15- Tu peux toujours courir !

87 15 23
                                    

Chapitre 15

Tu peux toujours courir !

     Harry ne put s'empêcher de rire – littéralement– sous cape.

      Il aurait donné n'importe quoi pour voir la tête de Malefoy tombant nez à nez dans son bain avec l'apparition aussi intempestive qu'indésirable du fantôme de Mimi Geignarde!

      La nostalgie l'envahit au moment où il se remémora la nuit au cours de laquelle la jeune fille l'avait finalement aidé à résoudre l'énigme de l'œuf dans cette même salle de bain des préfets. Le souvenir de Cédric n'était pas loin et il s'efforça de chasser ces pensées douloureuses pour se concentrer à nouveau sur les petites étiquettes indiquant les noms des deux êtres de Poudlard les moins susceptibles de se retrouver dans la même pièce.

      Harry s'attendait à ce que l'un des points change rapidement de localisation. Même si Mimi semblait pour le moment se tenir à distance respectueuse, il était en effet impensable que Malefoy tolérât bien longtemps une telle intrusion dans son intimité. Ou il serait forcé d'écourter sa baignade ou, ce qui était encore plus probable, Mimi ne tarderait pas à se diriger vers une autre salle d'eau, vexée par les paroles acerbes du Serpentard qui emploierait les grands moyens pour la faire partir.

      Or, les minutes passèrent sans que ni l'une ni l'autre ne fît mine de vouloir s'en aller. Les minutes se changèrent en heures. Alors que minuit venait de sonner, les deux points indiquant la position de Malefoy et du fantôme n'avaient toujours pas bougé, au grand étonnement de Harry qui ne comprenait pas ce que ces deux-là pouvaient bien avoir à se raconter pendant si longtemps. Peut-être cela plaisait-il simplement à Malefoy d'avoir une admiratrice.

      Le Gryffondor envisagea à plusieurs reprises de se diriger vers le cinquième étage pour tenter, caché sous la cape, d'entrer lui-même dans la salle de bain. Il aurait pu surprendre leur conversation, ou même avoir l'occasion d'apercevoir la marque de Malefoy. Malheureusement, il n'avait pas le mot de passe. Il se dit également que laisser se prolonger cette interaction étrange au maximum pourrait finalement lui servir. Plus Mimi resterait avec le Serpentard, plus elle en apprendrait, et Harry n'aurait plus qu'à aller l'amadouer afin qu'elle lui livre tous les secrets de son ennemi. Il y avait même de très grandes chances qu'elle puisse lui confirmer la présence de la marque sur le bras de Malefoy. Curieuse comme elle l'était, il était peu probable que cela lui eût échappé !

      Se concentrer pendant plus de deux heures sur des points fixes sur une carte, confortablement blotti sous une cape bien chaude, et à la seule lueur de la lune et des étoiles, fut une épreuve pour les capacités d'attention de Harry, mises à mal par la fatigue qui commençait à poindre. Soit que son esprit finît par vagabonder, soit qu'il commençât même à s'assoupir, il mit beaucoup trop de temps à se rendre compte qu'un autre point se dirigeait depuis un moment vers la pièce dont il surveillait les occupants. Quand il recouvrit ses esprits, l'étiquette indiquant Pansy Parkinson dépassait l'angle qui débouchait sur le couloir du cinquième étage.

     Harry, tout à coup bien réveillé, se redressa aussitôt. Il devait essayer de profiter de l'arrivée de la Serpentard pour entrer à son tour. Il oubliait qu'il était deux étages trop haut et que les escaliers se montraient particulièrement peu coopératifs la nuit. Il était aussi très difficile de courir en tenant la cape d'invisibilité d'une main tout en serrant la carte du Maraudeur - sur laquelle il continuait de temps en temps à jeter un œil- de l'autre.

     Il était encore loin du but quand il vit le point désignant Parkinson pénétrer dans la salle de bain, alors que celui de Mimi Geignarde s'évanouissait instantanément.

Harry Potter et L'Ensorceleur d'étoile (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant