Chapitre 10 ~ 2/2
Sombrage
Partie 2
— Oh non !
Harry n'avait pu retenir une exclamation d'effroi et plusieurs élèves s'étaient tournés vers lui, intrigués. Il ne savait pas si la dénommée Ombrage avait pu l'entendre. Elle continuait en tout cas de lui adresser son sourire le plus carnassier.
— Harry ? Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Hermione.
— C'est elle ! C'est cette femme, celle du procès, celle qui travaille pour Fudge...
Comment Dumbledore avait-il pu lui faire ça ? Comment avait-il pu lui confier ce poste ? La vie de Harry n'était-elle pas déjà suffisamment un enfer ?
— Et enfin, reprit le Directeur, Argus Rusard, notre concierge, me charge de vous rappeler que, comme son nom l'indique, la forêt inter...
— Mmmh mmmh !
Un toussotement aigu et appuyé obligea Dumbledore à tourner son regard vers le bout de la table des professeurs.
— Cher Directeur, puis-je ajouter quelques mots ? minauda Ombrage d'une voix doucereuse.
Ce n'était vraiment pas dans les habitudes de Poudlard d'interrompre le discours de bienvenue du Directeur, mais celui-ci céda la parole à la nouvelle professeure d'un geste gracieux de la main et se rassit pour l'écouter, manifestement très intéressé.
— Mes chers enfants, reprit Ombrage de cette même voix de petite fille insupportable, quelle joie de me retrouver parmi vous ce soir ! Lorsque, face à l'incapacité de l'établissement de recruter un professeur qualifié dans cette matière, le Ministre de la magie lui-même – car je suis sous-secrétaire d'état auprès du Ministre – m'a confié ce poste, je n'ai pu qu'accepter avec joie cette belle et noble mission de forger les jeunes esprits afin de leurs inculquer les valeurs essentielles qui, j'en suis convaincue...
Harry ne parvint pas à entendre la suite. Des bribes d'un autre discours de cette femme, quelques semaines auparavant, lui revenait en mémoire et l'empêchait de se concentrer :
— Un garçon si perturbé, au passé si trouble... un besoin de soins... ne vous laissez pas duper par son extrême jeunesse qui cache une telle part d'ombre...
Il fut ramené au moment présent par Hermione qui lui secouait doucement l'épaule. Il constata qu'une fois de plus, tous les regards s'étaient tournés vers lui. Dolorès Ombrage en semblait enchantée, si l'on en jugeait d'après son sourire qui s'était encore élargi, et elle marqua une pause bien plus longue que nécessaire afin de laisser à chacun le temps d'observer Harry.
— En raison, disais-je donc, des événements troublants qui se sont produits ces dernières années au sein de l'école, mon rôle à Poudlard ne se limitera pas aux seuls cours de Défense Contre les Forces du Mal. J'occuperai également parmi vous la fonction de Grande Inquisitrice et serai donc amenée, au cours de l'année, à interroger certains d'entre vous afin de recueillir pour mon enquête des témoignages qui, j'en suis sûre, s'avéreront précieux afin d'aider le Ministère à faire la lumière sur toute cette affaire. Je suis également là pour assurer au nom du Ministre la sécurité de tous les élèves. Je suis là pour vous protéger, mais également vous écouter, recueillir vos impressions, vos doutes. Si jamais vous avez des craintes, si jamais vous subissez des pressions, des menaces, si vous avez le sentiment que quelqu'un cherche à vous faire peur, n'hésitez pas à venir dans mon bureau. Je serai à votre écoute.
VOUS LISEZ
Harry Potter et L'Ensorceleur d'étoile (Drarry)
FanfictionC'est le début de la cinquième année à Poudlard. Tout a changé pour Harry depuis la mort de Cédric, mais il était loin de se douter à quel point tout le monde avait été bouleversé par cette tragédie - absolument tout le monde, y compris son meilleu...