LOUAssise en tailleur sur un pouf de l'espace détente, Devon me rejoint, deux cafés fumant entre ses mains.
— Avec une pointe de lait si je me souviens bien, déclare-t-il un sourire radieux sur ses lèvres.
— J'ai peur du service que je dois te rendre là.
En effet, Devon et moi avons fait nos études ensemble. La moitié du temps, il me sauvait d'un tas de choses : c'est grâce à lui que j'ai été prise à EPMC : alors depuis toujours, je lui en dois une. Et ce jour est venu.
— Qu'est ce que je peux faire pour toi ? je lui demande étonnée de le voir de si bonne humeur.
— Jason Mendal, tu te souviens ?
J'ai failli recraché mon café à l'entente de ce prénom. Si je me souviens de ce type ? Le diable n'a pas toujours des cornes : parfois il porte un costume et un sourire arrogant.
— Ce type est un vrai requin, ai-je pouffé.
— Heureux de voir que tu n'as pas changé d'avis sur son cas.
Il pose le gobelet dans lequel ses lèvres ont trempées, et reprend :
— J'ai besoin que tu te pointes chez un client qu'il espère décrocher : Zoam Drink.
Je ne comprends pas où il veut en venir.
— Devon, tu veux que je lui vole le contrat ? Pour être honnête, mon équipe a reçu le dossier hier, il est bidon.
Au lieu d'afficher une mine de déterrée, il sourit. Et je comprends que ça fait partie de son plan. Quand Jason me verra débarquer, il voudra absolument obtenir le contrat. Et pendant qu'il s'impliquera à fond dans ce dernier : on lui volera un des clients les plus arraché d'Amoris : le Palace. Ce dernier ira évidemment et secrètement à Devenmentiel.
— Alors, t'es partante ? me demande-t-il.
— Et comment !
Il nous a fallu une bonne heure, et trois autres cafés pour établir le plan correctement. Devon récapitule :
— Tu auras rendez vous juste après lui : le client va t'annoncer. Voyant qui tu es, il ira au bar d'en face : il fait toujours ça après un entretien. Tu iras le rejoindre, comme pour le narguer. Puis-
— Attends, attends ? je le coupe. Tu es sûr qu'il verra qui je suis ?
— Evidemment, affirme-t-il. Jason Mendal sait tout, il fera le rapprochement.
Je peux sentir une profonde haine dans le regard de Devon lorsqu'il parle de Jason. Je doute qu'il veuille juste lui rendre la monnaie de sa pièce : il veut le détruire.
— C'est tout ce que j'ai à faire ? je cherche à savoir.
— Théoriquement, oui.
Mon regard devient interrogateur : comment ça "théoriquement" ? Il lit dans mes pensées, puis qu'il se redresse pour développer :
— Dans la pratique, il faudra que tu joues un rôle. J'adore ta joie de vivre, ton côté pétillant et piquant dans ton franc parlé Lou ! me rassure-t-il avant de continuer. Mais il ne faut pas qu'il voit les aspects trop sympathiques de chez toi. Il faut que tu sois plus... Plus courtoise, plus fatale.
VOUS LISEZ
PLAY TO WIN - jason mendal
FanfictionLou est de celles qui aiment jouer avec le feu. Elle sème chez Jason - un grand joueur lui aussi - le trouble par sa froideur. Embauchée pour le séduire et blesser son égo : il se pourrait bien qu'il soit aussi doué qu'elle. Que se passe-t-il quan...