CATALINA GOMEZ
Séville - Espagne
Juin 2024Après avoir passé une bonne nuit de sommeil, je m'attaque enfin à la tâche que je repousse le plus depuis mon arrivée à Séville: ouvrir mes mails afin de savoir si j'ai été accepté ou non aux shootings auxquels j'ai postulé.
Certains diront que puisque je suis mannequin, je gagne suffisamment bien ma vie et que je n'ai donc pas besoin de faire d'études puisque selon leurs dire je ne suis pas à plaindre avec l'argent que je gagne. Mais je n'ai pas cette mentalité là. Certes je vis à mon aise, mais je me dis que je peux tout perdre du jour au lendemain, c'est pour ça que je préfère assurer mes arrières avec un diplôme pour ne pas me retrouver la tête sous l'eau si d'un jour à l'autre si je me retrouve sans contrat. Le fait d'avoir cet argent grâce à mon activité enlève un poids pour ma mère, celà me rassure qu'elle n'ait pas à se soucier de si elle a assez d'argent ou non pour payer mon école et pouvoir vivre sans se priver. Je l'ai toujours dit, je ferais passer ma mère avant tout et avant tout le monde.
Au moment où je m'apprête à ouvrir mon ordinateur, mon téléphone vibre contre le bois vernis de la table du salon affichant le nom de ma meilleure amie.
-Alors, tu as été retenue ? s'exclame Chiara, un large sourire sur le visage.
-Merci de me demander si je vais bien, oui j'ai bien dormi, merci. Et toi ? Dis-je pour tempérer son excitation.
-Excuse-moi, Lina, répond la blonde en roulant des yeux.
- C'est rien, je voulais seulement te casser ton délire, rétorquais-je face à celà. Si tu n'étais pas aussi impatiente et que tu m'avais laissé parler, je t'aurais dit que je m'apprêtais à consulter mes mails à l'instant.
Chiara était la seule de mon entourage restreint qui était au courant que j'avais postulé à cette fameuse offre de la célèbre marque , même ma mère n'était pas au courant afin de ne pas être déçu pour moi si je venais à être refusée. Être mannequin pour cette marque me permettrait d'avoir un engagement à long terme et je n'aurais donc plus à me soucier des dates de fin de contrat. Cette offre me permettrait aussi de mettre de l'argent de côté afin de pouvoir financer mon permis et de payer la totalité de mes études.
- Alors ? Insiste la blonde en se rongeant les ongles de stress. On aurait limite l'impression que c'est elle qui attend les résultat, mais je suis habituer à ses réactions, puisque l'on partage toute nos émotions que ce soit la tristesse comme la joie.
- J'ai peur d'ouvrir le mail. J'ajoute en portant mon verre d'eau fraîche à mes lèvres.
- Dépêche-toi, sinon je vais me connecter à ta boîte mail et ouvrir cette foutue réponse. Ça fait trois jours que tu es censée le faire.
- Oui j'ai compris maman. Je répond en tirant la langue tel une jeune enfant qui se moquerait de ses parents
Face à la réponse affichée par mon ordinateur, je suis submergée par une forte émotion de joie mêlée à de l'euphorie. Incapable de parler, je me contente de hocher la tête pour répondre à ma meilleure amie, qui reste sans voix.
-Catalina, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse pour toi. Ce job comptait tellement pour toi, et tu as réussi, murmure-t-elle, les yeux emplis de larmes de joie.
-Je suis si contente. Je n'aurais jamais pensé que poster de simples photos sur les réseaux sociaux il y a trois ans m'amènerait à travailler avec une aussi grande marque.
-Je suis fière de toi et de ton parcours à seulement 23 ans, Lina.
Au fait, la semaine prochaine, on vient à Séville avec ta mère, ajoute-t-elle avant de raccrocher subitement sans me laisser le temps de répondre.Afin de célébrer ces bonnes nouvelles, je m'en vais dans ma cuisine me servir un petit verre de spritz bien frais que je m'autorise très rarement, puis j'en profite pour me commander un plat de pâte d'une adresse qui m'a été recommandé par de nombreuses personnes. Je pose mon téléphone sur le plan de travail pour ranger la vaisselle d'hier, puis je pars me coucher après avoir mangé. À peine ma tête posée sur l'oreiller, je sombre dans les bras de Morphée.
🤍
Hello on se retrouve pour le troisième chapitre de LCDC qui j'espère vous plaira.
Qu'en avez vous pensez ?
On se retrouve bientôt pour le quatrième chapitre de La croisée des chemins :)
Vous pouvez me retrouvez sur les réseaux sociaux suivant: Instagram: sunshine_wttpd.
Et sur tiktok: sunshine_wttpd
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠𝑒́𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛𝑠
Fiksi Penggemar𝐂𝐀𝐓𝐀𝐋𝐈𝐍𝐀 𝐗 𝐅𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍 𝐋𝐎́𝐏𝐄𝐙 Catalina, une jeune mannequin quitte sa ville natale pour s'installer dans la charmante ville de Séville. La où elle va poursuivre ses études ainsi que sa carrière de mannequin qui va prendre un tournant...