3-Alix

89 4 1
                                    

- Savoir quoi?
- C'est qui qu'à rendue ta matinée si incroyable ?
- J'ai jamais dit qu'elle était incroyable ! J'ai dit qu'elle n'était pas si ennuyante c'est pas pareil !
- C'est la même. Mais du coup raconte c'est qui?
- Personne.
- Menteuse~
- Je ne mens pas c'est la vérité Peter
- Tu sais pas mentir Alix.. ralala..boh tu m'en parleras quand tu voudras. Mais j'aimerais bien savoir qui a rendu ta matinée si incroyable
- Pas si ennuyeuse !!
- Pas si ennuyeuse si tu veux..
- Gnagnagnagna!! Bref t'as pris quoi pour manger??
- Sandwich jambon beurre et toi ??
- Salade de riz avec de l'avocat, des tomates et des surimi
- Azy partage s'il te plaît !!
- Jamais !! J'ai faim moi !!
- Ben moi aussi trouduc!
- Trouduc toi même ! et je lui tire la langue

On a continué à se chamailler tout le reste du repas en parlant de tout et de rien jusqu'à ce que ça sonne pour les cours de l'après midi.
Je le salue et lui dis à demain parce qu'on ne va pas se recroiser jusqu'à là, je finis plus tôt que lui.

Cet aprem j'ai une heure de français et une heure d'espagnol, ce qui fait que je finis à 15h!
J'arrive devant la salle de français bien en avance comme d'habitude, m'assois contre le mur et attends la sonnerie.
Mon casque aux oreilles avec ma musique je ne remarque pas que quelqu'un s'est assis à côté de moi.
Je relève la tête et sursaute en voyant Ellie juste à côté de moi

- 'tain tu m'a fais peur toi !
- Pourtant ça fait quelques minutes que je suis là..
- Je t'ais pas vu arriver désolé..
- C'est rien. Je voulais te demander si..
- Si on pouvait faire comme ce matin ? Oui bien sûr y a pas de soucis !!
- M-merci! J'osais pas te demander je voulais pas te déranger..
- Ça me dérange pas, tu peux resté à côté de moi jusqu'à ce que ça s'arrange avec Pauline si tu veux
- Merci Alix..
- De rien c'est normal

On attend encore cinq minutes dans le couloir où règne un silence pesant. Bizarrement ce silence me dérange pas en présence de Ellie. Moi qui d'habitude ais horreur du silence, que je comble toujours avec un bruit de fond. Eh bien là c'est plaisant.. c'est même agréable...

Plusieurs élèves arrivent dans le couloir signifiant la reprise des cours bientôt.
Je me relève suivie de Ellie en attendant notre professeur de français.
Le cours de français et d'espagnol passe plus vite que d'ordinaire. Surment parce que j'ai expliqué beaucoup de choses en français à Ellie et qu'elle a fait de même en espagnol ?? Je ne sais pas.

Je sors du lycée en me dirigeant vers le parc à vélo/moto du lycée, pour récupérer ma moto. Que j'en fourche rapidement après avoir mis mon casque et mes gants.
Je rentre chez moi, rentrant la moto dans le garage, y posant mon casque, mes gants et mon blouson de moto sur le meuble à côté. Puis je ressort pour rentrer par la porte d'entrée du salon.

- Coucou maman je suis rentrée !
- Ça c'est bien passé ta journée ma chérie ?? Pas trop ennuyante ?

Avant de répondre à ma mère je repense à la réflexion de Peter. Si je dis que la journée n'a pas été si ennuyeuse que ça ma mère va me poser des questions..et j'ai pas envie d'y répondre...
Je vais dire comme d'habitude et ça ira !

- Comme d'habitude tu sais.. ennuyante mais on fait avec... Je monte dans mes chambres faire mes devoirs et me reposer un peu..je suis épuisée
- D'accord pas de soucis, je t'appellerai pour que tu viennes mettre la table d'accord ?? Ce soir y a Caroline qui viens manger à la maison
- D'accord m'man..

Je monte dans ma chambre, abandonne mon sac près de mon bureau et me jette sur mon lit. Ma tête contre mon oreiller je ferme les yeux en soupirant.
Je n'arrête pas de penser à ce qu'a dit Peter à midi... C'est vrai qu'en y repensant c'est la première fois que je ne m'ennuie pas en cours.. c'est incroyable..la journée à été agréable et non pénible..
Je me demande comment ça se fait ? Boh c'était sûrement un coup de chance, demain ça sera pareil.

Vers 19h ma mère m'appelle pour que je vienne dire bonjour à Caroline et que je vienne mettre la table pour qu'on puisse manger.
J'ai répondu à toutes les questions posé par Caroline : comment ça allait, les cours c'était pas trop difficile, est-ce que j'ai des amis..

- Et les amours Alix? Comment c'est ? Tu as trouvé ton prince charmant ??
- Non désolé moi c'est pas trop les principes qui m'intéresse mais plutôt les princesses...et non rien du tout mais c'est pas grave j'ai encore le temps je suis jeune après tout!
- Oh oui j'avais oublié tu es lesbienne c'est ça ??
- Exactement.

Ma mère souris en voyant que j'affirme mon homosexualité.
Elle à été très fière de moi quand je lui en ai parlé ouvertement lors de mon coming out. Depuis elle ne cesse jamais d'être derrière moi lorsque j'en parle.
J'avoue ça fait du bien d'avoir un soutien comme ma mère dans ce monde...

On a passé la fin du repas à parler, enfin ma mère et Caroline on parlé moi je n'ai fais qu'écouter, jusqu'à ce que je puisse sortir de table pour aller me coucher après avoir dit Au-revoir à Caroline.

___________________________________________
⬇️⬇️⬇️

Camarade de classe ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant