Un miaulement retentit, une voix familière caressait les tympans de Bourrasque Chaude. Il marcha dans le camp, chantonnant paisiblement. Il se dirigea le sourire aux lèvres vers le Promontoire où il se percha, le plus calmement possible." Que fais-tu as cet heure debout ? Tu es vieux tu le sais, n'est-ce pas ? Fit une voix, dos au guérisseurs
- Ce n'est pas mon âge qui définit mes capacités. Et puis, la lune est très plaisante à regarder à cette heure-ci. Lança le vieillard, toujours son sourire aux lèvres.
- Je confirme, avec les étoiles, le ciel brille de mille feux. Enrichi la féline. Le vent souffle fort, quand même.
- Eh bien, ça rend cette nuit plus belle que les autres.
- En effet. Tu es venu me parler de cette prophétie, n'est-ce pas ?
- Exactement! Renard Noir m'a parlé de ses élus. J'espère au moins qu'elle sais ce qu'elle fait. Répondit le guérisseur.
- Tu blague ? C'est littéralement la féline la plus dangereuse que les clans ont connu! Elle sait exactement quoi faire! Crachat la féline.
- Ne me dis pas que tu es amoureuse d'elle ?
- Non, j'admire juste son talent. C'est vraiment une très jolie nuit. Mais, sinon, penses-tu me dire qui sont ces fameux élus ?
- Toi même, tu sais que non!
-...Laisse moi espérer un peu. J'ai hâte, j'attends ce moment depuis toujours. J'ai fait tout ce qu'elle m'a dit. Je suis sa plus fidèle alliée! Bientôt, bientôt, je vengerai mère.
- Je connais le discours. Moi aussi, j'ai hâte, ce sera le spectacle le plus plaisant à regarder de tout les temps.
- Eh oui. J'imagine déjà les cries de peur de ces cervelle de souris ! Crachat-elle en souriant.
- Leurs sang qui coulent et leurs regards apeurés!
- Exactement. Bref, on devrait retourner nous coucher. Personne doit nous voir ainsi. Bonne nuit. Lança la féline en retournant dans sa tanière
- Bonne nuit." Répondit le guérisseur en retournant dans la tanière des guérisseurs.
***
Le vent soufflait violemment de plus en plus. Nuit Glaciale était enroulé dans son nid, c'était la première fois depuis des lustres quel n'avait dormit coulé à son compagnon, Plume de Léopard lui manquait déjà. Vivre dans la pouponnière ne semblait pas facile. Elle ouvrit les yeux, n'arrivant pas à dormir, elle se leva de son nid et se dirigea vers la clairière. Une odeur familière vint chatouiller ses narines.
" Toi aussi, tu n'arrive pas à dormir, jolie noiraude ? Souffla Plume de Léopard qui sortait de sa tanière.
- Non, tu veux bien dormir dans la pouponnière avec moi? J-j'ai pas l'habitude. Crachat-elle avec douleur.- admettre ses sentiments c'était aussi douloureux pour elle que pour Œil d'Écho d'admettre que quelqu'un est mieux -
- Aww, mais bien sûr. Ça m'arrange. Répondit-il en suivant sa compagne dans la pouponnière
- Hé, tu crois être près? Chuchota la féline noiraude collé à son compagnon. Je veux dire, sur l'épreuve avec Étoile Solitaire. Maintenant, c'est ton ennemi...
- Écoute, je suis près à avoir tout les clans, même le Clan Céleste et le Clan Sombre contre mon dos rien que pour toi. Je suis près à sacrifier ma vie, je pourrais même le faire deux fois, rien que pour toi. Répondit-il
- Euh...j-je...
- Allez dors, demain sera une grosse journée, je crois. Bonne nuit.
- Bonne nuit..
-...Je t'aime."
◇◇◇
Étoile Noire marchait calmement dans la pleine. L'envie de pleurer, de verser toute les larmes de son corps était insupportable. Comment va-t-elle survivre à ça ? Combien de temps va-t-elle devoir retenir les émotions ? Elle ne le savait pas. Elle n'avait qu'une seule envie, enfreindre le code et disparaître à jamais. Ne plus jamais revenir. La vie avait été dure avec elle. Dure avec Pluie de Flocons. Dure avec Nuage de Coton. Dure avec Œil d'Écho. Avec tout le monde. La vie est un danger, une épreuve à surmonter. Agréable pour certains, affreuse pour d'autre. Sans la mort, la vie n'est rien. Sans la vie, la mort n'est rien. Tout deux se mélange pour créer un écosystèmes difficile et agréable en même temps. Mais, si on doit retenir ses sentiments durant la mort, la vie est-elle meilleure ? La vie est un danger pour certains, la mort est un danger pour d'autre. Les dangers de la vie nous rendent plus fort. C'est en les surmontant qu'on vie vraiment. C'est ce que Étoile Noire aurait voulut savoir il y a bien des temps. Des temps avant de quitter cette terre, qu'elle observe de loin. Et c'est ce qu'elle mérite d'entendre encore aujourd'hui.
" Ne pleure pas, Étoile Noire. Se dit-elle à haute voix. Le combat vient juste de commencer. Tu ne peux pas perdre et tu le sais très bien"
VOUS LISEZ
Les Dangers Du Silence~ LGDC Tome 1: Les Dangers De La Vie.
Hayran KurguQuand les quatre clans, Le Clan des Montagnes, le Clan des Tempêtes, le Clan des Sources et le Clan des Arbres, essayent, malgré tout, de reprendre leur habitude après l'attaque des chiens. Nuage d'Écho et Nuage Glacial, deux apprentis de deux clan...