8. Provocations & Révélations

23 3 27
                                    

Je m'éveillai avec une boule d'angoisse dans l'estomac, les souvenirs de la nuit précédente encore frais dans ma mémoire. Les événements tournaient en boucle dans ma tête, me laissant une sensation de malaise. Je savais qu'Aaron n'était pas quelqu'un de stable, mais le voir se transformer en véritable monstre était quelque chose que je n'étais pas prête à affronter de nouveau. Je descendis prudemment les escaliers, espérant éviter toute confrontation. La villa était étrangement silencieuse, ce qui ne faisait qu'accentuer mon inquiétude. Lorsque j'atteignis le salon, je vis Aaron, assis sur le canapé, les coudes sur les genoux, les mains croisées devant lui. Il leva les yeux vers moi, son regard dur et perçant.

- Jenna, dit-il d'une voix tendue.

Je restai sur mes gardes, prête à toute éventualité.

- Quoi ?

Il se leva lentement, ses mouvements contrôlés mais tendus.

- Je voulais m'excuser pour hier soir.

Je restai silencieuse, ne sachant pas si je devais croire à ses excuses.

- Tu penses vraiment que des excuses vont tout arranger, Aaron ?

Il serra les poings, essayant visiblement de contenir sa frustration.

- Écoute, je sais que ce n'était pas acceptable, mais j'essaie de te faire comprendre que ce monde est dangereux et que tu dois être prête à tout.

- Être prête à ce que tu essaies de me tuer ? Ripostai-je, le ton sarcastique.

Il fit un pas en avant, son regard s'assombrissant.

- Tu ne comprends rien, Jenna.

Je m'avançai également, refusant de reculer face à lui.

- Peut-être que c'est toi qui ne comprends rien, Aaron. Tu te caches derrière tes menaces et ta violence parce que tu es incapable de gérer tes propres émotions.

Ses yeux se plissèrent, un sourire cruel étirant ses lèvres.

- Ferme-la ! Je n'ai rien à recevoir d'une brunette qui fait la moitié de ma taille.

Je sentis une vague de colère monter en moi. Je ne suis pas brune moi ! Mais noiraud !

- Peut-être que si tu étais capable de voir au-delà de ta propre arrogance, tu réaliserais que je ne suis pas aussi insignifiante que tu le penses.

Je tendis la main et le touchai du bout du doigt, ressentant un frisson parcourir son corps. Il se recula brusquement, la colère dans ses yeux.

- Ne me touche pas avec tes mains sales.

Je le fixai, un sourire ironique aux lèvres.

- Tu es plus sale que moi, Aaron.

Son visage se crispa, ses mâchoires se serrant.

- Répète un peu pour voir si tu ne finis pas noyée.

Il fit un pas en avant, les mains tendues comme s'il allait m'étrangler. La peur se mêla à ma frustration, mais je refusai de détourner le regard.

- Vas-y, Aaron. Montre-moi à quel point tu es faible !

Il attrapa mes épaules, ses doigts s'enfonçant dans ma chair. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit de plus, Thomas sortit de la cuisine et se précipita vers nous.

- Aaron, lâche-la ! Cria Thomas en s'interposant.

Aaron ne lâcha pas prise, ses yeux fixés sur les miens. Thomas tenta de le tirer en arrière, mais Aaron était trop fort.

L'Emprise Des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant