Chapitre 23 - Expecto patronum !

222 11 0
                                    

Je sens qu'Harry chercher à capter mon regard mais je l'ignore. Je me tourne lentement vers Hermione qui lance un regard noir au Poufsouffle. 

- Je pense que je devrais partir, je souffle à la jeune fille. 

- Non, Athéna, contre-t-elle en attrapant mon bras. Ils ne voient que ton père, ils ne te voient pas toi. Il faut leur montre qui tu es. 

Harry se précipite sur nous en entendant ce qu'Hermione vient de dire. 

- Il faut être prudents, son père ne doit pas apprendre qu'elle s'oppose à lui, met en garde le jeune homme. 

Elle acquiesce et fait face aux autres élèves. Harry recule et rejoint son meilleur ami, respectant mon désir de ne pas être vue proche de lui. 

- Athéna Lestrange est ici pour apprendre le sortilège du Patronus, rien de plus, commence la jeune fille. Elle ne restera que le temps qu'il faudra. 

- Comment la fille de tu-sais-qui peut apprendre ce sortilège ? Elle est alliée avec les détraqueurs, elle n'en a pas besoin ! s'exclame une Serdaigle. 

- Elle ne doit pas avoir de souvenirs heureux en plus, ajoute un Gryffondor. 

- Je suis sûre que si, contre la Serdaigle. Elle doit sûrement avoir déjà torturé quelqu'un, comme sa mère. C'est ça qui la rend heureuse. 

POINT DE VUE DE HARRY :

Athéna blanchit à vue d'oeil. Je suis à deux doigts de me jeter sur ceux qui l'insulte pour les faire taire à jamais. Mais je me retiens. Je me retiens car ce n'est pas ce qu'elle voudrait. Mais je ne peux pas laisser passer sans rien faire. Il faut que je dise quelque chose. 

- Stop ! je m'exclame, retenant ma colère. Lestrange apprendra le sortilège du Patronus puis elle partira. 

- Mais pourquoi ? demande Cho Chang. 

Je pose mon regard sur la jeune fille et lit dans ses yeux qu'Athéna lui fait peur. Comme elle doit faire peur à beaucoup de personnes ici. 

- Parce qu'elle en a besoin, je déclare. Si elle se trouve face à un détraqueur, elle aura besoin de se défendre. Comme vous tous. 

- Mais-

- Je ne suis pas alliée avec les détraqueurs ! crie soudainement Athéna. Je hais les détraqueurs ! 

Tous les regards se tournent vers elle et elle prend une grande inspiration. 

- Je ne vous demande pas d'être amis avec moi, je n'en ai pas envie, dit-elle, d'une voix forte. Je ne vais pas rester longtemps donc je pense que vous pouvez faire un effort. 

Je sens le sarcasme dans sa voix et ses paroles sont provoquante. Plusieurs élèves s'exclament, indignés, et je souris. J'échange un regard avec Hermione et cette dernière prend la parole. 

- De toute manière, vous n'avez pas le choix. C'est la décision d'Harry. 

Ils continuent de protester et je fais signe à ma meilleure amie de s'éloigner avec la jeune fille. Je prends donc leur place et lève la main pour les faire taire. 

- Ce soir nous allons donc apprendre le sortilège du Patronus, je m'exclame. Ce sortilège consiste à faire apparaître une fumée blanche qui prend l'apparence d'un animal quelconque. Un animal qui nous représente. On peut le lancer qu'en pensant à un souvenir particulièrement heureux, ce sera la base du sortilège. 

Tous le monde est silencieux et concentré sur moi. Je trouve ça toujours surprenant de les voir boire mes paroles. 

- La formule est expecto patronum, je finis. 

Harry x Reader | Good and EvilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant