2- Le retardataire

170 9 13
                                    

FERMIN LÓPEZ
Séville-Espagne
Juin 2024

La journée d'hier fut extrêmement bizarre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La journée d'hier fut extrêmement bizarre. L'atmosphère était pesante, elle était chargée d'électricité comme si le ciel s'apprêtait à me tomber sur la tête d'un moment à un autre, j'espère que celle d'aujourd'hui sera de bonne augure.

Le début de la journée n'avait même pas commencé mais je me sentais déjà poisseux. Cette nuit, je me suis réveillé le visage baigné de larmes dû à ce même cauchemar que je fais chaque nuit depuis cet accident, cet événement est loin d'être récent mais il marque la majorité de mes nuits depuis l'âge de mes 15 ans.

Malgré mon esprit empli de questions sans réponse, je me décide enfin à sortir de mon lit afin d'aller rejoindre Pablo qui avait prévu une baignade matinale. Je ne vois que très rarement mon meilleur ami en dehors des matchs du à nos emplois du temps extrêmement chargé qui ne nous laisse même pas le temps de voir nos famille, il n'y a que durant les vacances d'étés où l'on se retrouve tous à Séville avec notre groupe d'amis commun afin de décompresser du quotidien épuisant. Après avoir enfilé un t-shirt et un short de sport par-dessus mon maillot de bain, je me munis de mon téléphone qui était resté sur ma table de chevet ainsi que de mes chaussures, mais lorsque je suis prêt à partir j'entends la voix de ma sœur par-dessus mon épaule.

-Bah alors tu vas où comme ça ? Tu vas voir une fille ? Prononce ma sœur avec une pointe de sarcasme dans sa voix, elle sait très bien que moi et l'amour ça n'a jamais marché, je me suis toujours retrouvé dans des situations cocasses alors non merci je suis très bien seul. Je suis bien content d'être aussi proche de ma soeur, mais certaines fois je me passerais de ses commentaires, dès que je suis habillé avec autre chose qu'un jogging même en pyjama, elle pense que j'ai un rendez vous galant.

- C'est pas drôle, retourne t'acheter de l'humour. Je dis en lâchant un faux sourire avant de la contourner pour sortir.

Mes écouteurs dans les oreilles, j'avance tête baissée jusqu'à la plage ou Pablo m'a donné rendez-vous. Je tente de me faire le plus discret possible, il ne manquerait plus que je croise des fans hystériques seul dans la rue et de mauvaise humeur, ce serait le combo total pour finir dans la presse espagnole. Après avoir marché de longues minutes sans avoir croisé personne, j'arrive enfin devant le bord de mer puis j'avance jusqu'à la fameuse plage que le Sévillan m'a indiqué par message mais il n'y a aucune trace de mon meilleur ami, la plage est déserte.

Mon téléphone dans la main, je tente en vain de le joindre, mais cela fait dix minutes qu'il ne répond pas. Je décide alors de mettre remettre ma casquette que j'avais enlevée avant de m'asseoir sur les marches des escaliers qui mènent jusqu'au sable.

À chaque notifications que je reçois j'ai espoir que ce soit lui, mais ce sont de simples commentaires sous ma dernière publication Instagram qui affole la toile puisque c'est une photo où je pose pour la célèbre marque Calvin Klein. Pour essayer de faire passer le temps plus vite, j'essaye de trier tous les mails que je reçois mais au lieu de m'occuper, celà m'énerve plus qu'autre chose alors je quitte l'application. Je décide alors de me tourner légèrement vers la population animée, de nombreuses personnes empruntent le littoral, que ce soit pour aller travailler ou bien pour promener son chien, ça fait toujours plaisir d'avoir un si joli paysage.

Malgré le son apaisant de la mer, Pablo met ma patience à rude épreuve en ne donnant aucun signe de vie, alors que je m'apprête à me lever pour rentrer chez moi, je reçois enfin un appel de mon meilleur ami que je ne manque pas d'insulter de tous les noms en décrochant.

- Je suis vraiment désolé Fer' mais je n'ai pas réussi à me réveiller, me dit le brun le souffle court.

- J'ai bien vu, ça fait au moins une heure que j'attends comme un clochard devant la plage. T'imagine si des fans m'avaient repéré?

- Relax Hermano, ça n'arrivera pas et puis j'arrive je viens juste de me garer je fais au plus vite. Dit le brun avant de raccrocher.

D'un côté je suis soulagé que Pablo arrive bientôt mais d'un autre je suis furieux qu'il n'ai pas pensé à mettre plusieurs réveil pour être à l'heure ou bien me prévenir de son retard. Mais c'est Pablo et personne ne pourra le changer.

Hello on se retrouve pour le deuxième chapitre de LCDC qui j'espère vous plaira.

Qu'en avez vous pensez ?

On se retrouve bientôt pour le troisième chapitre de La croisée des chemins :)

Vous pouvez me retrouvez sur les réseaux sociaux suivant: Instagram: sunshine_wttpd.

Et sur tiktok: sunshine_wttpd

𝐿𝑎 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠𝑒́𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant