J'entendis le "ding" de l'ascenseur qui annonçait qu'il s'arrêtait à notre étage, curieuse et n'ayant pas grand chose à faire, je jette un petit coup d'oeil afin de voir qui arrivait.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et je vis apparaitre un homme. Il étais grand, brun, habillé d'un costume noir, tout en lui dégageait une certaine autorité. Il se dirigea directement vers la salle de reunion comme si il connaissait deja les lieux. Je ne l'avais jamais vu auparavant.
Le téléphone sonna.
- Bureau de monsieur Slive, bonjour.
- Leelou c'est Julia, dit moi on mange ensemble ce midi ? J'ai entendu des choses en salle de réunion faut vraiment que je te raconte.
- Ok ! C'est grave ?
- Je ne sais pas.
- Tu sais qui est l'homme qui vient d'aller en salle de réunion ?
- Non, mais il est à tomber !
Je souris .
- A tout à l'heure alors.
Enfin midi, je n'avais pas fait grand chose de la matinée et la réunion étais toujours en cours. Je pris mon sac à main et mon portable et rejoignit Julia qui étais déjà devant l'ascenseur.
- Alors il ne sont toujours pas sorti ? Je demande
- Non, mais cela n'engage rien de bon, surtout après les brides de conversation que j'ai pu entendre.
- Ah oui ! Alors qu'est-ce que tu voulais me raconter ?
- Je préfère en parler ailleurs qu'ici.
L'ascenseur arriva, une fois monter les portes se refermèrent mais juste avant une main l'en empêcha et les portes se rouvrirent. L'homme au costume pénétra dans l'ascenseur. Son regarde balaya Julia et moi. J'eus l'impression que son regard se posa plus longtemps sur moi. Ou peut-être était-ce l'espoir qui me fit imaginer ça.
Une fois les portes de l'ascenseur refermé, l'habitacle me sembla d'un coup minuscule, je sentais la présence de cette homme partout sur moi. Il étais dos a nous, droit juste devant les portes. Julia me regarda me fis un clin d'oeil et étouffa un petit rire.
Au fur et à mesure des étages, l'ascenseur se remplissait petit à petit et l'homme au costume fur obligé de reculer. Arrivée au premier étage il étais presque coller à moi. Sentir son corps si près de moi, me fit monter une bouffée de chaleur. J'eus instantanément les mains moites et j'avais l'impression que mon corps avait arrêté de battre.
Mon calvaire, qui n'en étais pas vraiment un, car j'avoue que j'aimais le sentir près de moi, pris fin au rez-de-chaussée, Julia et moi furent les dernières à sortirent de l'ascenseur.
Une fois sortis, je le cherchais du regard, je le vis presque immédiatement. Il ne passait pas inaperçu. Il étais beaucoup plus grand que le plupart des gens et sa façon de se tenir droit lui donné cette impression de dominer tout le monde. Il étais en conversation des trois hommes.
Julia et moi nous dirigeâmes vers un restaurant chinois où nous avions nos habitudes. Une fois assise, je ne pus commençais à manger avant qu'elle ne me racontent sa petite histoire.
- Bon d'abord je sais que c'est inutile mais je te le dit quand même, tu gardes pour toi tout ce que je vais te raconter sur la réunion.
Je ne répondis pas car Julia avait une totale confiance en moi et moi en elle mais nous aimions préciser quand quelque chose étais vraiment secret.
- Donc, reprit-elle, en appelant la salle de réunion afin de prévenir de l'arrivée de monsieur Angel...
A l'évocation de son nom, je ne pus m'empêcher de pensée qu'il lui allait vraiment bien;
- ...monsieur Clive décrocha et j'entendis le boss finir sa phrase par "... il y aura de tout façon des personnes qui devront être sacrifiées".
Elle s'arrêta sur ses mots et me regarda comme si j'allais lui raconter la suite.
- Qu'est-ce que tu en penses toi ? me demanda Julia
- Je n'en sais rien mais j'ai comme l'impression...
Mon regard fut attiré vers la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir et monsieur Angel entra dans le restaurant, balaya la salle du regard et croisa le mien. Il me fixa.
VOUS LISEZ
ANGEL
RomanceQuand son entreprise est rachetée Leelou Clethier fais la connaissance de son nouveau patron Arnaud Angel. Il lui fait une proposition étonnante. Comment Leelou va t'elle réagir ?