Chapitre 1
En ce mois de juillet la chaleur est étouffante,mon corps n'en peut plus de supporter cette lourdeur,ma tête me tourne et mon corps transpire en continue.Vivement que l'hiver arrive.Je marche depuis bientôt cinq minutes dans ce long couloir,une lettre entre mes mains.C'est une enveloppe destiné à mon amis d'enfance,le prince d'Avalon,elle est arrivée tôt ce matin, venue tout droit du royaume de Baltahzar.Comment vous expliquer ce qu'est le royaume de Balthazar,je dirais une immense étendue de sable, très loin dans le sud, là où il ne pleut presque jamais.C'est un territoire gouverné par une alliance de marchant,ils sont les seuls à être capable de traverser ce désert de sable.Me voici devant ça porte,je toque, aucune réponse,je retoque une deuxième fois et l'appel.
-harry tu est-là ? J'ai besoin de te voir,une lettre du royaume de Balthazar vient d'arriver.
Silence, aucun bruit ne sort de l'autre côté de cette porte en bois.Je continue à l'appeler, mais toujours aucune réponse,ma voie résonne dans le vide. Je commence à m'inquiéter.Où à t'il bien pus passer encore ?Je ne l'ai pas croisé de la matinée ? Soudain j'entends un bruit de pas sur le carrelage,je me retourne et je le vois.Il est à peine habiller, seulement une tunique de tissu couvre son corps, c'est cheveux blond son tout ébouriffé et il à l'air vraiment fatiguée.Je le regarde en silence en attendant qu'il s'avance.
-Maya que fait tu ici ?Il est encore tôt ce matin.Quesque tu fais toute seule devant la porte de ma chambre ?
-Toute mes excuses prince si je vous ai déranger,je vous aportais une lettre venant du royaume de Balthazar.
Il me regarde pensivement pendant plusieurs secondes puis décide de prendre la lettre et d'ouvrir ça porte.Il me fais signe de le suivre à l'intérieur. Je m'exécute et le suis dans sa chambre.Une fois dedans, j'observe la pièce,elle est plutôt spacieuse,une pièce principale avec le lit et une sorte de sofa à côté,dans l'autre pièce on trouve un long bassin rempli d'eau,je pense que l'on peut rentrer complètement notre corps une fois dedans.Je suis étonné de la décoration, c'est plutôt basique,des mobiliers en bois avec des murs de couleur plutôt neutres,du gris,du blanc,du marron.Le tout est en bazar permanent,des piles de livres partout éparpillés au sol,des vêtements jeté sur les chaises et les banc.Harry est en train de s'habiller,je m'approche de lui dans son dos.
-Votre altesse vous ne pensez pas qu'il faudrait commencer à faire du rangement, cette pièce est dans un état calamiteux.
Il se retourne et me regarde.
-Si sûrement mais je n'en ai ni la force ni l'envie aujourd'hui.
Je le regarde rapidement puis je tourne les yeux vert le sofa,il à poser la lettre dessus.Je me demande bien se que cette lettre peut contenir, elle vient de si loin .
-Il faudrait que vous ouvriez cette lettre, elle est peut être importante,qui c'est ce quelle peut contenir.
-Oui vous avez raison,je vais l'ouvrir et voir se qu'il se passe dans ces terres arides.
Il se rapproche du sofa et jete un œil à l'enveloppe cacheté, puis se baisse pour la ramasser,il l'ouvre et en lie le contenu rapidement.Il la referme et la range.Ma curiosité prend le dessus sur ma raison et j'ose lui demander de quoi parle cette lettre qui à fait temps de route.
-Alors quelle nouvelle de ces terres lointaines ?
Il me regarde un moment puis fixe la lettre un petit instant et reviens sur mon visage avant de me répondre.
-Rien d'important, c'est juste une lettre de l'alliance des marchands,il m'informe qu'un de leur représentant va arriver demain au palais avec de nouveaux esclaves.
Le peuple d'Avalon n'utilisait pas d'esclaves avant l'arrivée de ces marchands venus de loin.Il n'y à que les grands de la noblesse qui les emplois pour s'occuper de leur maison, mais c'est surtout pour garder leurs trafic de marchandises avec le sud actif.À Avalon, avoir un esclave à sa solde n'est pas très glorifiant, mais certains en achete de temps en temps,tout les six mois un marchant viens au palais avec plusieurs esclaves et laisse les nobles se l'ai arraché au meilleur prix.
-Je comprends, c'est quand même important,les autres nobles de la cour vont se battre pour les avoir.
-Oui sûrement je ne sais pas nous verrons bien, tout dépend de notre envie et de la qualité de la marchandise de demain.Sur ceux je dois vous laisser très chère, j'ai une affaire urgente à régler aujourd'hui.
Et c'est comme ça qu'il m'a laissé seul dans sa chambre.N'ayant rien de particulier à faire aujourd'hui,je me mis au travail pour ranger cette pièce complètement en pagaille.J'ai commencé par ranger c'est habit sortie dans son placard en bois.Alors que j'attrapai les dernières affaires posé sur le sofa, j'aperçus l'enveloppe de nouveau scellé qu'il avait laissé sur le sofa.Ma mains agrippe le papier et je décide de retiré l'enveloppe du drap.Je l'ouvre et attrape la lettre qui se trouve à l'intérieur, ça texture est étrange,ont dirait que la lettre à été écrite sur du tissu,le papier est d'une douceur.Mes yeux se pose sur les écritures noir et profonde qui sont inscrites sur ce bout de papier si spécial.En lisant ces quelques lignes,je ne peux m'empêcher d'être étonné,ce n'est pas vraiment une lettre pour un prince, mais plus un message qu'on écrirais à une personne proche.Le texte est écrit à la première personne et est très court.Pas de formule de politesse,pas de long paragraphe pour expliquer sa venue,non ce marchand, puisque je suppose que s'en est un qui a écrit cette lettre, semble bien connaître le prince ou bien est juste très malpoli.
VOUS LISEZ
Mystère Dans Le Palais Du Prince d'Avalon
AdventureVoici une histoire que j'ai écrit simplement pour le plaisir,je ne suis ni un écrivain,ni un habitué de la littérature et pour tout vous dire, c'est la toute première fois que j'écris un livre.Vous m'excuserez les fautes d'orthographe car je ne suis...