12-Alix

55 5 1
                                    

Une fois nos commandes arrivées on mange un un p'tit peu. Puis je décide d'attaquer le sujet difficile.

- Alors heu...tu lui a demandé quoi à Pauline?

Ellie manque de s'étouffer et je lui sers un verre d'eau. Heureusement qu'on a toujours des verres et une carafe d'eau quand on nous serre des glaces! Je vois pas ce que j'aurais fait si on avait pas eu de l'eau...

- Pardon je voulais pas te surprendre...
- N-non t'inquiète pas..! C'est juste que je m'attendais pas à ce que tu me le demande comme ça...
-Je savais pas comment l'aborder..et je t'avoue que j'aimerai savoir ce que tu lui as demandé surtout si ça me concerne...
-

Oui t'inquiète pas je comprends toute à fait!!
- Du coup tu veux bien me dire s'il te plait..?
- Oui heu..du coup..alors..
- Prends ton temps pour me le dire d'accord??
- Eh bien je lui ai demander si elle m'en voulais parce que j'avais fait un truc en rapport avec toi..
- Avec moi??
- Oui..
- Et donc??
- Eh bien..il se peut que son crush soit toi...
- Mais..pourquoi moi? Et en quoi tu en es concerné??!
- Eh bien..c'est parce que je suis proche de toi..on parle ensemble etc... Et que tu ne le fais pas avec elle..
- Mais je fais ça avec toi c'est parce qu'on est amies. Je ne suis pas amie avec elle moi..!
- Oui c'est exactement ça..elle me reproche d'être amie avec toi..
- Elle va me reprocher des trucs aussi...je marmonne
- Tu as dit??
- Oh non rien t'inquiète pas, c'est juste qu'elle m'énerve jors j'ai pas le droit d'être amie avec toi juste parce qu'elle est en crush sur moi.
- Mais je lui ai pas tout dis..parce que je pense que si je lui avait dit un truc que je ressentait elle m'aurait tué sur le champ..
- Tu ressens quoi??

Je la vois rougir et je fronce les sourcils.

- Heu..je..rien..t'inquiète pas..ça n'as pas d'importance...
- D'accord..si tu veux en parler je suis là ok??

Elle hoche doucement la tête et on continue à manger nos glaces. On se fait goûter mutuellement nos glaces. Et j'avoue caramel beurre salé c'est pas dégueu !!!

Après avoir fini nos glaces on va faire un petit tour en ville. On reste silencieuses mais ce n'est pas dérangeant, c'est même agréable!

Je la raccompagne jusqu'à chez elle.

- Ça ma fait plaisir de passer cette aprem avec toi Ellie..!
- Moi aussi..
- Elle était particulière mais c'était agréable
- Ahah oui je veux bien te croire, ça à dû faire bizarre d'apprendre que Pauline est en crush sur toi..
- Oh oui je confirme! Mais bon au moins maintenant je le sais... Ça explique pourquoi elle faisait que de me regarder en cours... D'ailleurs je crois pas que je t'ai donné mon numéros de téléphone pour qu'on puisse ce dire quand tu veux réviser pour l'histoire ? Ou juste parler de ce dont tu as envie aussi!!

Elle rigole et me passe son téléphone où je m'empresse d'y écrire mon numéro.

- Comme ça c'est fait, n'hésite pas à m'envoyer un message quand tu veux d'accord ??
- Oui t'inquiète pas! Tu veux que je t'appelle comment sur mon téléphone?
- Boh comme tu veux, Alix c'est très bien. Après c'est comme tu veux!

On se sourit. Elle rentre chez elle et je file au lycée récupérer ma moto. Car oui je suis venue ce matin avec !!

J'arrive au lycée et je vois Pauline au portail avec ses amies, j'en fais abstraction et je vais au parking moto récupérer la mienne. J'enfile mon casque, mes gants et mon manteau, puis je sors du parking. J'enfourche ma moto puis je m'apprête à allumer le moteur quand Pauline viens vers moi.

- Alix? Je peux te parler ?
- Tout dépends si c'est rapide ou pas? Parce qu'il faut que je rentre chez moi j'ai des choses à faire.
- C'est par rapport à ce qui c'est passé en cours de sport..
- Je t'écoute?
- Je suis désolée..désolée que tu es du être avec Ellie dans ton équipe... Parce que on va pas se mentir elle est nulle, mais jors vraiment nulle, c'est à peine si elle sait faire un dribble.
- Toi ta gueule parce que face à toi elle sais dribbler, faire des passes décisives. Donc ferme la au lieu de la rabaisser. Parce qu'elle est largement plis forte que toi.

Je ne la laisse pas finir, allume mon moteur pour rentrer chez moi en étant en colère.

___________________________________________
⬇️⬇️⬇️

Camarade de classe ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant