Chapitre 3

1K 24 0
                                    

La rencontre avec Richard était un désastre, si écœurante qu'il fallait absolument me changer les idées. J'ai donc écris à ma mère pour lui proposer de déjeuner ensemble. Il y a ce charmant Restaurant français, Le Petit Bijou, situé au 45 West 55th Street, où nous aimons nous retrouver. Car voilà un mois que je l'héberge, et même si c'est ma mère et que je l'aime de tout mon cœur, je m'interroge sur ce qui se passe entre mes Parents.

Pourquoi insiste-t-elle à rester plus que de raison à New York au lieu d'être auprès de papa ? Cela m'inquiète énormément, mais je préfère ne pas aborder le sujet. Elle doit avoir ses raisons, et je ne veux pas la brusquer.

Ma mère a rapidement accepté l'invitation, et j'ai décidé de m'y rendre à pied. Marcher me permet de réfléchir, de retrouver un semblant de paix intérieure après l'ouragan émotionnel que Richard a déclenché. Récemment, j'ai pris l'habitude de porter des talons. C'est une décision que j'ai mûrement réfléchie et qui, bien que me donnant une allure plus affirmée et mature, sont loin d'être confortables. Derrière l'aspect de demoiselle assurée qu'elles me confèrent, chaque pas déclenche une douleur qui grimpe de mes pieds jusqu'à mes chevilles. Une torture !

Le Petit Bijou est un véritable havre de paix au cœur de la ville. En franchissant la porte, je suis instantanément enveloppée par l'élégance qui y règne. Les murs sont garnis de photographies en noir et blanc, représentant des lieux emblématiques de Paris ; les tables sont nappées de lin blanc, où reposent de vases contenant de délicates fleurs de saison. La lumière tamisée crée une ambiance intime et sophistiquée. En entrant, je repère ma mère assise à la table près de la fenêtre, comme à son habitude. Ses cheveux bruns sont coiffés avec soin. Elle rayonne de beauté dans cette jolie robe fleurie qui met en valeur sa silhouette élancée. Elle se lève pour m'accueillir dans ses bras, et nous échangeons une bise avant de nous asseoir pour passer commande.

Alors que nous attendons nos plats, j'en profite pour lui raconter ma matinée et les détails du projet ambitieux confié par mon patron en son absence.

- Maman, tu ne devineras jamais le projet d'envergure sur lequel je boss en ce moment. C'est vraiment excitant, mais aussi un énorme défi. Nathan prépare une nouvelle collection de bijoux, et mon rôle en tant que styliste, c'est de créer une ligne de vêtements inspirée de l'époque Baroque Française. L'idée est d'allier mode et joaillerie pour créer des pièces uniques.

Elle m'écoute attentivement, ses mains délicates entourant son verre de vin.

- Oh ma chérie, ça a l'air fascinant ! Dis-m'en plus.

Je souris, ravie par son enthousiasme.

- Eh bien, imagine de magnifiques robes baroques avec des corsets serrés, des jupes volumineuses, et des tissus somptueux comme le satin, le brocart et la soie. Les robes auront des motifs floraux délicats, des dentelles et des perles pour ajouter une touche de luxe. Mais ce n'est pas tout ! Pour les coiffes, je veux aller au-delà des perruques traditionnelles. Je compte styliser de hautes coiffes en y ajoutant des éléments comme des fleurs, des oiseaux et des papillons colorés. Ce sera comme si la nature elle-même s'invitait dans la cour royale.

Ma mère, les yeux écarquillés, s'exclame :

- C'est merveilleux, Gui ! J'adore cette idée de mélanger des éléments naturels avec des tenues baroques. Ça apportera une touche de fraîcheur et d'originalité !

Je hoche la tête.

- Oui, et Nathan souhaite que cette collection soit exposée en France. L'idée vient de moi, et je pense que ce serait le meilleur moyen de se démarquer là où d'autres n'ont jamais osé s'aventurer.

Elle prend une gorgée de vin et continue :

- C'est un projet incroyablement ambitieux, mais je suis sûre que tu seras à la hauteur. Peut-être pourrais-tu ajouter des éléments historiques à tes créations, comme des broderies représentant des scènes mythologiques ou des motifs inspirés des tapisseries d'époque ?

Je réfléchis à sa suggestion, impressionnée par sa perspicacité.

- C'est une excellente idée Maman ! Cela ajouterait une dimension culturelle à la collection. Les broderies pourraient raconter des histoires ou représenter des instants clés de l'époque.

Elle sourit fièrement.

- Tu sais, Gui, je suis vraiment fière de toi. Tu as toujours eu un sens aigu du détail et de la créativité, et ce projet en est la preuve. Je suis sûre que cette collection sera un franc succès.

L'émotion me submerge. Ses mots me réconfortent et renforcent ma détermination.

- Merci ! Je veux vraiment que cette collection soit parfaite, et ton soutien est inestimable.

Nous continuons à discuter des détails du projet en partageant nos idées. Ma mère propose d'incorporer des éléments de la nature non seulement dans les coiffes, mais aussi dans les accessoires, comme des ceintures ornées de feuilles dorées ou des colliers avec des pendentifs en forme de fleurs, serties de cristaux. Elle me rappelle aussi l'importance de la qualité des matériaux, me conseillant de choisir des tissus et des ornements de la plus haute qualité pour garantir que chaque pièce soit une œuvre d'art à part entière.

- N'oublie pas les chaussures, ajoute-t-elle avec un sourire malicieux. Des escarpins délicatement brodées, ou des sandales serties de bijoux compléteraient à merveille tes créations.

Je suis surprise qu'elle connaisse aussi bien mes goûts.

- Tu as raison, les chaussures sont essentielles. Je vais m'assurer qu'elles soient aussi jolies que le reste de la tenue.

Elle pose sa main sur la mienne, son regard rempli d'affection.

- Tu es plus forte et plus déterminée que jamais. Ce projet sera l'occasion de montrer au monde entier ton véritable potentiel.

Ses paroles me réchauffent le cœur et m'inspirent à donner le meilleur de moi-même. Je travaillerais d'arrache pieds pour rendre cette collection inoubliable !

Nos plats arrivent, interrompant notre conversation. Nous dégustons le repas tout en continuant à discuter de divers sujets. Je lui montre les premières esquisses de la collection de bijoux, expliquant les détails complexes et la symbolique derrière chaque pièce. Elle écoute attentivement, et pose des questions pertinentes.

Ce projet est une opportunité unique de prouver imposer ma signature en tant que styliste, et je ferais tout pour qu'il soit un triomphe.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
FOREVER YOURS II (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant