8- Jeux d'apparence

160 6 2
                                    

CATALINA GOMEZ
Séville-Espagne
Juillet 2024

Le bruit strident de mon alarme résonnait dans toute la pièce tandis que j'essayais avec difficulté d'éteindre cette fichu sonnerie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le bruit strident de mon alarme résonnait dans toute la pièce tandis que j'essayais avec difficulté d'éteindre cette fichu sonnerie. Une fois mon réveil éteint, mes yeux s'ouvrent peu à peu s'habituant à la lumière du jour. Avant de quitter mon lit, j'ai pour habitude de me mettre à jour de toutes mes notifications dès que je suis levé, lorsque je vois 5 appels manqués de Fermin. Que pouvez t-il vouloir aussi tôt ? Il est à peine 8h30 qu'il m'a déjà harcelé de plusieurs appels ainsi que de nombreux messages qui me demande de le rappeler le plus vite possible. J'espérais juste qu'il ne lui était rien arrivé ou bien j'aurais ça sur la conscience tout le long de ma vie.

- Allô ? Tout va bien ? Prononcé-je alors qu'il venait à peine de décrocher.

- Saut, oui ne t'inquiète pas tout vas bien. Dit le blond afin de me rassurer mais un certain nombre de questions concernant ses appels tourbillonnent dans mon esprit.

- Alors que valent tous ces appels ? Il n'est même pas 9 heures monsieur Lopez.

- Tu n'as pas reçu le mail de la part de l'agence qui nous convoque dans moins de 30 minutes?

- Euh non. Dis-je hésitante. Je n'ai pas eu le temps de consulter mon téléphone car j'ai été harcelé de messages d'une certaine personne.

- Je te résume le mail alors. Ils nous convoque pour une proposition de contrat assez urgente, et je n'ai aucune idée de quoi il s'agit, alors je pense qu'on devrait s'y rendre rapidement.

- Très bien. Alors je me prépare rapidement et je file prendre le bus. Ajouté-je troublé.

- Pas besoin, je suis en bas de chez toi dans 6 minutes. Et dépêche toi car je n'aimerais pas me faire repérer par des fans dès 8 heures du matin. Dit-il d'un ton sérieux.

- Merci, à de suite. Ajoutai-je avant de me précipiter hors de mon lit pour attraper la première tenue que je trouve.

Après m'être habillé en un temps record, je m'empresse de démêler ma longue chevelure avant de l'attacher en une queue de cheval haute. Je ne prends pas le temps de me maquiller puisque le nom de l'Andalou s'affiche sur mon téléphone me mentionnant qu'il est déjà devant chez moi.

- Salut, dis-je en m'asseyant sur le siège passager.

- Salut, tu vas bien ? Répond le blond en démarrant en trombe de sa place de stationnement.

- T'as pas de temps à perdre toi, déclaré-je en tenant fermement mon sac qui avait manqué de s'envoler.

- Je n'ai pas le temps de m'attarder là où je me trouve. Les fans peuvent te repérer en moins d'une seconde et créer un mouvement de foule, alors j'ai pris l'habitude d'être rapide dans tout ce que je fais. Répond t-il tout en fixant la route.

Le trajet fut ponctué de questions sur nos vies respectives, Fermin a d'abord commencé par me poser des questions sur mon enfance avant de dériver sur le sujet de l'amour, mais je n'ai pas le temps de finir ma question que Fermin se trouve déjà en dehors de la voiture.

L'ascenseur nous amène très vite à l'étage de la marque, faisant monter en moi un sentiment de stress, au fur et à mesure que l'on approche des bureaux.

- Ah vous êtes là ! S'exclame Marta en surgissant de nul part.

- On vient juste d'arriver, on se dirigeait justement vers votre bureau. Ajouté-je en tentant de me justifier alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

- Suivez moi. Prononce la brune perchée sur ses talons hauts.

Dans un silence presque religieux, nous nous asseyons sur les fauteuils que Marta nous à désigné, lorsqu'elle revient avec une montagne de papier entre ses mains.

- Vous nous avez convoqué par rapport au shooting d'il y a deux jours ? Il y a eu un souci ? Demande le blond avec une pointe d'angoisse dans sa voix.

- Alors c'est en rapport avec le shooting monsieur Lopez, mais soyez rassuré les photos du shooting ont très bien fonctionné elles ont même affolé le net, les followers pensent même que vous formez un couple et que ces photos étaient une sorte d' officialisation. Répond la brune d'une voix parfaitement calme tandis que mon cœur s'emballe. Comment ça les fans pensent que nous formons un couple ? À vrai dire depuis que les photos ont été posté je n'ai pas vraiment consulté mes notifications pensant que c'était de simples j'aimes ou abonnements.

- C'est pour ça que je vous propose de jouer les faux couples pour la sommes de 500 000 euros supplémentaire en plus de votre contrat.

- Pardon ? Crachons nous en même temps. Fermin me regarde cherchant une explication à laquelle je n'ai pas de réponse.

- Je crois que l'on a pas très bien compris. Ajoute l'andalou confus.

- Je vous demande de former un faux couple afin de créer encore plus de buzz autour de vos photos tout en étant payé pour ce rôle. Répète Marta tout en restant calmé,comme s'il s'agissait d'une proposition totalement normale.

- Est ce que vous pouvez nous laisser discuter cinq minutes ? Je demande en tentant de digérer la nouvelle.

Marta sort de son bureau sans un mot nous laissant seuls tous les deux, le regard de Fermin ancré dans le mien.

- Tu as bien compris la même chose que moi ? Je demande à Fermin.

- Je crois bien qu'on a compris la même chose tous les deux. Tu en penses quoi toi ? Répond le blond tandis qu'il se mord l'intérieur de la joue.

- Bah au fond de moi je me dis que tenter l'expérience peut-être très marrant, mais que d'un côté jouer les faux couples peut-être très compliqué. Je lui réponds. Et toi t'en penses quoi, tu m'as l'air assez mitigé.

- Je pense un peu comme toi, me dit le blond. Mais la seule chose qui me décourage dans l'histoire, c'est que je n'ai jamais eu de chance avec l'amour ce qui veut dire que je ne saurais pas bien m'y prendre pour jouer le faux petit ami. D'autre part, j'ai une partie de moi qui me pousse à accepter car l'expérience pourrait être très drôle.

- On peut toujours essayer et si ça ne marche pas on arrêtera en faisant croire à une rupture. On essaye alors ? Je dis d'un sourire taquin faisant rougir le footballeur à ma droite.

- On accepte. Me répond t-il avant de me faire un clin d'œil.

Marta revient dans le bureau pour nous faire signer quelques papiers à propos de ce nouveau contrat, et elle en profite pour nous informer de la date du prochain shooting toujours en duo avant de nous laisser quitter les bureaux.

En sortant d'ici, je me dit que je ne pouvais pas refuser une telle somme d'argent, et puis ça pourrait apporter un peu de piment à ma vie bien calme.

À peine avons-nous franchi la porte de sortie que nous endossons notre rôle de couple. Fermin me tient fermement la main jusqu'à la voiture, puis on se détache pour aller chacun à sa place avant de prendre la route direction nos domiciles respectifs.





🤍
Hello on se retrouve pour le huitième chapitre de LCDC qui j'espère vous plaira.

Qu'en avez vous pensez ? On arrive enfin au chapitre  plot twist si on peux appeler ça comme ça ...

On se retrouve bientôt pour le neuvième chapitre de La croisée des chemins :)

Vous pouvez me retrouvez sur les réseaux sociaux suivant: Instagram: sunshine_wttpd.

Et sur tiktok: sunshine_wttpd

𝐿𝑎 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠𝑒́𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant