13- ... un lundi méchant

103 15 50
                                    

Avertissement :

1) Ce chapitre est long, mais c'est vraiment une seule unité que je ne peux pas diviser.

2) Ce chapitre est un peu hardcore, parce qu'il met clairement en scène de la torture sur un enfant. En même temps, J.K. Rowling le fait tranquillou bilou dans L'Ordre du Phénix, alors en tant que fans de Harry Potter, vous êtes déjà habitués... Bon, je suis peut-être allée un petit peu plus loin, surtout sur le plan psychologique. Donc soyez un peu en forme peut-être avant de commencer.

Bonne lecture


Chapitre 13

... un lundi méchant

     Harry n'était pas encore reparu dans la Grande Salle depuis le banquet de la Répartition, et il sentit encore davantage que la veille les regards appuyés des autres élèves quand il s'installa à la table des Gryffondors pour le déjeuner. Son altercation avec Malefoy et son renvoi du cours de Soins aux Créatures Magiques avaient déjà dû faire le tour de Poudlard. Les Serpentards le dévisagèrent sans retenue avant de retourner à leur conversation, qui semblait animée. Harry repéra également Hermione, qui l'ignora superbement. Il savait à quel point son amie détestait avoir tort. Il était ennuyé d'être en froid avec elle, mais il avait surtout hâte de lui prouver qu'elle se trompait. Il accepterait alors immédiatement ses excuses et lui pardonnerait de ne pas lui avoir fait confiance et tout s'arrangerait entre eux.

      Comme la jeune fille mangeait déjà avec Ginny et Parvati, Harry s'assit avec Ron à côté de Neville et, bien qu'il n'eût absolument pas faim, s'empara du plat de purée afin de paraître occupé tandis qu'il tentait d'écouter la conversation des Serpentards.

      Malefoy et son groupe, ainsi que d'autres élèves de sixième et septième années que Harry ne connaissait pas, discutaient très vite et à voix très basse. Ils avaient l'air de se disputer. Le jeune Gryffondor tendit l'oreille l'air de rien afin d'entendre leurs propos, mais leurs chuchotements ne pouvaient parvenir à ses oreilles malgré ses efforts. Il n'était pas difficile cependant de comprendre que le sujet de leur conversation était l'incident qui avait eu lieu dans la matinée. Pansy d'ailleurs ne pouvait s'empêcher de lui jeter des regards plein d'animosité, tandis que Malefoy s'appliquait à l'ignorer du mieux qu'il le pouvait.

      Harry fut tiré de ses observations par Neville qui lui demandait le plat de purée. Au lieu de se servir et de remplir son assiette, il avait en effet passé les dernières dix minutes à frapper le contenu du saladier avec la cuillère de service, projetant son contenu un peu partout :

      — Ah... euh... désolé. Tiens Neville !

      C'est alors que la voix de Malefoy résonna dans la pièce :

      — Le sujet est clos, Pansy !

      Le Serpentard se leva ensuite brusquement, jeta sa serviette sur la table et sortit de la pièce sans le moindre coup d'œil en arrière.

      — Oh oh ! Scène de ménage ! lui dit Ron en gloussant. Je parie que c'est à cause de toi !

      Harry suivit Malefoy des yeux et s'apprêtait à se lever pour le suivre quand il fut arrêté par le regard sévère d'Hermione, qui avait manifestement deviné ses intentions. Il ne voulait pas recevoir une nouvelle leçon de morale, ni laisser croire aux autres élèves qu'il allait encore une fois s'en prendre à lui sans raison. Il risquait de se retrouver avec une horde de Serpentards à ses trousses. Il devait se montrer plus patient. Il décida en revanche qu'à partir de cet instant, il aurait en permanence la carte du Maraudeur sur lui afin de pouvoir suivre le moindre fait et geste de son ennemi. Celui-ci se rendait certainement simplement dans sa salle commune, ayant une heure de libre pendant que les autres assistaient au cours de Divination, mais il aurait simplement aimé en être sûr. S'il pouvait le surprendre à aller dans un endroit interdit, ou à essayer de communiquer avec l'extérieur ou à sortir du château, il aurait des éléments contre lui.

Harry Potter et L'Ensorceleur d'étoile (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant