Chapitre 4

615 26 1
                                    

Pdv de Nathan

Je me tiens à l'entrée du domaine Vitale, le vignoble majestueux de la famille Andolini, perdu au milieu des collines verdoyantes de la Toscane. Le ciel est d'un bleu éclatant, et les rayons du soleil caressent les feuilles des vignes parfaitement alignées. Face à moi, le château se dresse fièrement dans une prouesse architecturale digne des contes de fées, avec ses tourelles et ses balcons en fer forgé.

Un chauffeur en uniforme soigné m'accueille d'un geste de la main précis et courtois. Il ouvre la porte arrière d'une élégante berline noire, m'invitant à y prendre place. Le trajet à travers les allées sinueuses du domaine se déroule dans un silence feutré, ponctué par le ronronnement du moteur. À travers les vitres teintées, je peux admirer les vignes luxuriantes qui s'étendent à perte de vue, baignées par la lumière dorée du soleil toscan. Après quelques minutes, nous arrivons enfin devant une des nombreuses et imposantes demeures en pierres, où m'attend Gianni Veronesi, le représentant de cette famille influente. Son sourire chaleureux et son regard perçant témoignent de son expérience et de son assurance dans la conduite des affaires familiales.

L'homme me conduit dans le grand salon aux murs tapissés de portraits anciens, témoins de la richesse et de l'histoire qui imprègnent les lieux. Après les salutations d'usage, nous-nous asseyons pour discuter des détails de la commande. Je lui parle de la qualité inégalée de nos produits, de l'expertise et de la passion qui animent chaque pièce que nous confectionnons chez Royal Diamond. Ses yeux brillent d'intérêt alors que je présente les designs que nous avons imaginés pour le mariage de l'ainée de la famille, Isabella Bellini, à qui il souhaitent offrir une couronne en cristal et des accessoires en diamants pour son mariage à venir. La qualité et l'expertise de notre maison les ont séduits, et ils ont passé commande pour plusieurs millions d'euros.

Le contrat est signé dans la foulée, ce qui me laisse jusqu'à l'été prochain pour confectionner et assurer la livraison du produit finit. Alors que le majordome me raccompagne à l'entrée, je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement. La rencontre avait mal débuté, mais grâce à ma persuasion et à la réputation de Royal Diamond, j'ai réussi à tourner la situation à mon avantage.

Je jette un dernier regard au château majestueux, perché au sommet d'une colline. C'est presque irréel, comme si le temps s'était arrêté. Je récupère ma Ferrari, laissant derrière moi ce coin de paradis pour rejoindre Rome et l'hôtel où je séjourne. Le paysage italien défile sous mes yeux, me rappelant avec nostalgie les vacances que j'y passais, enfant, avec mes parents. Les champs d'oliviers, les cyprès élancés, et les villages pittoresques perchés sur les collines. Les étés passés à explorer les villages lointains, à déguster des gelati et à courir dans les vignobles... Ces moments d'insouciance semblent appartenir à une autre vie.

Enfin, j'arrive à destination, au Grand hôtel palace. Je me dirige directement vers le bar :

- Votre meilleur whisky, s'il vous plaît ! 

Le barman s'exécute. J'en profite pour envoyer un rapide texto à ma styliste en chef.

- Vente conclue avec les Andolini. Commande énorme. Une victoire de plus pour Royal Diamond !

Sa réponse ne tarde pas :

- Bravo, je n'en attendais pas moins de toi. Comment ça se passe là-bas ?

Je souris et saisis distraitement mon verre, savourant chaque gorgée comme une récompense bien méritée.

-Tout va bien ici.

A mon tour, je prends des nouvelles du bureau.

- Rien à signaler. On avance bien sur le projet que tu m'as confié avant ton départ. Regarde ça !

FOREVER YOURS II (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant