Minho avait peu dormi et était fatigué de sa soirée de travail, mais il s'était forcé à se lever pour faire ce qu'il devait faire avant d'aller aux urgences.
- Oulah, ça ne va pas, toi ? dit Félix qui était monté dans le même bus que lui.
- Si si t'en fais pas, juste un peu k.o.
- T'as pas bien dormi ?
- Nan j'ai travaillé jusqu'à minuit.
- Putain, c'est horrible, ça.
- Je te le fais pas dire, soupira Minho.
Arrivés à l'hôpital, Félix et Minho se changèrent dans les vestiaires avant d'être pris en charge par un médecin urgentiste qu'ils allaient suivre pour la première partie de la journée.
- Oh putain c'est blindé là, dit Félix.
- Oui, le samedi c'est toujours une catastrophe, surtout niveau accident type poignets cassés ou chute, avec les sortie au parc et autres la journée La nuit on a plus le droit aux problèmes dû à l'alcool, préparez vous ce soir vous allez avoir le droit aux retour des premières fêtes étudiantes de l'année, soupira la blonde.
Minho et Félix se regardèrent, peu sûr de leur journée.
- Bon vous allez tout d'abord faire quelque chose à votre portée, comme là c'est compliqué à gérer, vous allez définir les priorités, vous l'avez déjà fait de toute façon.
- Ah oui, dit Félix.
- Parfait, j'ai un patient à aller consulter je vous retrouve dans un instant.
Minho et Félix allèrent donc à la rencontre des différents patients enregistrés et qui attendaient d'être pris en consultation.
Le noiraud alla voir un papa avec son bébé pleurant dans les bras.
- Bonjour je suis étudiants aux urgences, quel est le motif de consultation s'il vous plaît ?
- Ma fille de huit mois qui est en fièvre, mon épouse a pris sa température et elle était à presque quarante de fièvre et rien ne la fait descendre.
- D'accord, venez avec moi. On ne peut pas faire attendre un bébé dans cet état.
- D'accord merci, dit le père soulagé.
- Excusez-moi, mais là il faut vraiment l'examiner maintenant, dit Minho à un des urgentistes présents.
- Il faut suivre l'ordre d'arriver, dit le brun.
- Mais. . . On vient de me dire d'établir l'ordre de priorité, comme il y a plus de vingt personnes et là un bébé est en souffrance, c'est l'un des éléments les plus urgents de la salle.
- Ce n'est pas un stagiaire qui va me dire quoi faire.
- Mais si je vous dis que c'est une urgence vitale, un bébé en fièvre puissante qui hurle, dit Minho, ne comprenant pas pourquoi le médecin voulait le rembarrer.
- Kang qu'est-ce qu'il se passe ?dit un de ses collègues, passant pour aller chercher un patient.
- Salut Bin, il y a qu'il veut faire passer cette personne devant les autres.
- Motifs de consultation.
- Bébé à quarante de fièvre et rien ne marche pour la faire descendre, alors qu'ils sont déjà partie voir leur médecin traitant.
VOUS LISEZ
Heal my feelings ( Minsung) FR
FanfictionQui disait que les années d'études étaient les plus belles de notre vie ? Pas Minho en tout cas, le jeune homme en fac de médecine est en proie à un véritable parcours du combattant pour retrouver une vie correcte. Pourquoi ? Et bien vous le décou...