Joyeux anniversaire

14 0 0
                                    

J'étais sur le chemin du retour à la maison après avoir quitté l'atelier de dessin où je travaille lorsque je sentis mon téléphone vibrer à l'arrière de mon jean. Saisissant ce dernier un triste sourire s'afficha sur mon visage pâle et fatigué, je devais avoir l'air d'une mort vivante, ça devait être effrayant à voir .

Je glissais mon doigts frénétiquement sur l'écran afin de répondre et le porta aussitôt à mon oreille .

-🎶  go shawty, it's your birthday, we're gonna party like it's your birthday ... 🎶, entendis-je ma meilleur amie chanter à l'autre bout du fil . Joyeux anniversaire grognasse, 22 ans ça se fête non ?

Il était 18h passé et s'était la première à me le souhaiter de la journée .

- tu est intenable Emma dis- je en souriant légèrement, merci d'avoir pensé à moi ajoutais-je d'un ton monotone, qu'elle avait sûrement deviné vu le silence qui à suivit mes mots .

Emma était au courant de mes problèmes familiales, elle était au courant de tout dans ma vie, enfin presque tout.

- Meuf il faut absolument qu'on se voient dans la semaine, à cause de mon putain d'emploi du temps chargé à bloc je n'ai pas pu voir ma meilleur amie depuis presque 6 mois tu te rend compte Ava, 6 mois qu'on s'est pas saoulé chez moi devant 50 nuances de grey .

Il est vrai qu'elle commençait à terriblement me manquer, mais je ne lui en veut pas, elle était tellement épanouie et j'étais si fière d'elle de la voir réaliser ses rêves, elle était devenue une star, et je ne pouvais m'empêcher de sourire dès que je voyais une affiche d'elle sur un des grands écrans de time square.

- Dit moi Emma,  tu penses pouvoir me choper le numéro du canon en affiche avec toi ou pas ? Dis-je en éclatant de rire, il n'y avait qu'avec elle que j'arrivais encore à exprimer cette émotion, la joie.

- Tu parle de Jake, dit elle en soupirant, désolé meuf mais celui-là est pour moi ma belle.

- Tu sais très bien que je rigolais Emma, continuais-je .

- oui mais laisse moi finir, il y'a son frère James, un beau CEO comme tu les aimes, sortis tout droit d'un K-drama, il dirige une société de haute couture à Séoul.

- je rêve où t'essaye de caser de ta meilleur pote déjà en couple ? Dis-je.

- tu à très bien compris, quand tu te seras enfin décidé à dégager ton plouc de mec qui sert à rien fais moi signe.

Elle avait touché pile là où ça faisait mal, le silence dans l'appel ce faisant lourd je décide de le rompre.

- Écoute Emma, je...

- Ava, je connais ton discours par cœur, me coupa t elle, tu est assez grande pour te gérer et décider pour toi même je le sais mais je voit bien que tu n'est pas heureuse, ce mec est un boulet depuis que tu l'as rencontré tu as perdue le peu de joie de vivre qu'il te restait, tu ne sors plus n'as plus aucune vie sociale, il vit à tes dépend, tu as l'air d'une toxico quand on te regarde. J'ai l'impression que tu est passer en mode survie depuis 3 ans .
Je veux seulement ton bien et j'ai mes limites aussi ajouta-elle je ne peux pas te laisser dans le mal.

Si seulement elle savait, si seulement elle savais le mal dans lequel j'étais déjà, l'enfer que me faisait vivre Mike depuis 2 ans maintenant.

- Ne t'inquiète pas pour moi je vais bien

- Bon on en reparle demain, je viens te chercher après le travail, prévient le que tu passe la soirée chez moi me dit elle .

- Ca marche soufflais-je, à demain.

- À demain, je t'aime ma vie d'amour, répond a-t-elle  avant de raccrocher.

Le fait d'entendre ce surnom qu'elle m'avait octroyé depuis que l'on se connaissait me donnais chaud au coeur, il était synonyme d'amour, de protection et de sécurité.

Avant de m'en rendre compte j'étais déjà arrivé devant chez moi, tout à coup une bulle d'angoisse envahissait mon corps, se créant dans mon ventre et se propageant de parts et d'autres en moi .

Je fis tourner la serrure de mon appartement miteux au fin fond de Brooklyn que je partageais avec Mike, empoignât la serrure et pénétra à l'intérieur de ce dernier.

Je sentis ma gorge se nouer et la peur m'envahir lorsque je vis que l'appartement était plongée dans le noir, ce n'étais jamais vraiment bon signe, deux possibilités s'offrait à moi . La première et pour moi la plus évidente serait que Mike ce soit endormis après s'être défoncé devant la télé, mais n'entendant pas cette dernière qu'il aurait laissé allumer je me mis à penser qu'il me préparer une surprise, mais pas le genre de surprise qu'on fait à un anniversaire.

J'en avais la chair de poule, parmi tout les traumatismes que j'avais amassé depuis avoir rencontré Mike, la peur du noir en était devenue un parmi tant d'autre. Je sentis mon cœur sursauter lorsqu'en m'avançant dans le couleur de l'entrée je sentis un souffle chaud qui empestait l'alcool me susurrer à l'oreille,

- Tu est enfin rentrée ma jolie... je commençais à m'inquiéter.

Ava Brown - Un destin inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant