Avertissement

301 21 8
                                    

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur Wattpad, en tant que lectrice et en tant qu'autrice, et ceci est ma première histoire. C'est d'ailleurs la première œuvre que je parviens à terminer de toute ma vie.

Laissez-moi vous conter comment cela est arrivé...

En relisant ENCORE les Harry Potter (étant une grande fan), quelques évidences me sont apparues pour la première fois, et la fameuse question du "Et si?" m'a décillé les paupières. Et si Harry avait serré la main de Drago? Et si ce petit blondinet n'était pas si méchant? Et si tous les Serpentards n'étaient pas si mauvais? Et si les "méchants" étaient en fait des êtres  humains avec une psychologie? Et si même, pourquoi pas, des sentiments pouvaient naître entre Drago et Harry?

L'idée me trottant dans la tête, je commençai à rédiger quelques scènes et les montrai à une très bonne amie, plus jeune que moi, qui me dit immédiatement :

— Mais, tu écris un Drarry!

J'avouai alors mon ignorance, et ma surprise... alors comme ça, mon idée si originale ne l'était pas du tout... ?

— Il y a plein de Fanfic Drarry sur Wattpad. Avec ou sans Lemon, va jeter un œil pour voir ce qui se fait!

— Une fan quoi? Un Dra quoi? Watt quoi? Et quel rapport avec le citron?

J'ai donc crée un compte Wattpad, et me voici plongée dans le monde du "Drarry". J'ai lu quelques histoires, puis beaucoup plus que "quelques". Cela m'a d'abord légèrement découragée : effectivement, je pensais être la seule à avoir imaginé certaines scènes qui étaient devenues quasi des lieux communs (des "tropes") au fil des années. Malgré tout, j'ai pu constater que non, tout n'avait pas encore été dit. Et l'envie de publier sur le site m'a donné la volonté de terminer cette histoire.

Je vous présente donc "Harry Potter et l'ensorceleur d'étoile", qui remplace intégralement le tome 5 de la saga. J'ai pour but de fournir une suite correspondant aux tomes 6 puis 7.

Mes personnages sont pour le moment trop jeunes pour des scènes de lemon. Cela ne dépassera pas les bisous (on verra éventuellement dans les autres tomes). Et pour continuer avec le jargon que je viens d'apprendre à maîtriser : on serait plutôt sur du slow burn... donc soyez patients.

Le principe? La mort de Cédric a été un tel choc pour tout le monde que les rapports entre les élèves ne peuvent pas rester les mêmes, et que la rivalité entre les maisons n'a plus tout à fait de sens.

Je vais essayer de publier un chapitre tous les quinze jours, (le mercredi soir), parce que j'ai encore des corrections à apporter. Il y aura normalement une trentaine de chapitres d'environ 3000 mots chacun.

J'essaie de respecter au maximum le canon, mais je prendrai tout de même quelques libertés. Quand ce sera le cas, ce sera une volonté de ma part et non une erreur. La première chose à effacer de vos mémoires, c'est la bagarre entre Drago, Crabbe et Goyle et nos chers Gryffondors dans le trajet retour en Poudlard Express à la fin du tome 4, et notamment les propos de Drago sur le retour de Voldemort et la mort de Cédric. A part ça, tout est à peu près cohérent avec les 4 premiers tomes.

J'essaie aussi de respecter le style de base de Harry Potter : on sera donc en narrateur extérieur (3e personne), aux temps du récit, avec un point de vue interne (celui de Harry). Les premiers chapitres vont en partie reprendre la structure du tome 5, donc ne vous étonnez pas si le début ressemble à l'original, il y a tout de même suffisamment de différences pour que cela change la suite.

Je ne suis pas une grande écrivaine, mais j'essaierai tout de même de fournir un écrit de qualité. L'orthographe et la syntaxe ne sont théoriquement pas un problème, mais des coquilles peuvent toujours se glisser, alors n'hésitez pas à les signaler en commentaires.

J'espère que vous apprécierez mon travail.

Je ne sais absolument pas comment fonctionne la promotion des fanfic sur Wattpad, donc si cela vous a plu, n'hésitez pas à voter, commenter et partager.

Merci à vous et bonne lecture.


Harry Potter et L'Ensorceleur d'étoile (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant