre des vilaines rumeurs.
-Non.
Je le dis beaucoup trop froidement.
-Fin, je veux dire... pourquoi faire ? Je ne veux pas être cachée sous l'ombre d'un homme si c'est que tu insinues, je ne veux pas trouver un mec macho, beau et trompeur qui détruira ma joie et mes rêves sans me respecter en tant que personne et encore moins en tant que femme.
-Et Caesar ? Il est parfait, il est grand, attentionné, charmant... Il te respecte et te traite comme la meilleure chose qu'il pourrait avoir. Il te mettrait pas dans l'ombre, mais t'exposerait sous les projecteurs comme s'il avait gagné la loto.
-Je ne suis pas un trophée à gagner ou à perdre. Je suis une fille pas facile à courtiser. J'ai déjà fermé mon cœur à double tour, les amours font trop de dégâts parfois et je l'ai vu en première ligne.
-Ce n'est pas mes affaires. Tu vas avoir 18 ans le 3 août, et tu es la seule qui n'a jamais eu de copain, qui ne s'est toujours pas envoyé en l'air. Je veux bien te laisser ton temps mais...
-Mais quoi ? Toi tu es comme moi.
-Josh en troisième, une relation de deux mois et demi, puis Dylan durant trois mois avant qu'il ne me trompe, ma première fois en seconde. Après ça j'ai eu chaque mois une nuit de « passion » avec le troisième gars qui me payait un verre.
VOUS LISEZ
Rough Love (Version française)
RomanceAu cœur d'un monde injuste où la société continue d'évoluer dans une dictature, on a dû trouver les moyens de continuer à contrôler la population : à commencer par l'harcèlement. Quand Marlena revient par hasard dans la ville où elle a grandi, ayant...