03 - faire semblant

137 8 19
                                    










Un large sourire, un chignon tiré par quatre épingles et des lunettes effet loupe : voilà par qui je suis accueillie en entrant dans les bureaux de Goldreamz. Elle semble gentille, trop. Travailler ici doit la stresser : je le décèle par la rapidité avec laquelle elle fonce dans le bureau de Jason après que je me sois annoncée. L'assistante revient quelques secondes plus tard, essoufflée d'être allée aussi vite.


— Monsieur Mendal est prêt à vous accueillir.


Je devine - en addition à l'élan qu'elle a eu - qu'elle sait pourquoi je suis là, car je n'ai pas précisé la raison de ma venue, ni la personne avec qui je souhaitait m'entretenir. Mon nom a dû lui suffire. Ainsi que le champagne et les deux coupes entre mes mains qui sont suffisamment éloquents...

Le soir même où j'ai appris que je remportait le contrat que Jason convoitait tant, cette même bouteille était livrée chez moi, accompagnée d'un mot : "Le chardonnay était excellent. En revanche, la défaite un peu moins".

Son sourire toujours plaquée aux lèvres, son assistante m'indique la porte à franchir. Je la remercie poliment avant de m'élancer dans le bureau du "world's best boss" ??? Il a sérieusement fixé une plaque aussi mensongère sur sa porte ? AU CENTRE EN PLUS ?

Je manque de rire pendant que je passe le pas. Quand j'entre, il est debout, face à moi, une main appuyée sur son bureau. Ses yeux d'un bleu glacial balayent mes épaules avant de s'attarder sur ce que j'ai amené.


— Un cadeau est un cadeau très chère, me lance-t-il.


Va donc dire ça à Devon : crois moi, j'aurais aimé boire ce champagne seule dans ma suite. Selon mon nouveau patron, il faut faire croire à Jason que je pourrais potentiellement rejoindre son camp. Et pour qu'il en ai envie lui même : il faut que je l'intrigue, que je sois aussi "avide de pouvoir" que lui.


— Je sais bien, mais c'est meilleur partagé, ai-je répondu aussi vite que mon improvisation me l'a permis. Puis l'Histoire m'a toujours enseigné de faire goûter l'ennemi d'abord, avant de se faire empoisonner.


Un rire échappe de ses lèvres tandis qu'il regarde le sol. Je profite qu'il détourne les yeux pour observer la pièce : eh bien il s'est pas fait chié lui ! Dernier étage, sièges en cuir, grande baies vitrées, espace salon, une belle hauteur sous plafond... et j'en passe. Son regard regagne le mien. Cesse d'admirer son bureau Lou. M'installant sur la chaise face à lui, je m'applique à faire ce pour quoi je suis ici : nous servir une coupe chacun. Il s'assoit dans son fauteuil pour que nous trinquions, et sous mon coup d'œil injonctif, il trempe ses lèvres après moi.


— Vous êtes un homme de goût Mendal.



Devon, t'as intérêt à me faire un gros chèque à la fin du mois, ne serait-ce pour ce que je viens de dire à voix haute.


— On m'a éduqué ainsi, répond t-il.

— Et c'est tout à votre honneur.



Reculé dans son siège, il ne prononce pas un mot. Il a l'air d'être le genre d'homme méfiant : ceux chez qui la colère n'est pas explosive mais silencieuse.


— Qu'est ce qui vous mène ici chère Lou ? s'enquiert-t-il. Vous souhaitiez me revoir ? Ou vouliez vous voler tous mes dossiers après m'avoir piqué le Palace ?


Je l'ai sous-estimé. Me réfugiant dans mon verre pour gagner du temps - et de la répartie - je ne le quitte pas des yeux. J'ai trouvé :


— Laquelle de ces réponses aimeriez vous entendre ? Car je risque de vous décevoir, Jason.



Pour marquer mon assurance, je me suis levée de ma chaise en plaquant mes mains sur son bureau. Il me sourit. Se croit t'il si irrésistible ? Devon m'a prévenu pour son cas : "Avant de te vouloir chez Goldreamz, ce con va te vouloir dans son pieux". Malheureusement, j'ai toujours été attirée par les cons.

"Souviens toi" m'a sermonné Devon avant de venir ici. Ses paroles me reviennent et ma pensée regagne l'objectif principal de cette entrevue : annoncer à Jason mon licenciement chez EPMC, lui filer le contrat du Palace pour créer un lien, et refuser son offre - "car il le fera". Poussant une grande inspiration, je reprends :


— Ces enfoirés de chez EPMC veulent me virer. Je ne suis pas censé être au courant, mais je le sais. Alors, j'ai pour projet de dénicher tous les pires dossiers possible en cadeau d'aurevoir.


Il ricane.


— Je ne peux rien faire pour vous. Sauf vous conseiller d'aller chez Devenmentiel : des contrats merdiques ils en ont une tonne, propose-t-il de manière piquante.



Ah oui ! L'étape primordiale du plan : faire croire que je ne suis pas particulièrement attachée à Devenmentiel. Mais ne pas en faire trop, car plus tard il verra que j'ai rejoins la boite en question.


— Devon est un con, mais il fait souvent le tri dans ses dossiers.


Bingo. Si je me fie à son regard, il pense que nous avons un point commun. Ses yeux se font plus insistant, ce qui me déstabilise. Mon attention se porte sur mon sac, et sur son contenu. J'en sors une pochette contenant l'accord avec le Palace et la pose sur le meuble qui nous sépare.


— Evidemment, j'emporte avec moi les meilleurs contrats. La majorité des clients choisissent l'agent, et non pas l'entreprise.


Voulant en venir aux faits, je fais glisser le document sous ses yeux intrigués.


— Vous êtes bon joueur Jason. Tout comme moi - du moins d'habitude. C'est pour cette raison que je vous rend l'inauguration du Palace, en guise de bonne foi.



A quoi pense-t-il bon sang ? Il ne cesse de me fixer sans prononcer un mot. Le temps semble s'être arrêté depuis que je me trouve ici : dans son bureau. Et pourtant, les grandes baies vitrées derrière lui me laissent constater que le soleil perd de sa lumière, descendant dans le ciel.


— Rejoignez mon équipe, m'interrompt t-il de ma réflexion.


Si tôt ? Je ne pensais pas qu'il me proposerait aussi vite - même si ça sonnait plus comme un ordre. Je n'avais pas prévu ça. Pensant à ma réponse avant même de la dire, je ne peux m'empêcher de sourire à sa possible réaction.



— Non merci, ai-je tranché. Pourquoi intégrer Goldreamz alors qu'il s'agit d'une entreprise que j'ai battue ?


Touché.












bonjour tout le monde !!

voici un nouveau chapitre de PLAY TO WIN : je vous promets de poster la suite aussi rapidement que possible

aimez vous les persos pour l'instant ?

n'hésitez pas à m'envoyer vos retours : c'est ce qu'il y a de plus motivant pour nous ! écrire en sachant que ça va vous plaire :)

bonne journée à vous, et à très bientôt les loulous

bisoussss


ju

PLAY TO WIN - jason mendalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant