Les vacances passent, sans grands évènements. Mon père est venu plusieurs fois mais je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Heureusement d'ailleurs. Harry n'a pas répondu à ma lettre, comme je le lui avais demandé, mais j'ai vu une chouette blanche voler non loin du manoir, comme pour me faire un signe.
Nous finissons donc les vacances rapidement, dans une atmosphère pesante et troublante. J'ai attendu avec impatience le moment où je retournerais à Poudlard, loin de mon père et de ses serviteurs horripilants. La veille, je prépare donc mes affaires à la hâte, le coeur plus léger qu'il ne l'a été ces deux dernières semaines.
- Athéna ?
- Entre !
Draco se glisse dans la pièce puis referme la porte derrière lui. Il s'assoit au bord de mon lit et me regarde finir de rassembler mes affaires pendant quelques secondes.
- Tu es contente de retourner à Poudlard ?
- Evidemment ! je m'exclame. C'est insupportable ici.
- L'atmosphère qui règne dans le manoir est devenue étouffante depuis le retour de ton père, concède Draco.
J'acquiesce vivement.
- C'est plus paisible là-bas, on pourra être tranquille, j'ajoute.
- C'est sûr.
J'ai vraiment hâte d'être demain dans le Poudlard Express. Pour m'éloigner de mon père, certes, mais aussi pour revoir ses beaux yeux verts qui ont occupé tout mes rêves depuis deux semaines. Je manque de rougir et détourne le regard pour pas que mon cousin se pose des questions. Qui aurait cru que je désire le célèbres Harry Potter ? Et bien... Pas moi.
Le train se met en marche alors que je chercher un compartiment du regard. Draco est parti rejoindre les autres préfets et je me retrouve seule dans le couloir. Je ne trouve pas mes amis et finis par repérer un compartiment qui semble vide. J'entre rapidement et me rends compte que je m'étais trompée; une personne est assise sur la banquette. et pas n'importe quelle personne, évidemment.
- Athéna ? Tu n'es pas avec tes amis ? s'étonne Harry.
- Je ne les trouves pas, je réponds, gênée.
Son regard accroche le mien et il me faut un effort colossal pour ne pas m'y perdre et détourner les yeux.
- Je vais essayer de les chercher, je décide. Il ne faut pas que je reste seule avec toi à la vue de tous, j'ajoute, plus bas.
Il fronce les sourcils mais ne dit rien. Je sens qu'il est vexé mais je n'ai pas le choix. Je sors dans le couloir et finis par tomber sur le compartiment de Blaise, Crabbe er Goyle. Je pousse un soupir de soulagement et m'assois à côté de mon ami.
- Je t'ai enfin trouvé, je souffle.
Il me sourit avant de me proposer de jouer au échecs. J'accepte volontiers et le reste du trajet se passe de la même manière, Pansy et Draco nous ayant rejoints.
Les cours ont repris à Poudlard. Je retrouve cette atmosphère chaleureuse qui m'a tant manqué et me sens soulagée. Cet après-midi, nous avons potion. Je me dirige donc vers les cachots avec mes amis et entre dans la salle. Je m'installe à côté de Pansy et Rogue prend la parole.
- Nous allons étudier le philtre revigorant aujourd'hui, annonce-t-il, l'air énervé.
Je hausse les sourcils, étonnée, avant de remarquer une silhouette rose derrière lui. Le professeur Ombrage continu les inspections. Je grimace alors qu'il reprend la parole.
VOUS LISEZ
Harry x Reader | Good and Evil
FanficAthéna Lestrange. La fille de Bellatrix et de Voldemort. Remplie de doutes. Fait-elle le bon choix en choisissant d'obéir à son père et de se comporter comme une mangemort ? Comment va-t-elle faire alors que ses principes semblent complètement diff...