4- Déjeuner entre ami

173 9 8
                                    

FERMIN LOPEZ
Séville-Espagne
Juillet 2024

La chaleur suffocante de l'Espagne avait définitivement fait son grand retour avec des chaleurs dépassant les quarante degrés à l'ombre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La chaleur suffocante de l'Espagne avait définitivement fait son grand retour avec des chaleurs dépassant les quarante degrés à l'ombre. Malgré que je sois vêtu d'un simple caleçon avec la clim allumé, des gouttes de sueur perlent sur mon corps me donnant une envie de douche glacée immédiate. Allongé sur le côté de mon lit avec mon téléphone dans ma main droite, je déverrouille mon téléphone qui affiche déjà 3 appels en absence de Pablo mon meilleur ami. Que peut-il bien vouloir un samedi matin à 9 heure sachant que nous n'avons aucun entraînement prévu ce jour. Je décide alors de composer le numéro de mon meilleur ami qui décroche à la troisième sonnerie, a peine a-t-il décroché qu'il se lance dans un monologue sans me demander si je vais bien me faisant rire toutefois, puisque Pablo a toujours une anecdote à nous raconter avec sa malchance.

- C'est bon tu as fini Gavi ? Demandais-je au brun dont la respiration se faisait saccadée comme s'il avait retenu sa respiration pendant qu'il me racontait ses péripéties.

- Oui c'est bon, fin du moins je crois n'arrive rien oublier d'important. Sourit le Sévillan.

- Que me valent ces tentatives d'appel, tu as besoin d'aide pour draguer une fille ?

- Rohh directement les filles ! Je vous ai dis que je me suis assagi, maintenant je ne suis plus là pour les relations à court terme, je suis un nouveau Gavi. Dit-il pendant que je rigole à en pleurer de rire faisant disparaître le sourire sur son visage.

- On en reparle d'ici une semaine Pablo.

- Ouais c'est ça, dans une semaine. Bref on n'est pas là pour parler de mes relations, je voulais juste savoir si tu te souviens que ce midi tu manges chez moi. Ajoute t-il un sourire espiègle posé sur son visage. Il sait pertinemment que j'ai oublié puisque je ne me souviens même pas de ce que j'ai mangé hier soir.

- Bien sûr que je m'en souviens, tu me prends pour qui, j'oublie jamais rien. Rappelle moi juste l'heure. Tentais-je malgré qu'il n'avalera jamais ce mensonge.

- C'est à midi, et viens bien habillé ma mère adore tes petits polo. Je crois que si elle avait ton âge, elle aurait tout fait pour sortir avec toi. Ajoute mon meilleur ami me faisant ressentir un frisson de gêne. Juste à cause de ce détail, je serais capable de décliner l'invitation mais je ne peux pas faire ça à Pablo qui m'a souvent sauvé de situation délicate.

- Bon d'accord. Alors je te dis à tout a l'heure Pab'. J'ajoute avant de raccrocher pour aller me rafraîchir.
Je pense qu'une douche est plus que nécessaire étant donné la quantité de transpiration que produit mon corps. L'eau froide coule sur mon corps refroidissant peu à peu la chaleur de mon épiderme. J'attrape ma serviette que j'avais posée sur le lavabo avant de l'entourer autour de ma taille et de me diriger dans ma chambre.

Je décide de vêtir une chemise noir en lin a manche courte ainsi que le short de la même couleur avant de mettre une paire de basket blanche qui fera très bien l'affaire.

Avant de quitter mon domicile, je glisse une paire de bouchons d'oreille discret dans ma pochette dans le cas où une dispute familiale éclate chez les Gavira comme la dernière fois que j'y suis allé. Je n'ai pas osé y aller pendant 6 mois après ce qu'il s'était passé. Malgré que je sais que ces disputes n'iront jamais loin, je préfère être rassuré d'avoir des boules quies sur moi ou même mon casque de musique pour m'isoler de tout ça.

Après avoir conduit pendant 20 minutes sous la chaleur insoutenable, j'arrive enfin devant la maison familiale des Gavira là où je trouve Pablo en train de courir avec ses nièces derrière lui me provoquant un léger rictus, puisque je sais à quel point Pablo déteste ce jeu mais ils aiment ses énormément nièces, ils ferait tout pour elles.

- Bah alors on est essoufflé monsieur le footballeur ? Je dis du tac au tac pour le provoquer.

- Pour ta gouverne, ça fait au moins deux heures qu'elles me courent après j'en peux plus. La seule chose que j'attendais c'est que tu arrives pour me sauver de ces petits monstres. Me dit le brun en les pointant du doigt.

***

Le repas viens de prendre fin après avoir englouti au moins trois entrée et deux plats succulent que la mère de Pablo avait préparé, je tente discrètement de défaire le liens des noeuds de mon short qui oppressé mon ventre gonflée, mais c'est peine perdue puisque une des deux chipies Gavira assise à côté de moi se penche par dessus sa chaise afin de mieux observer ce que je fais, faisant naître un léger malaise puisque je voulais éviter ce genre de situation.

- Tu vas te mettre tout nu ? Me murmure la brune à la chevelure bouclée.

- Non du tout ! Mon short est juste trop serré car j'ai beaucoup mangé. Je réponds gêné.

- Et ça c'est quoi ? Dit-elle en pointant du doigt une partie de mon anatomie éveillée malgré qu'elle soit cachée par le tissu. Intérieurement je prie pour que Pablo voit les signaux de détresse et viennent à mon secours.

- Tu viens fer on va dehors le temps que le dessert soit servi. Heureusement que Pablo a compris mon appel à l'aide, sinon je crois que je serai mort de honte.

- Tes nièces sont sacrément curieuses, j'ai cru que j'allais devoir ramper sous la table pour m'enfuir.

- Rohh elles sont petites et curieuse fer tu aurais dû leur répondre que tu avais un serpent dans ton short ça leur aurait fait peur et elles n'auraient plus rien dit. Quoi qu' une limace niveau taille aurait mieux correspondu. La moquerie du Sévillan lui vaut une légère tape à l'arrière du crâne le faisant râler.

- Et sinon niveau amour c'est toujours le néant ?

- Tu sais très bien que me poser cette question à chaque fois que l'on se voit ne changera pas mes idées sur l'amour Pablito.

- Je sais mais j'espère qu'un jour tu changeras peut-être d'avis. Certe l'amour fait souffrir je te le confirme mais tu vis aussi des choses incroyables.

- C'est ce que tu dis mais en attendant tu as toujours des sentiments pour ton ancienne copine alors que ça fait deux ans que vous n'êtes plus ensemble. Regarde à cause de cette relation tu n'avances plus tu ne penses qu'à elle. Rappelle moi ça fait combien de temps que tu n'as plus entretenu une relation avec une femme ?

- 2 ans. Ça fait depuis qu'on s'est quitté certe mais aucune autre femme ne m'intéresse.

- Tu es vraiment borné, ça ne sert à rien de discuter de ce sujet avec toi. Siffle je entre mes dents avant de me lever pour retrouver la salle à manger avant que la discussion ne se finisse en malentendu.

🤍

Hello on se retrouve pour le quatrième chapitre de LCDC qui j'espère vous plaira.

Qu'en avez vous pensez ?

On se retrouve bientôt pour le cinquième chapitre de La croisée des chemins :)

Vous pouvez me retrouvez sur les réseaux sociaux suivant:

Instagram: sunshine_wttpd.

Et sur tiktok: sunshine_wttpd

𝐿𝑎 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠𝑒́𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant