05 - se racheter une réputation

170 10 26
                                    










LOU





Attablés en terrasse depuis maintenant une heure, il semblerait que la pression autour du nouveau projet soit retombée.


— En tout cas, merci à vous tous pour votre implication, déclare Devon qui a retrouvé le sourire. Je sais que Madame Graham est une femme d'affaire compliquée, mais j'ai une confiance totale en notre équipe. Et pour ce qui est de notre réputation entachée, je suppose que nous trouvions une solution demain.


On ne peux que féliciter son optimisme naissant : le rendant encore plus joyeux par cette belle journée ensoleillée.


— Et merci à Lou pour cette bonne idée, ajoute t-il. Une réunion en extérieur : pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?



Les regards portent désormais sur moi, et une houle de compliments me noient. Je n'ai pas le temps de répondre, qu'Amanda gâche tout :


— Personnellement, cette idée m'était déjà venue. 



Bah t'avais qu'à proposer ? Je ne suis pas la seule à être agacée par sa réflexion car je crois entendre Thomas soupirer.


— Bref, la réunion est terminée, reprend le patron. Pour autant, je propose - quitte à être ici - de payer une nouvelle tournée, et de faire plus ample connaissance. Qu'est ce que vous en dites ?


Tous nous nous regardons, et je pense qu'Elenda parle au nom de tout le monde lorsqu'elle s'exclame :


— Carrément ! C'est vrai, ça fait quoi ? Un an que je bosse ici ? C'est beaucoup et pourtant, je ne sais toujours rien sur vos vies !

— De la mienne si, s'offusque Brune.

— Oui enfin bon : j'ai quand même été la dernière à apprendre pour toi et Roy...



Amanda recrache son café, tout comme moi. Roy ? Et Brune ?!


— Apparemment tu n'étais pas la dernière, ironise Thomas.



















Pendant ce début de conversation hors professionnel - croyez moi - j'ai bien tendu les oreilles pour tout entendre : j'adore quand on parle amour et ragots ! Enfin, sauf quand ça se retourne contre moi...


— Et sinon toi Lou ? Les amours ? m'interroge Roy.



Est ce que je leur dis que je n'ai pas la tête à ça, ou je leur avoue tout de suite que je suis une cause perdue ? Non pas que je ne trouve pas. Seulement, il faut juste croire que j'attire les mauvais.


—  Disons que c'est vide en ce moment.


Comme dans la vie de tous apparemment. En effet, Amanda a confié "trop privilégier ses ambitions personnelles" tout comme Brune. Car oui, en fait, cette dernière et Roy ne sont pas pris : ils ont juste couché ensemble une fois, il y a plusieurs mois. En parlant de Roy, il se dit attendre une relation sérieuse. Je ne l'aurais jamais cru de lui : il semble si - chaud lapin à sauter sur tout ce qui bouge ?

Quant à Thomas et Devon, ils voient les relations amoureuses comme une perte de temps. La seule à subir le célibat, c'est Elenda. Cela fait maintenant dix minutes que le sujet tourne autour d'elle et de son désir profond de trouver quelqu'un.


— Mais, si je comprends bien, nous sommes tous célibataires ? 

— Exact, lui confirme Thomas.



PLAY TO WIN - jason mendalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant