FERMIN LÓPEZ
Séville-Espagne
Juillet 2024
Après que le repas chez la famille Gavira s'est terminé à une heure tardive, j'ai pris la route pour rentrer chez moi. La fatigue me pesait, mais ce n'était rien comparé à la tension qui me serrait la poitrine. Étant diagnostiqué TDAH, je n'avais pas supporté le fait de rester assis une après-midi entière à discuter, sans bouger, sans échapper à ces questions pesantes qui tournaient autour de sujets que je préfère éviter. Mon esprit s'était emballé plusieurs fois pendant le repas, chaque phrase, chaque regard amplifiant ce que je ressentais. À la fin du repas, je ne tenais plus en place, une énergie irrépressible s'accumulait en moi, à la limite du supportable.Une fois ma voiture garée, je suis me suis précipitée dans ma chambre avant d'enfiler un short de bain ainsi qu'un t-shirt, puis j'ai pris la première casquette qui m'est passé sous la main avant de me rendre dans mon garage là où j'avais rangé mon paddle.
Debout devant la longue planche bleu posée contre le mur, j'avais l'impression d'être absent. Mon corps était là mais j'avais l'impression que mon esprit s'était perdu dans un tourbillon de pensées tumultueuses. Tout me semblait flou autour de moi, c'est comme-ci mes émotions avait pris le pouvoir sur mon corps. Les propos que j'ai pu cracher cette après-midi à mon meilleur ami se répètent en boucle dans ma tête, comme une vieille cassette que l'on n'arrive pas à éteindre. Notre discussion avait dérivé sur un sujet que je n'affectionne pas particulièrement: l'amour. C'est un sujet qui m'a toujours déstabilisé, et mes paroles avaient dépassé ma pensée. Je n'avais pas voulu être si dur, mais mes émotions m'avaient une fois de plus trahi. Une vague de culpabilité me submergeant.
Depuis l'enfance, j'ai toujours réagi de façon disproportionnée avec mes proches ou mes amis. Cela m'arrive souvent lorsque je suis prit au dépourvu par une discussion qui me touche de près ou bien que le sujet m'affecte. Je me souviens encore de ces moments de honte où, sans comprendre pourquoi, je me mettais à pleurer au milieu de la classe, ou pire, à me battre pour évacuer un trop-plein d'énergie. Ce comportement m'a valu plus d'une exclusion scolaire.
Je me revois encore à l'âge de mes douze ans assis sur cette chaise aux côtés de ma mère, lorsque le psychologue nous a annoncé que j'étais atteint de deux troubles du comportement.
" - Votre fils est atteint de trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité ainsi que d'hypersensibilité. Avait prononcé le psy. "
Je me souviens qu'à peine avais-je entendu ces mots, que le sourire m'était revenu. Dans mon esprit d'enfant, cela voulait dire que j'allais enfin pouvoir expliquer mon comportement. J'allais guérir, avais-je pensé naïvement. Je pensais qu'en faisant quelques séances de thérapie avec un psychologue tout celà rentrerait dans l'ordre, mais ça ne s'est pas avéré aussi facile que cela.
De temps à autre, j'ai encore des accès de colère qui arrive durant certaines périodes de ma vie que je ne peux pas contrôler malgré le travail que je fais sur moi même, d'autant plus qu'avec le football, je suis plus sujet aux critiques donc je dois redoubler d'efforts pour garder la tête hors de l'eau. Depuis ma plus tendre enfance, j'avais l'impression de ne pas savoir contrôler mes émotions, les filles que j'ai pu fréquenter durant mon adolescence se moquaient souvent de ce côté hypersensible. Ce qu'elles recherchaient, c'était un garçon qui n'avait peur de rien, pas un romantique incorrigible comme moi, un "fleur bleue", comme elles disaient si souvent.
Ma planche sous le bras, je marche dans le sable chaud là où mes pieds s'enfoncent petit à petit jusqu'à la mer. Je ne prends pas la peine de me mouiller la nuque avant d'entrer dans l'eau puisqu'elle est aussi chaude que la température extérieure. Je monte rapidement sur le paddle avant de m'aventurer vers le large. Bientôt, je suis seul au milieu de l'eau, où personne ne peut me déranger. Je profite que la mer ne soit pas agitée pour m'allonger dessus. Je ferme les yeux et respire un grand coup en tentant d'évacuer toutes mes mauvaises pensées par la même occasion.
Après m'être laissé guider par le courant marin, je pagaye en direction de la plage tout en admirant la splendeur du paysage, une fois sur le sable, je secoue ma serviette tapissé par les petits grains avant de me sécher avec pour regagner mon domicile qui est à moins de 5 minutes d'ici.
En rentrant chez moi, je me suis précipitée sous la douche pour me débarrasser du sel de la mer ainsi que du sable qui collait à ma peau. La vapeur remplit rapidement la salle de bain, transformant l'endroit en un sauna improvisé. Je me laisse aller sous le jet brûlant, mes muscles se détendent enfin, quand soudain la sonnerie stridente de mon téléphone me fait sursauter, ramenant brutalement mon esprit à la réalité. Je me précipite alors hors de la douche en attrapant la première serviette que je trouve avant de décrocher l'appel qui provient d'un numéro inconnu.
-Bonjour monsieur Lopez. Prononce la jeune femme à l'autre bout du combiné.
- Si c'est un canular, vous pouvez raccrocher, je n'ai pas le temps pour ça, dis-je sèchement, agacé.
- Si vous m'aviez laissé terminer ma phrase je vous aurais dit que je fais partie de l'équipe de votre prochain shooting et que je vous recontacte pour vous informer de la date convenu.
Cette séance photo m'était complètement sortie de la tête, cet appel tombe à pique.
- Excusez-moi, je pensais que c'était des fans qui s'amusaient à me téléphoner, je vous écoute. Répondis-je honteux.
- Il aura donc lieu à 13 h 30 à l'agence là où vous avez l'habitude de venir.
- D'accord très bien c'est noté. À demain merci.
Je n'aurais pas pensé que la date du shooting serait si proche mais si cela peux m'occuper je ne vois pas d'inconvénients à m'y rendre.
Maintenant que l'appel est terminé, j'enfile un caleçon ainsi qu'un short pour aller me cuisiner un repas pour ce soir avant d'aller le consommer dans mon canapé.
🤍
Hello on se retrouve pour le cinquième chapitre ( déjà ? ) de LCDC qui j'espère vous plaira.
Qu'en avez vous pensez ? On en apprends un peu plus sur notre protagoniste...
On se retrouve bientôt pour le sixième chapitre de La croisée des chemins :)
Je tiens à vous prévenir qu'à partir de la semaine prochaine étant donné que les cours vont reprendre, je posterai a un rythme de une à deux fois par semaine.
Vous pouvez me retrouvez sur les réseaux sociaux suivant: Instagram: sunshine_wttpd.
Et sur tiktok: sunshine_wttpd
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠𝑒́𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛𝑠
Fanfiction𝐂𝐀𝐓𝐀𝐋𝐈𝐍𝐀 𝐗 𝐅𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍 𝐋𝐎́𝐏𝐄𝐙 Catalina, une jeune mannequin quitte sa ville natale pour s'installer dans la charmante ville de Séville. La où elle va poursuivre ses études ainsi que sa carrière de mannequin qui va prendre un tournant...