Le brun passa son après-midi à diriger les soins de cinq patients. Il gardait en tête le noiraud, tournant la situation dans tous les sens pour trouver la façon la plus simple de se débarrasser du blond.
- ça ne va pas toi ? demanda sa collègue, alors qu'ils faisaient le compte rendu du troisième patient de la journée.
- Hmm ? Si si ça va, dit le brun.
- Mon œil. Premier indice, tu n'as pas encore gueulé contre quelqu'un qui t'énerve, rit-elle. Et ça, c'est seulement quand quelque chose te tourne dans la tête.
- En effet, mais je ne peux pas en parler.
- D'accord, dit-elle simplement.
- Enfin, comment tu ferais pour convaincre quelqu'un de porter plainte toi ?
- Comment je ... alors là bonne question, ça dépend du sujet
- Un ex, qui harcèle et je suis sûr qu'il y a autre chose, du genre des violences passées.
- Ah, c'est le plus compliqué ça, elle devrait.
- C'est un garçon.
- Et bien, il doit surement avoir honte, mais déjà il a fait le premier pas en le quittant en mettant une distance, comme tu m'as dit que c'est son ex. Mais, ce qui est compliqué, c'est que peut-être il se sent coupable. Essaies déjà de savoir si c'est vraiment des violences et, si c'est le cas, il faut que tu le rassures et qu'il comprenne qu'il ne va déranger personne et que rien n'est de sa faute. Après il faut lui faire comprendre, qu'avec une plainte déposée, il a plus de chance de s'en sortir et de ne plus avoir peur, car l'autre va se voir attribuer une ordonnance d'éloignement, voir une peine d'emprisonnement.
- D'accord, je vais voir ça.
- C'est ton copain ?
- Ah nan du tout.
- D'accord, dit la blonde, ne voulant pas être intrusive.
Du côté de Minho:
Le noiraud fut réveillé par son alarme. Dori, contre lui, tapa sur le téléphone pour faire comprendre que cela le dérangeait.
- T'es sûr que t'es pas la réincarnation de quelqu'un toi, ou un animagus à la limite.
Le chat vint contre lui, patounant sur son abdomen.
- Si tu déchires son pull je pleure Dori, le chat le regarda tout en continuant.
Minho le regarda également, avant d'attraper son téléphone. Il avait de nouveau reçu des messages de Kai. Ce dernier lui demandait encore où il était, avec qui, pourquoi il ne répondait pas, qu'il allait finir par s'énerver s'il ne daignait pas répondre, que s'il avait quelqu'un d'autre il n'était pas prêt pour ce qu'il l'attendait.
Minho lui répondit qu'il était hors de la ville et que, de toute façon, il ne lui parlerait plus, que cela était son dernier message. Cela fait, il bloqua de nouveau le numéro.
- Halala Dori, pourquoi il ne pouvait pas être le mec qu'il était au début hein ? Juste comment j'ai fait pour l'aimer trois ans. J'ai envie de me gifler vraiment.
Il caressa la tête du chat qui ferma les yeux.
Minho fini par se lever, il prit ses affaires de cours et alla dans le salon pour travailler, Dori sur ses talons.
- Je n'aime vraiment pas cette partie, c'est imbuvable, dit-il en voulant mourir devant son pc. Il passa plusieurs heures dessus.
Lorsqu'il arrêta, il vit qu'il était déjà vingt heure.
VOUS LISEZ
Heal my feelings ( Minsung) FR
FanfictionQui disait que les années d'études étaient les plus belles de notre vie ? Pas Minho en tout cas, le jeune homme en fac de médecine est en proie à un véritable parcours du combattant pour retrouver une vie correcte. Pourquoi ? Et bien vous le décou...