Chapitre 8

20 1 1
                                    


On doit rentrer! Pensa les deux protagonistes.

Les apprentis s'élancèrent dans les bois, Nuage d'Écho semblait troublé, comme tout le monde ici, enfaîte. Il regarda un instant Nuage de Larmes courir, elle était si agile, si parfaite, elle semblait sans problème par rapport à ce que viennent d'apprendre les apprentis.

Ils arrivèrent au Rochers des Paroles, essoufflé, mais personne ne semblait partis.

Les apprentis suivirent Nuage Glaciale qui s'approchait d'un félin blanc.

" Nuage du Ciel ! Qu-", l'apprentie noiraude se tut en voyant un cadavre au pied de la Pierre de Parole.

Un félin blanc tachetée de noir pleurait toute les larmes de son corps sur le mort. En s'approchant Nuage d'Écho fut horrifié de voir le cadavre d'Etoile Argentée, sans vie. Le félin penché sur son corps, en sanglot. Nuage d'Écho avait l'habitude de se taire durant les moments critiques. Et ce jour là, il bénit le Clan Céleste de lui avoir donné ce don.

" Q-que s'est-il passé..poussa Nuage Fleuri. Nuage de Pétales ? Nuage de Larmes ?"

Les deux sœurs étaient figea, fixant le cadavre, leur respiration semblait accélérer. Pourquoi elles réagissent ? Mais, attendez une minute, ça doit sûrement leur rappeler la mort de Petite Feuille.

Petite Feuille, la troisième sœurs des deux félines, s'était suicidée à cause des disputes entre ses parents.

Rivière Hostile, le lieutenant du meneurs mort, n'était pas très fort, ni très intelligent, mais le voir pleurer ainsi sur le corps de son chef faisait pitié.

" Étoile Argentée s'est fait sans faire exprès bousculer par Étoile de Fougère..."lança Nuage du Ciel à côté de Nuage Glaciale.

C'est Affreux ! C'était juste affreux.

" Où étiez-vous ? Leur questionnait Tâche de Guépard. J'me suis inquiéter !

- Oui, mère, mes excuses.."fit Nuage de Pétales.

Sa sœur dépassa sa mère pour atteindre le camp la première.

Arrivés dans le camp Étoile de Fougère monta sur Promontoire.

" Vous rentrez tôt, fit remarquer Bruyère du Sable, Y a-t-il eu un problème ?

- Étoile Argentée est mort. Lança le meneur, comme si ce n'était rien de grave. Il es tombé de la Pierre de Parole et-

- Il n'est pas tombé ! Intervint Nuage de Larmes en coupant la parole à son père

- Excuse moi? Grogna-t-il

- Il n'est pas tombé ! Tu l'as poussé ! Répliqua l'apprentie calico

- Certes, je l'ai légèrement bousculer, mais-

- Il n'y a pas de "mais" ! Tu l'as tué comme quand tu as tué Petite Feuille ! Répliqua-t-elle, les yeux en larmes. Tu pensais vraiment qu'elle était morte à cause d'un papillon ? Tu l'as connais si mal que ça ? - Elle dévisaga le clan - Visiblement, à part moi et Nuage de Pétales, personne ne connaît la vérité. Petite Feuille s'est ôté la vie! "

Des murmures choqués et effrayés se levèrent.

" Oui..Elle s'est ôté la vie car elle en avait marre des disputes que votre chef et que ma pauvre mère faisaient! Elle en avait marre du monde! Donc, elle nous a demandé de nous taire avant de mourir! Si cette affreux meneur, n'était une si mauvaise personne, ma sœur serait vivante! Repris Nuage de Larmes les yeux mouillé. Et ne me dit pas que ça t'as blessé, Étoile de Fougère! Car, toi, tu n'as pas sentit un trou dans le nid quand elle n'était pas là ! Tu n'as pas senti sa voix de parler ! Tu n'as pas eu l'envie de la rejoindre ! Car tout ce que tu sais faire c'est te plaindre et pourrir ma vie! Je te-

Les Dangers Du Silence~ LGDC Tome 1: Les Dangers De La Vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant