Ce n'est qu'à l'heure du dîner qu'Athéna réapparaît. Je la vois entrer dans la grande salle, la tête haute. Tout mon être a envie de se lever et de la prendre dans mes bras pour la rassurer tout en lui demandant ce qui s'est passé avec Ombrage. Elle est resté longtemps dans le bureau de l'inquisitrice et ça m'a déchiré le coeur de ne pas savoir comment elle allait. Hermione remarque que mon regard est attiré ailleurs et elle se retourne pour observer la jeune fille qui se dirige vers la table des Serpentards. Ron réagit naturellement face au mouvement de son amie et ses yeux se posent sur Athéna. Je lis plus de curiosité qu'autre chose dans son regard et ça me rassure un peu. Fred et George, eux, n'hésite pas à se lever eux. Ils prennent la direction de la Serpentard quand Ron les interpelle.
- Vous allez où ?
- Ron a fini de manger, on remonte dans la salle commune, répond George avant de se détourner de son frère.
Ils interceptent Athéna sur leur chemin et je les regardent discuter sans savoir de quoi ils sont en train de parler. Mon envie de les rejoindre grandit encore plus mais je sais que ce n'est pas raisonnable. Surtout que beaucoup d'élèves observent la jeune fille, étonnés de la voir s'entendre aussi bien avec les jumeaux Weasley.
- Vous pensez qu'Ombrage lui a donné quoi comme punition ? demande soudain Ginny alors que les jumeaux sortent de la grande salle et qu'Athéna s'assoit avec ses amis.
- Elle doit l'avoir expulsée, répond Ron. C'est sûr.
- Dis pas ça, je souffle.
L'idée qu'Athéna ne soit plus à Poudlard me fait énormément souffrir. Hermione pose les yeux sur moi mais ne dit rien, je ne sais pas à quoi elle pense.
- Si elle était expulsée et qu'elle devait retourner auprès son père, je tente de me justifier. Elle serait en grand danger.
- Sauf si elle joue bien le jeu, contre Ron.
- Elle n'est pas de son côté Ron, grince Hermione.
- Je sais. C'est pour ça que je parler de "jouer le jeu", soupire le rouquin.
- Tu t'en es enfin rendu compte, commente la jeune fille. Athéna est quelqu'un de bien. Née dans la mauvaise famille, c'est tout.
J'acquiesce pour appuyer les propos de ma meilleure amie. Ginny se met à poser des questions à Hermione sur Athéna, souhaitant sûrement en apprendre plus sur elle. Ron a enfin compris. Ginny et les jumeaux ne tiennent pas compte de sa famille. Hermione, la première a avoir vu du bon en Athéna, est son amie. Et moi, moi je suis celui qu'elle aime. Et je l'aime en retour. Je n'aurais jamais cru tomber amoureux d'une fille comme ça. Tout semble contre nous mais pourtant notre amour est beaucoup plus puissant. Mon regard se pose sur elle et je remarque qu'elle me fixait déjà. Je l'interroge silencieusement et elle semble me répondre avec ses yeux. Tout va bien. Une ombre assombrit tout de même son regard mais il semble que ça n'ai rien à voir avec notre futur à tous les deux; tant mieux. Nous quittons tous la grande salle une fois le dîner fini et croisons Athéna dans le hall. Elle est avec ses amis et son cousin comme d'habitude. Parkinson et Zabini finissent par rejoindre leur salle commune tandis que Malfoy reste avec sa cousine. Il la prend délicatement dans ses bras et lui caresse le dos dans un geste rassurant. On peut dire ce qu'on veut du blond, mais c'est une bonne personne pour Athéna. Hermione s'approche de la jeune fille, Ginny à ses côtés. Ron reste en retrait et je me place à ses côtés même si je n'ai qu'une envie; courir dans les bras d'Athéna.
- Athéna ? s'enquit la brune.
Elle se tourne vers nous en se libérant de l'étreinte de son cousin. Elle paraît surprise en voyant Ginny, et encore plus en remarquant Ron.
VOUS LISEZ
Harry x Reader | Good and Evil
FanfictionAthéna Lestrange. La fille de Bellatrix et de Voldemort. Remplie de doutes. Fait-elle le bon choix en choisissant d'obéir à son père et de se comporter comme une mangemort ? Comment va-t-elle faire alors que ses principes semblent complètement diff...