Du côté du brun :
- Merci Jisung, tu gères, dit son collègue quand le plus jeune arriva avec la commande pour le service.
- Pas de quoi Chan, dit-il en déposant le tout dans la salle de repos.
Jisung mangea en réfléchissant à tout et rien, profitant du fait que sa garde était assez calme.
Jisung était certes oncologue, mais aidait également au service de pédiatrie; les effectifs étant assez compliqués dans ce domaine. Jisung avait pour mission de s'occuper des petits patients, Chan lui donnait les consignes pour la nuit, car le brun n'avait pas les connaissances poussées d'un pédiatre de formation.
- ça va ? demanda Chan en le voyant zoner quelque peu tout en mangeant.
- Ouais t'inquiètes, je réfléchissais juste.
- Hmm, dit tout à ton Chan.
- Juste, je crois que le livreur c'est un de mes étudiants, celui qui était super intéressé avec son ami.
- Ah celui qui est venu te poser mille questions dès le premier cours ?
- Oui lui.
- On n'est pas tous logé à la même enseigne quand il s'agit des études Jisung, toi même tu le sais.
- Ouais ... ça m'énerve vraiment, comment veux-tu que les gens réussissent leurs études s'ils doivent se démener aussi pour travailler à côté. Juste comment tu veux que les gens s'en sortent tout court en vrai !
- Respire Jisung, vas pas encore me faire ton discours un jour on va nous virer du service.
- M'en fou, je dis que la vérité ne vas pas me dire que quelque chose va correctement dans ce pays ?
- Baaaah, dit le blond, qui ne pouvait pas vraiment lui donner tort sur ce point au vu de la situation actuelle du pays.
- Je ne serai pas actuellement en pédiatrie, à devoir remplacer les infirmiers qui sont en arrêt maladie pour burn-out total, que les lits manquent cruellement, qu'on doit galérer au possible pour réussir à prendre le plus vite en charge les urgences. Chan quelqu'un est mort la semaine dernière, faute de prise rapide, putain ! ça ne devrait pas arriver dans un soit disant pays développé. On est un hôpital, notre but c'est de sauver les gens, pas de leur dire d'attendre. Cette mort était totalement évitable; mais nan le pays préfère se préoccuper de combat complètement merdique. Pour s'occuper des affaires d'autres pays, alors que nous on est en train de couler pire que le Titanic, là aussi il y a du monde. Pour construire des hôpitaux neufs, pour créer de nouveaux lits, afin de désaturer les hôpitaux publics, là il n'y a plus personne.
- Oulah pourquoi t'es énervé toi encore ? demanda un noiraud en arrivant.
- La ferme Changbin et mange, dit Jisung
- Tu parlais de ce qu'il s'est passé la semaine dernière ?
- En partie, j'en ai marre, dit Jisung la mâchoire serrée. ça ne tiendrait qu'à moi je descendrais à la capitale pour secouer le cerveau au ministre de la santé de merde, vu que les lettre ne servent à rien.
- Si tu pouvais, au passage, le faire avec le président et le premier ministre ... dit Changbin. Ou mieux, je t'accompagne. Marre de me faire insulter à cause de leur incompétence sur les mesures de santé publique.
- Tu m'étonnes, les gens doivent faire des kilomètres pour avoir accès aux urgences la nuit c'est quoi ça encore ?! dit Chan. Ils ont décidé de faire des économies et bien sûr on tape dans les caisses de la santé et sur l'enseignement.
VOUS LISEZ
Heal my feelings ( Minsung) FR
FanfictionQui disait que les années d'études étaient les plus belles de notre vie ? Pas Minho en tout cas, le jeune homme en fac de médecine est en proie à un véritable parcours du combattant pour retrouver une vie correcte. Pourquoi ? Et bien vous le décou...