Chapitre 26 : Escapade

1.2K 55 61
                                    

« Tu sais le problème, c'est que j'ai l'impression que... je ne sais rien de toi. On ne se connait même pas vraiment... » dit Gabriel en brisant le silence dans la voiture.

« Alors pose-moi des questions. »

Gabriel bégaya, cherchant quoi dire. « Je... je ne sais même pas par où commencer. »

« Par des questions simples »

Il sourit légèrement, se sentant un peu plus à l'aise. « Questions simples... Ok... Quelle est ta couleur préférée ? »

Jordan éclata de rire. « Vraiment ? C'est ta première question ? »

Le conducteur haussa les épaules, amusé. « Oui, je veux savoir. »

Jordan réfléchit un instant. « Bleu. J'ai toujours aimé le bleu. »

Il hocha la tête, mémorisant cette information. « D'accord, une autre question. Quelle est ta chanson préférée ? »

« "Dancing Queen". Je ne peux pas m'empêcher de chanter chaque fois qu'elle passe. »

Gabriel rit à cette image. « Alors là, je vais devoir te voir chanter ça un jour. »

Jordan lui jeta un coup d'œil complice. « Peut-être ce soir, si tu es sage. »

Ils continuèrent à discuter, apprenant petit à petit des choses sur l'autre. Gabriel se sentait de plus en plus détendu, appréciant ces moments de simplicité et de sincérité. Ils arrivèrent finalement à leur destination, une petite maison alsacienne traditionnelle isolée.

Gabriel coupa le moteur et se tourna vers Jordan. « Bienvenue. » Jordan regarda autour de lui, impressionné par la beauté et la tranquillité de l'endroit. « C'est magnifique. »

Gabriel sourit. « On passait des weekends ici avec mon père avant... Enfin bref, j'aime beaucoup cet endroit. C'est rustique mais on sera tranquille »

Jordan suivit l'homme à l'intérieur de la maison, ses pas résonnant doucement sur le plancher en bois. L'atmosphère chaleureuse de l'endroit contrastait agréablement avec la fraîcheur de la nuit.

« Fais comme chez toi, » dit-il en souriant, indiquant le canapé. « Je vais chercher quelque chose à boire. »

Jordan s'installa sur le canapé, observant les lieux. La maison était décoré avec goût, mêlant rustique et moderne, et dégageait une ambiance accueillante. Il se sentait étonnamment à l'aise ici, loin de l'agitation de la ville et des responsabilités qui pesaient sur lui.

Gabriel revint avec deux verres de vin, en tendant un à son invité. « Santé, » dit-il en levant son verre.

Jordan hocha la tête, trinquant.

Ils prirent quelques gorgées en silence, savourant le moment. Puis Gabriel s'assit à côté de Jordan, ce dernier avait le regard plein de curiosité. « Alors, quelles autres questions as-tu pour moi ? »

Il réfléchit un instant. « Quelle est ta nourriture préférée ? »

Jordan éclata de rire. « Tu veux vraiment commencer par les basiques, hein ? » Il prit une gorgée de vin avant de répondre. « J'adore la cuisine italienne. Les lasagnes, les pâtes, tout ça. »

Gabriel sourit. « La cuisine italienne, hein ? »

Jordan leva un sourcil, intéressé. « Oui, tu aimes ? »

Il hocha la tête. « J'adore, surtout la cuisiner. Cuisiner c'est un peu ma façon de me détendre après une longue journée. »

Jordan se pencha en avant, son regard intense. « J'aimerais beaucoup goûter à ta cuisine. »

Au cœur du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant