|| Chapitre 8 ||

18 3 0
                                    

Je descends lentement les escaliers, sentant mon cœur battre à tout rompre, chaque pas amplifiant la tension qui semble flotter dans l'air, et en atteignant finalement le salon, je découvre qu'ils sont tous là, confortablement installés sur le canapé, leurs regards tournés vers moi comme s'ils attendaient cet instant depuis une éternité. Leur rapidité à se préparer est frappante, bien plus que la mienne, car je viens à peine de terminer et ils sont déjà posés, prêts à commencer, tandis que moi, la dernière à arriver, je ressens ce malaise palpable, cette sensation d'être observée par tous, attirant malgré moi l'attention générale.

En scrutant la pièce, mes yeux se posent sur un visage inconnu, un visage totalement étranger qui suscite immédiatement ma curiosité et mon intérêt. Il doit s'agir de Wilder, me dis-je, tentant de dissimuler ma surprise derrière un masque de calme apparent. Ses cheveux verts, une couleur que je n'avais jamais vue auparavant sur quelqu'un, attirent instantanément mon regard, et ses yeux bleus, perçants et intenses, contrastent harmonieusement avec sa chevelure excentrique, lui conférant une allure à la fois étrange et captivante. Tandis qu'il se lève du canapé, son sourire éclatant illumine son visage et il se dirige vers moi avec une aisance déconcertante, sa démarche dénotant une confiance certaine.

-— Salut ! Tu dois être Rhéana, c'est bien ça ? dit-il, sa voix trahissant une véritable joie de me rencontrer.

Je lui rends son sourire, malgré une certaine gêne, et hoche doucement la tête en signe d'acquiescement, tentant de paraître aussi à l'aise que possible dans cette situation nouvelle.

— Et toi... si je ne me trompe pas, tu es Wilder ? demandai-je à mon tour, espérant engager une conversation naturelle.

Il hoche la tête avec enthousiasme, et dans un geste inattendu mais délicat, il prend doucement mon poignet, son contact ajoutant à la chaleur de l'instant.

— Je connais tout le monde ici sauf toi ! Et si on s'asseyait à côté pour faire connaissance ? propose-t-il avec un enthousiasme presque enfantin, sa joie communicative se reflétant dans ses yeux.

— Oui, bien sûr ! Ça me ferait plaisir ! dis-je en souriant, sentant une pointe d'excitation à l'idée de cette nouvelle rencontre qui s'annonce.

Alors que je m'installe à côté de Wilder sur le canapé, je ne peux m'empêcher de sentir le regard glacial de Kae fixé sur nous, un regard que je décide délibérément d'ignorer, me répétant que je n'ai rien fait de mal et que je ne dois pas me laisser perturber. Kae, de son côté, pousse légèrement Kyle pour se glisser à côté de moi, un geste lourd de sens qui ne passe pas inaperçu.

— Pourquoi tu t'installes ici ? demandai-je, me décalant un peu plus vers Wilder pour mettre de la distance entre Kae et moi, ressentant l'intensité de son regard perçant.

Son expression s'assombrit, et dans un mouvement brusque, mais sans me faire mal, il me saisit par les hanches pour me rapprocher de lui, son attitude devenant soudainement plus possessive.

— Pourquoi n'aurais-je pas le droit ? Et tu n'as pas besoin de t'éloigner, je ne vais pas te déranger. C'est ma place ici, à la base, réplique-t-il d'un ton glacial, comme si j'avais commis une faute impardonnable.

— Mais on n'a pas de places attribuées... commence Kyle, mais il s'interrompt brusquement sous le regard furieux de Kae, sentant visiblement qu'il valait mieux ne pas insister.

Elena, assise à côté de Kyle, reste silencieuse, ses yeux fuyant les nôtres, comme si elle était habituée à ce genre de scène lors de chaque réunion. Wilder, sentant la tension palpable, décide de changer de sujet avec une habileté déconcertante.

Secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant