Une semaine s'écoula, et la sanction infligée à la métisse fut finalement levée. Éprouvant un besoin impérieux de s'extérioriser, elle choisit de se rendre au terrain de volleyball.
Désormais, elle n'éprouvait plus d'appréhension à s'aventurer à l'extérieur, consciente de la manière d'appeler Djin en cas de danger. De plus, elle avait partiellement découvert l'identité de son agresseur : un jeune homme qui avait joué au volleyball à ses côtés lors de leur dernière rencontre. Toutefois, cette révélation ne suffisait guère à éclaircir le mystère d'un lien de parenté entre eux. Djin, en fin de compte, se révélait être un détective assez astucieux. Il s'avérait que l'individu en question avait planifié de l'attaquer ce jour même ; par conséquent, elle avait élaboré, en collaboration avec Djin, un stratagème infaillible destiné à piéger ce malfaiteur.
~•~•~•~•~•~•~•
À son arrivée sur le terrain, elle salua chaleureusement les présents et s'engagea dans la partie. Le match s'acheva aux alentours de 17 heures, et elle décida alors de regagner son domicile.
- Je m'en vais, déclara Aisha avec une pointe de détermination.
- Attends, je vais te raccompagner, rétorqua Fatima avec une insistance bienveillante.
- Il n'est pas nécessaire...
- Très bien, mais permets-moi de solliciter l'un de nos amis pour t'accompagner.
- D'accord.
Fatima s'approcha d'un groupe d'individus qu'elle connaissait bien et leur demanda s'ils pouvaient escorter son amie jusqu'à son domicile. Tous déclinèrent poliment, à l'exception de Loïc, le capitaine de son équipe, qui accepta avec empressement de prendre en charge cette mission.
Ils empruntèrent le sentier forestier serpentant vers la demeure d'Aisha. Au cours de leur cheminement, Aisha ne tarda pas à remarquer une étrangeté dans le comportement de son capitaine. Celui-ci semblait empreint d'une inquiétude palpable.
- Que se passe-t-il, Loïc ? Tu sembles préoccupé, l'interrogea-t-elle avec une douceur empreinte d'inquiétude.
- Cette forêt recèle de dangers, je connais un raccourci, pourquoi ne pas l'emprunter ? proposa-t-il, l'angoisse dans la voix.
- Non, si tu ressens de la peur, tu peux y aller seul. Je me débrouillerai sans aide, rétorqua-t-elle avec détermination.
- Non, il y a un vampire qui hante ces lieux, c'est de notoriété publique, c'est pourquoi nous évitons ce chemin...
À peine avait-il achevé sa phrase qu'un mouvement furtif attira son regard. Un vampire, perché dans les branches, se tenait là, menaçant. Aisha, frappée par la même terreur, Loïc la saisit par la main dans un élan instinctif et ils s'élancèrent à travers les ombres de la forêt. Ils se retrouvèrent bientôt dans une clairière lugubre, isolée du monde.
- Par tous les cieux, où m'as-tu traînée, Loïc ? s'exclama Aisha, scrutant les ténèbres environnantes.
- Je l'ignore, j'étais tellement effrayé que je n'ai pas prêté attention à notre chemin, avoua-t-il, la voix tremblante.
Se sentant perdue, Aisha s'éloigna de lui, scrutant l'horizon, son cœur battant la chamade. Soudain, Loïc, dans un élan de panique, se précipita vers elle pour l'étreindre sans prévenir. Par réflexe, Aisha, surprise, lui assena un coup de coude fulgurant qui fit jaillir le sang de son nez.
- Comment... comment as-tu su ? interrogea-t-il, la voix tremblante.
- Savoir quoi ? De quoi parles-tu ? répondit-elle avec une innocence feinte.
- Ne joue pas à l'innocente ! C'est moi le vampire, et c'est pour cela que tu m'as donné un coup de coude au visage, pour m'empêcher de te mordre ! affirma le jeune homme, dévoilant ainsi son identité.
Le choc s'empara de lui, réalisant qu'il venait de se trahir.
- Quoi ! C'est donc toi le vampire !
- ...
- Djin, je l'ai trouvé, annonça la jeune fille.
A cet instant, Djin émergea de l'ombre, tel un spectre. Le vampire, déconcerté, recula, conscient d'avoir été piégé. Aisha, pleine de détermination, saisit le t-shirt du vampire, le bombardant de questions.
- Pourquoi me voulais-tu du mal ? Que t'ai-je fait ? Et comment cela se fait-il que nous soyons de la même famille ?
- Doucement, mademoiselle, répondit le vampire avec un sourire énigmatique. Mhummm, comment dirais-je ? Je désire ton sang pour apaiser ma soif, sinon de nombreuses vies seront en péril. Tu ne m'as rien fait, certes, mais tu n'as même pas cherché à comprendre qui j'étais ni comment j'avais disparu. Je veux me venger de vous, ma soit disante famille, et tu es la première sur ma liste, car ton sang est unique. Je crois que tu es de groupe sanguin O. Si ton sang parvient à étancher ma soif, je laisserai vivre les autres membres de ta famille pendant cinq ans supplémentaires. Sache que je suis le fils de ta tante Sarah, celui que ta tante adorée a abandonné. Maintenant, tu sais tout, avoua le vampire.
_ Que... quoi ? Je n'en savais rien, moi.
- Ah, vraiment ! Quelle tristesse, rétorqua le vampire d'une voix mielleuse.
Soudain, le vampire se métamorphosa en chauve-souris et s'envola, échappant à la vigilance de Djin. Cependant, celui-ci parvint à l'attraper, mais le vampire se volatilisa dans un nu de fumée. Il réapparut derrière Aisha, tentant de l'enlever. Mais, d'un geste rapide, Aisha lui planta une croix aiguisée qu'elle avait habilement dissimulée dans son short.
Le vampire se tordit de douleur, tandis que Djin, impitoyable, s'approcha pour lui donner le coup de grâce et l'incendier. C'était là la seule issue pour préserver sa famille. Aisha avait maintes fois tenté de le raisonner, de l'inciter à la suivre, mais il avait toujours opposé un refus catégorique.
Aisha rentra chez elle, accompagnée de Djin, le génie, déterminée à percer tous les mystères qui l'entouraient.
******************
Cher(e)s lecteurs ou lectrices !!!
C'est avec une immense joie que je partage avec vous ce chapitre, fruit d'un mois de travail acharné, car mon souhait le plus cher est de vous voir sourire en le découvrant.
Je vous encourage à me laisser des messages sur mon babillard et à explorer mes autres récits. Et n'oubliez pas, en décembre, je célébrerai mes 16 ans ! Votre soutien est précieux, alors n'hésitez pas à partager, partager et encore partager ! 😜Avec toute ma gratitude,
Votre écrivaine dévouée, Asnath 💙
VOUS LISEZ
𝑺𝑼𝑹𝑵𝑨𝑻𝑼𝑹𝑬𝑳 : 𝒍𝒆 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒅'𝑨𝒔𝒔𝒊𝒏𝒊𝒆
ParanormalUne adolescente de 17 ans, populaire et riche voit sa vie basculer lorsque son père, criminel, est arrêté et que leur maison est saisie. Après avoir été quittée par son petit ami, qui sort avec sa meilleure amie, elle déménage à Assinie, une ville p...