Chapitre 25 - Mais je te promets aussi que je t'aiderais à le vaincre.

242 11 0
                                    

Pansy m'attrape le bras et me tire hors de la grande salle. Je me laisse faire, tout de même étonnée. 

- Regarde ! 

- Qu'est-ce qu'il y a ? je soupire. 

Elle pointe quelque chose du doigt et je lève les yeux vers le mur où sont accrochés des décrets d'Ombrage. Sans surprise, je remarque qu'il y en a un nouveau. Je le lis rapidement et grimace. 

- La brigade inquisitoriale ? Quelle horreur !

- Je ne te le fais pas dire, commente mon amie. Jamais je ne ferais parti de ça. 

- Moi non plus, dit Blaise en apparaissant derrière nous en compagnie de mon cousin. 

Ce dernier a la mine sombre et je l'interroge du regard. 

- Mon père veut que j'en fasse parti, il m'a envoyé un hibou ce matin, déclare-t-il. 

- Tu n'es pas obligé Draco...

- Je n'ai pas le choix, souffle-t-il. 

- Il n'a rien dit à propos de moi ? je demande, hésitante. 

- Il a dit qu'il aurait aimé que tu en fasses parti toi aussi, mais Ombrage ne le permet pas, répond-il. J'aurais peut-être dû la faire me détester, moi aussi. 

J'affiche une mine désolée mais je me sens tout de même soulagée; je ne veux pas obéir à ce crapaud. Par dessus l'épaule de mon cousin, j'aperçois le trio des Gryffondors qui sortent de la grande salle et s'approchent de l'attroupement. Ils lisent rapidement les décrets et affichent des mines dégoûtées. Je me rends compte que je les fixe depuis trop longtemps quand le regard du brun vient croiser le mien. Il me sourit de toutes ses dents et je rougis, ne pouvant pas m'empêcher de sourire à mon tour. Les souvenirs de la veille refont surface et je me rappelle de la manière dont il m'a embrassée. Maintenant Harry et moi sommes ensemble. Nous sommes un couple. Mais nous devons rester cachés, personne ne doit l'apprendre, surtout pas mon père. S'il vient à le savoir, mon cousin et ma tante risquent de mourir tout comme moi. Je prends un risque en aimant l'ennemi de mon père mais je ne veux plus fuir et être la petite fille docile qu'il pense que je suis. Je ne m'étais pas rendue compte qu'ils nous avaient rejoints quand la voix d'Hermione retentit très proche de moi. 

- Vous allez en faire parti ? nous demande-t-elle. 

Je jette un coup d'oeil à mes amis car elle s'adresse aussi à eux. Blaise regarde la jeune fille sans animosité, tout comme Draco. Pansy redresse la tête et ne semble pas la détester même si je ressens une certaine rivalité; elle ne veut sûrement pas qu'Hermione la remplace en tant qu'amie pour moi. Du côté des amis de celui que j'aime, Weasley nous regarde tous avec méfiance, un soupçon de haine dans les yeux. Harry semble adouci par ma présence, tout comme Draco, et les deux rivaux ne semblent plus l'être. Hermione s'exprime avec gentillesse et je lui suis reconnaissante de faire des efforts. 

- Moi non, évidemment, je réponds avec un petit sourire. 

- Moi non plus, ajoute Pansy. 

- Pareil, dit Blaise. 

Tous le monde se tourne vers mon cousin qui pousse un grand soupir. 

- Je n'ai pas le choix, c'est mon père qui le veut. Je vais devoir faire parti de cette maudite brigade inquisitoriale. 

Le dégoût s'exprimant sur son visage fait sourire la jeune Gryffondor. Même Harry semble satisfait. La seule personne qui ne fait encore aucun effort est Ron Weasley. Il reste à l'écart de cette conversation et son visage est renfermé. Je lui jette un regard d'avertissement mais il semble m'ignorer. 

Harry x Reader | Good and EvilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant