Chapitre 19 : Les retrouvailles

1.2K 56 52
                                    

La veille du mariage, Jordan et Charlotte étaient plongés dans les derniers préparatifs. La matinée passa rapidement entre les réunions avec les organisateurs, les essayages de dernière minute et les ultimes ajustements de décoration. Le stress était palpable, mais l'excitation dominait autour d'eux.

À midi, ils prirent une pause et partagèrent un déjeuner simple et tendu. Charlotte ne cessait de sourire, ses yeux pétillant d'excitation.

« Je vais enfin me marier, » dit-elle, sa voix tremblante d'émotion.

Jordan la regarda longuement. « C'est vraiment ce que tu veux ? Te marier avec un homme que tu n'aimes pas ? »

Charlotte acquiesça. « Je rêve de cette journée depuis que je suis toute petite Jordan, je ne crois pas particulièrement en l'amour, ni au coup de foudre. Je pense qu'on se marie avec quelqu'un qui correspond à nos besoins. Aujourd'hui j'ai besoin de toi et tu as besoin de moi. »

Jordan hocha la tête, tentant de dissimuler la tempête qui se déchaînait en lui. Ils finirent leur repas en silence, il finit par payer l'addition et repartit en direction du travail. Laissant Charlotte gérer les derniers préparatifs.

De retour à son bureau, il s'assit et se perdit dans ses pensées et son travail toute l'après midi. Les paroles de Charlotte résonnaient dans son esprit, mélangeant une amertume insupportable à une résignation désespérée. « Je vais enfin me marier », avait-elle dit, et bien qu'il comprenne ses motivations pragmatiques, cela n'atténuait en rien le poids écrasant de l'insatisfaction qu'il ressentait. Et voilà qu'il repensait à Gabriel.

Mais il commençait à en avoir marre que tout revienne sans cesse à cet homme. Il voulait tourner la page, passer à autre chose. Il fixa alors son téléphone pendant de longues minutes, il était très tard mais son esprit était en proie à une bataille intérieure. Il savait que contacter Gabriel serait une erreur monumentale. Mais l'envie de le revoir, de lui parler une dernière fois avant de s'engager définitivement avec sa future femme, était irrésistible.

Il verrouilla son téléphone, le déverrouilla à nouveau, son pouce flottant au-dessus de l'écran. Finalement, cédant à l'impulsion, il composa le numéro de Gabriel.

La sonnerie semblait durer une éternité. Chaque tonalité résonnait dans son cœur comme un battement douloureux. Puis, la voix familière de l'homme qu'il avait tant désiré répondit.

« Allô ? »

Jordan ferma les yeux, prenant une profonde inspiration. « Gabriel, c'est Jordan. »

Il y eut un silence, puis Gabriel répondit doucement. « Oui... Pourquoi tu m'appelles ? »

Jordan hésita, cherchant ses mots. « Demain, je me marie. Et je... je ne pouvais pas m'empêcher de penser à toi. À ce que nous avons partagé. J'ai besoin de te voir une dernière fois. »

Gabriel soupira, sa voix trahissant une émotion contenue. « Pourquoi me faire ça maintenant ? »

« Parce que j'ai besoin de clore ce chapitre de ma vie de manière correcte, » dit Jordan. « S'il te plaît, Gabriel, est-ce que tu pourrais venir à mon bureau si tu n'es pas occupé ? J'aimerais juste qu'on discute »

Gabriel hésita un moment avant de répondre. « Es-tu sûr que c'est ce que tu veux ? »

« Oui, j'en suis sûr, » répondit Jordan, la voix ferme malgré son cœur battant la chamade.

Il y eut un long silence, puis Gabriel répondit enfin. « Très bien, j'arrive. »

Jordan resta assis, le cœur lourd, attendant Gabriel. Chaque minute semblait durer une éternité, les souvenirs de leur relation défilant devant ses yeux. Lorsqu'il entendit finalement frapper à la porte, son cœur fit un bond.

« Entre, » dit-il d'une voix tremblante.

La porte s'ouvrit doucement, révélant Gabriel, qui entra lentement dans la pièce. Ils se regardèrent en silence, une multitude d'émotions passant entre eux.

« Jordan, » dit Gabriel doucement, fermant la porte derrière lui. « Est-ce que tout va bien ? »

Jordan prit une profonde inspiration. « Je pensais que... peut-être... une dernière conversation nous aiderait à clore ce chapitre correctement. »

Gabriel s'installa dans le fauteuil en face de Jordan, le regard scrutateur. « Très bien. Parlons alors. »

Les deux hommes échangèrent longuement, parlant de leurs souvenirs, de leurs regrets et de leurs espoirs. Ils se rappelèrent des bons moments et des erreurs qu'ils avaient commises. Au fur et à mesure de la conversation, une certaine paix semblait se poser sur eux.

À un moment donné, Jordan posa sa main sur la cuisse de Gabriel, et les deux hommes s'arrêtèrent de respirer pendant quelques secondes. La tension dans la pièce était palpable. Gabriel se souvenait de la première fois que Jordan avait posé sa main sur sa cuisse chez lui, des mois auparavant.

« Tu te souviens de cette nuit où tu as posé ta main sur ma cuisse pour la première fois ? » murmura Gabriel avec un léger rire. « J'ai cassé un verre ce soir-là. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir des sentiments pour toi. »

Jordan le regarda intensément. « Je me souviens. Et maintenant ? Est-ce que ces sentiments sont encore là ? »

Gabriel soupira, retirant lentement sa main. « Peu importe la réponse. Ça ne changera rien. Tu vas te marier demain. »

Gabriel se leva, brisant le contact visuel. « Tu devrais peut-être te reposer avant cette grosse journée qui t'attend. »

Jordan se leva à son tour, se retrouvant face à Gabriel. « Honnêtement, penses-tu encore à moi ? À nous ? A nos baisers ?»

Gabriel soupira profondément. « Parfois, oui. Mais je refuse d'y penser maintenant. »

Jordan s'approcha, leurs visages à quelques centimètres l'un de l'autre. « Pourquoi ? »

Gabriel ferma les yeux un instant, puis les rouvrit, une étincelle de désir brillant dans son regard. « Parce que si je me permets de penser à ça tout de suite, je ne suis pas sûr de pouvoir me retenir de te sauter dessus et de t'arracher tes vêtements. »

Jordan prit une profonde inspiration, la tension entre eux atteignant son paroxysme. « Et si je te disais que je ne veux pas que tu te retiennes ? »

La distance entre eux disparut en un instant. Gabriel se jeta sur Jordan, leurs lèvres se rencontrant dans un baiser passionné et désespéré. Les mains de Gabriel se mirent à explorer le corps de Jordan avec une urgence brûlante, tandis que Jordan répondit avec la même intensité, ses doigts s'enfonçant dans les cheveux de Gabriel.

Ils reculèrent vers le bureau, renversant des papiers et des dossiers dans leur élan. Gabriel déchira la chemise de Jordan, exposant son torse, et Jordan fit de même, leurs vêtements tombant en lambeaux autour d'eux. Leurs corps se pressèrent l'un contre l'autre, la chaleur et la passion de leur désir montant en flèche.

Gabriel fit glisser ses mains le long du torse de Jordan, savourant chaque courbe, chaque muscle. Jordan gémit de plaisir, répondant par des baisers ardents et des caresses fiévreuses. Ils se laissèrent tomber sur le canapé, leurs corps enchevêtrés dans une danse de désir et de passion.

Leurs respirations se faisaient haletantes, et chaque baiser, chaque caresse, alimentait le feu qui brûlait en eux. Gabriel murmura des mots d'amour et de désir à l'oreille de Jordan, et Jordan répondit avec la même intensité, leurs corps se mouvant en parfaite harmonie.

Ils atteignirent ensemble le point culminant de leur passion, leurs cris de plaisir résonnant dans la pièce. Exténués, ils restèrent allongés l'un contre l'autre, leurs corps tremblants de satisfaction et de désir rassasié.

Gabriel caressa doucement le visage de Jordan, leurs regards se croisant une dernière fois. « Jordan... »

Jordan ferma les yeux, savourant le moment. « Je sais... »

Au cœur du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant