Pdv de Nathan
Le ciel s'obscurcit et me rappelle que nous n'avons rien avalé depuis ce midi, or manger est le cadet de mes soucis. L'idée même de rentrer alors que nous sommes assis là, à contempler l'horizon, me remplit d'une profonde mélancolie. Plus que tout je redoute d'affronter le regard assassin de mon père, autant que la mine attristée de ma mère que je sais avoir blessée bien qu'elle ne l'admettra pas.
Je suis comme piégé entre deux mondes. D'un côté, il y a ma mère qui s'accroche au rêve absurde de reconstruire une famille brisée par les actes de son époux, qu'elle ignore criminel. Elle a beau me répéter que je suis le fruit de leur amour, je me demande de quel amour il est question, pire, comment une femme aussi lumineuse et pleine de vie a pu épouser un fumié pareil !
Cet homme incarne tout ce que je déteste. C'est un manipulateur qui dissimule sa violence sous des sourires bienveillants. Il a d'ailleurs mis un point d'honneur à m'endurcir afin de me modeler à son image, alors que tout ce que je voulais, moi, c'était fuir la cage qu'il avait érigé autour de moi. Un monde de mensonges et de trahisons ; d'absences et de responsabilités qui ont brisés nos rapports déjà fragiles.
Enfant, j'attendais impatiemment son retour, nourrit de l'espoir qu'il me prenne dans ses bras et m'emmène jouer au parc, ou l'entendre simplement dire qu'il était fier de moi. Mais rien de tout cela ne s'est produit. Richard n'a jamais été aimant, c'est à peine s'il prenait son rôle de père au sérieux, car rien ne l'obsède plus que le pouvoir et le contrôle du monde qui l'entoure. Y compris moi.
Puis il y a eu Jim. Celui que je considérais comme un frère, un allié dans cette jungle de vautours. Mais même ça, mon père l'a souillée en l'utilisant comme un de ses pions, contraint d'accomplir des tâches misérables en échange d'une stabilité familiale. Jim n'avait pas le choix. Sa mère et lui risquaient l'expulsion. Elle n'avait ni les moyens de financer ses études, ni celui de remplir le frigo, et en ce sens je comprends ses motivations. Ils ont connu des temps durs, Jim pensait bien faire...Mais à quel prix ?
Il me suffit d'y penser pour que l'amertume me ronge de l'intérieur. Mon père a détruit la seule amitié qui comptait réellement à mes yeux. Il a brisé quelque chose de sacré, et ose maintenant s'intéresser à mon employée. Quand je pense que Guiliana a tant souffert par sa faute ! Il n'ignore pas qu'elle a été kidnappée par Kammy, et pourtant il l'invite à ce repas comme s'il pouvait effacer le mal qu'il a causé d'un simple coup de baguette magique.
C'est insensé !
Je l'ai suffisamment côtoyé pour savoir qu'il ne cherchait pas à réparer ses erreurs à travers un repas qui n'a ni queue ni tête. Nous n'avons pas organisé pareil événement depuis le départ de ma sœur, alors pourquoi maintenant, pourquoi elle ?
Guiliana ne mérite pas d'être mêlée à nos histoires ! Mais je suppose que c'est sa façon à lui de me rappeler qui est le patron, et que la partie ne s'arrêtera que lorsqu'il l'aura décidé. Je lui ai épargné la prison en omettant de communiquer certaines informations à l'inspecteur Harris. C'était une manière de protéger ma mère, et quelque part, de protéger l'empire familial. En contrepartie, je devais m'assurer que les charges contre Jim soient abandonnées et qu'il cède ses parts dans l'entreprise. J'ai tenu ma promesse, même si cela m'a coûté plus que je ne l'admettrai jamais. Mais si tel est le cas, s'il veut réellement me mettre à l'épreuve, je risquerai ne de ne plus être aussi tendre avec lui. Or mon père adore jouer, il a toujours été doué pour mettre mes émotions à l'épreuve du feu. Mais je ne suis plus l'enfant naïf en quête d'amour, je ne suis plus celui qui attend désespérément son approbation. Aujourd'hui je suis un homme, et je refuse de me laisser s'immiscer dans ma vie, dans ma tête. Guiliana a déjà assez souffert, et je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour la protéger...Même si cela signifie lui mentir.
