Je suis assise dans le Poudlard Express, entre Draco et Blaise. Pansy est en face de moi, prise en sandwich entre Crabbe et Goyle. Je suis silencieuse, mon esprit tournant très rapidement. Je me remémore la scène de la veille, surprise par le fait que mon père soit entré au ministère de la magie. Mes amis ont été étonnés de ne pas voir Potter et les Weasley dans le train ce matin mais sans plus; ils se sont seulement moqués d'eux. Par contre, j'ai dû rassurer une Hermione inquiète que personne n'avait tenue au courant; je lui ai raconté toute l'histoire. J'ai aussi appris qu'elle ne rejoindra pas ses amis pour noël car elle a prévu une activité moldu avec ses parents pour cet hiver.
- C'est du ski, m'a-t-elle expliqué. On attache nos pieds à deux planches de bois et on glisse sur la neige.
- C'est... Ridicule, j'ai ris.
Elle s'est gratté la nuque, légèrement gênée, avant de me souhaiter un joyeux noël et de rejoindre un compartiment rempli de Gryffondors.
- Nous arrivons dans quelques minutes, annonce Pansy en regardant par la fenêtre.
J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'avais pas remarqué qu'on était entrés dans Londres. Je me lève rapidement et rassemble mes affaires pour être prête quand le train s'arrêtera. J'ai la boule au ventre et j'échange un regard inquiet avec mon cousin qui semble dans le même état que moi.
- Enfin arrivés, s'exclame Blaise alors que nous sortons sur le quai, quelques minutes plus tard.
J'acquiesce avec un léger sourire. Puis je me tourne vers Pansy pour la prendre dans mes bras et nous sommes rejointes par Blaise et Draco.
- Joyeux noël les gars, je souffle.
- Joyeux noël !
- On se revoit dans deux semaines, ajoute Pansy avec un sourire rassurant.
Je serre une dernière fois mes amis dans mes bras avant de m'éloigner avec Draco. Nous repérons Lucius et Narcissa et nous dirigeons vers eux.
- Vous m'avez manqué, nous dit immédiatement ma tante en nous prenant dans ses bras.
Je la serre fort contre moi, heureuse de la retrouver. Puis nous nous tournons vers mon oncle qui nous salut d'un signe de la tête.
- Bien. Rentrons.
Je lève les yeux au ciel devant l'air blasé de Lucius Malfoy. Mais nous le suivons tout de même hors de la gare, puis nous transplanons au manoir des Malfoy. Je reconnais la demeure dans laquelle j'ai grandit, celle qui a toujours été ma maison. Mais elle me semble étrangère maintenant. Peut-être parce que le manoir m'a toujours fait pensé à mes parents. Peut-être parce que Poudlard est beaucoup plus accueillant. Je n'en sais rien. En tout cas, je sais que je n'ai aucune envie de me retrouver face à ma mère, et encore moins face à mon père. Nous entrons dans le manoir et pénétrons dans l'immense salon. Une personne est assise dans un fauteuil, je peux voir ses cheveux bouclés dépasser du dossier. Elle se lève dés que nous entrons et se précipite vers nous. Bellatrix Lestrange est une très belle femme, grande et séduisante. Mais ses nombreuses années passées à Azkaban se lisent sur son visage. Ses yeux son hantés et son visage émacié. Sa démarche est vacillante et son charme a disparu. Mais elle reste quand même reconnaissable et un frisson parcours mon dos quand ses yeux se posent sur moi.
- Tu lui ressemble.
C'est la première phrase qu'elle me dit. Je sais très bien qu'elle parle de mon père quand il était jeune. Avant que son apparence ne change. Son amour pour lui, sa dévotion, n'a absolument pas changé; elle ne vit que pour lui. Je réprime une grimace et incline légèrement la tête, ne sachant pas trop quoi dire.
VOUS LISEZ
Harry x Reader | Good and Evil
FanfictionAthéna Lestrange. La fille de Bellatrix et de Voldemort. Remplie de doutes. Fait-elle le bon choix en choisissant d'obéir à son père et de se comporter comme une mangemort ? Comment va-t-elle faire alors que ses principes semblent complètement diff...