Alors qu'on finit notre petit-déjeuner silencieusement, un hiboux se pose devant Ron.
- C'est le hiboux de Percy ! s'exclame-t-il, surpris.
- Il t'écrit des lettres ? s'étonne sa soeur.
- Non, jamais.
Ron attrape la lettre et la déplie. Son regard parcourt rapidement la fine écriture de Percy et son visage se décompose. Il me tend le papier sans un mot et je lis à mon tour. Une fois que j'ai finis, j'affiche une mine choquée.
- Il a vraiment dit ça ? je souffle. Je comprendrais si tu voulais faire comme il te dit...
- C'est vraiment n'importe quoi, crache Ron en déchirant la lettre de son frère. Il est complètement malade depuis qu'il est entré au ministère.
Le regard du jeune homme lance des éclairs, énervé par le comportement de son frère ainé.
- Je vais rester son ami, Harry. Parce que je te crois et que je sais que tu n'es pas fou.
Je souris à mon meilleur ami, soulagé. Nous finissons par nous lever, prêt à aller en cours.
POINT DE VUE D'ATHENA :
Je jette un léger coup d'oeil à Potter et à ses amis quand ils quittent la grande salle. Aucun d'entre eux ne me regarde et je fronce les sourcils. Tout à l'heure, ils se sont tous retournés pour m'observer; je l'ai bien remarqué même si j'ai fais comme si de rien était.
- Qu'est-ce qu'il y a ? me demande Draco.
- Rien, ne t'inquiète pas.
Je suis persuadée que Potter à raconté ce qu'il s'est passé hier soir à ses amis. Il a probablement dû se moquer de moi avec eux. C'est sûrement pour ça qu'ils m'ont tous regardée. Je me lève de table, l'appétit coupé.
- Je vais aux toilettes, on se retrouve tout à l'heure pour le cours de potions, je dis à mes amis.
Une fois dans le couloir, je me rends compte que j'ai vraiment envie d'aller aux toilettes. J'y entre et fais ce que j'ai à faire avant de me laver les mains. A ce moment là, Granger entre.
- Je suis désolé Hermione ! j'entends Weasley crier dans le couloir.
- C'est pas grave Ron, je vais nettoyer tout ça, soupire la jeune fille.
Je l'observe dans le miroir en face de moi tandis qu'elle s'approche d'un robinet. Elle a une vilaine coupure sur la joue et elle saigne. Elle grimace légèrement et je me rends compte qu'elle a mal. Bien évidemment, je dois me montrer satisfaite que l'amie d'Harry Potter souffre. J'affiche donc un petit sourire moqueur quand son regard se pose sur moi mais ce dernier n'exprime aucune haine.
- Je sais que tu fais semblant, me dit-elle en ouvrant le robinet.
- Semblant de quoi ? je crache.
- Tu t'es mise à sourire que quand j'ai posé les yeux sur toi, explique la jeune fille. Je vois bien que tu portes un masque devant les autres.
Je fronce les sourcils et lui lance un regard noir. Bien sûr que je porte un masque. Tout ce que je veux c'est être heureuse avec Draco et Narcissa sains et saufs. Or, le seul moyen pour atteindre ce bonheur et d'obéir à mon père et d'agir comme il veut que j'agisse. Donc je porte le masque que tous le monde s'attend à ce que je porte; celui de la fille de Voldemort. J'ai failli le faire tomber devant Potter hier soir et je ne recommencerai pas. J'ouvre la bouche pour répliquer quand Granger me coupe la parole.
VOUS LISEZ
Harry x Reader | Good and Evil
FanfictionAthéna Lestrange. La fille de Bellatrix et de Voldemort. Remplie de doutes. Fait-elle le bon choix en choisissant d'obéir à son père et de se comporter comme une mangemort ? Comment va-t-elle faire alors que ses principes semblent complètement diff...