Mais tout cela semble si dérisoire assis là, sur la plage, en compagnie d'une femme qui ne cherche ni à me séduire, ni à me changer. C'est tout ce dont j'ai besoin à l'instant-T. Rien de plus, rien de moins. Pour moi, l'amour était une faiblesse, un piège dans lequel seuls les imbéciles se tombait, alors je n'y croyais pas vraiment, au point de me promettre de ne jamais m'y laisser prendre.
Mon cœur était une forteresse de murs infranchissables que personne n'avait jamais réussi à percer. Et puis, elle est arrivée. Au début, c'était simple. Elle était juste une personne parmi d'autres, une présence agréable, rien de plus normal. J'étais bon à maintenir mes distances, à ne jamais laisser quiconque m'approcher. J'ai appris à me protéger très jeune, convaincu que c'était la chose à faire pour survivre dans ce monde. Et pourtant, malgré moi, j'ai commencé à m'attacher. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. C'était subtil, comme une brise imperceptible qui s'infiltre lentement, mais surement, jusqu'à être omniprésente.
Je ne saurais dire quand exactement j'ai pris conscience de mes sentiments pour elle. Sans doute un des nombreux soirs où nous avions ri ensemble, ou ces fois où elle m'a tenu tête avec une telle force de caractère que j'en ai été déconcerté. Contrairement à Samantha, Guiliana ne cherchait pas à me plaire à tout prix. Elle était simplement elle-même, authentique et désarmante. Mais à ce stade ce n'était pas de l'amour, pas vraiment. C'était plutôt un intérêt grandissant, une curiosité qui me rendait admiratif. J'ai essayé de l'ignorer, de la voir comme une simple distraction au-delà du fait qu'elle était déjà prise. Mais plus je la côtoyais, plus elle devenait une obsession silencieuse. Et un jour, tout a basculé.
Après son enlèvement, J'ai été pris d'une peur viscérale de la perdre, le simple fait de l'imaginer grièvement blessée m'était insupportable. Quand je l'ai retrouvée, saine et sauve, ce fut un soulagement si intense que j'en ai eu le souffle coupé. À cet instant, j'ai su que quelque chose avait changé en moi. Ce fut brutal, mais je savais que j'en étais tombé amoureux.
Puis il y a eu l'hôpital. Elle était mal en point, si vulnérable, si belle dans sa fragilité...J'ai pris sa main, et j'ai senti cette chaleur se répandre en moi. J'étais submergé par une émotion que je ne comprenais pas. Dans un murmure, je lui ai avoué mes sentiments, sachant qu'elle ne m'entendait probablement pas. Mais c'était un aveu pour moi-même, une vérité que je ne pouvais plus nier. Je l'aimais. Et cela me terrifiait.
Je ne l'avais pas vu venir, cet amour, ce sentiment qui bouleverse tout sur son passage. Moi, Nathan, qui avais toujours contrôlé chaque aspect de ma vie, me voilà pris au piège de mon cœur. C'est stupide, tellement stupide, mais je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, d'aussi vrai. Guiliana est tout ce que je refusais d'avoir, et pourtant elle est devenue tout ce que je désire. Aujourd'hui, je suis persuadé qu'elle est la femme de ma vie. Nul doute là-dessus ! Seulement elle ne le sait pas encore, et c'est ça qui me rend fou. Je me suis toujours cru invincible, mais face à elle, je suis vulnérable, exposé. C'est comme si elle avait le pouvoir de me briser d'un seul mot, d'un seul regard. Et je ne peux rien faire pour me protéger de ça. Alors, je me tiens à distance, je dissimule mes sentiments parce que c'est tout ce que je sais faire. Je ne veux pas l'effrayer, ni la pousser à fuir. Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que je ne pourrai pas les cacher indéfiniment.
Un jour, elle saura. Un jour, je devrai lui dire ce qu'elle représente pour moi, et ce jour-là, marquera un tournant décisif.
VOUS LISEZ
FOREVER YOURS II (en correction)
RomancePlongés dans une spirale de passion et d'attirance, Guiliana et Nathan tentent de reprendre un semblant de vie normale. Or Guiliana, terrifiée par l'engagement, doit surmonter ses peurs pour faire confiance à Nathan. Entre révélations choquantes, tr...