Le lendemain matin, je fus réveillée par un léger coup à la porte de ma chambre. Je m'étirai avant de me lever.
- Entre, dis-je d'une voix encore ensommeillée.
La porte s'ouvrit doucement, révélant Raphaël avec un sourire énigmatique sur le visage. Il tenait un petit paquet dans ses mains, enveloppé de papier brun.
- Bon matin, Jenna, dit-il en s'approchant de moi. Aaron m'a demandé de te remettre ceci.
Je le regardai avec curiosité.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Ouvre-le et tu verras, répondit-il en me tendant le paquet.
Je pris le paquet avec précaution, déchirant le papier pour découvrir une boîte noire élégante. À l'intérieur se trouvait un téléphone dernier cri. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Cela faisait des semaines que je n'avais pas eu de moyen de communication.
- Wow, c'est... C'est pour moi ? Demandai-je, incrédule.
Raphaël hocha la tête.
- Oui. Aaron a décidé qu'il était temps que tu sois de nouveau en contact avec nous.
Je sortis le téléphone de la boîte, remarquant qu'il était déjà configuré. Il y avait quelques contacts enregistrés : Aaron, Raphaël, et quelques numéros à appeler en cas d'urgence.
- Pourquoi maintenant ? Demandai-je, levant les yeux vers Raphaël.
Il s'assit sur le bord de mon lit, son expression devenant plus sérieuse.
- Nous avons dû nous débarrasser de tous les objets communicants pour des raisons de sécurité. Mais Aaron pense que tu es prête à avoir un peu plus de liberté. C'est aussi un moyen de te protéger et de rester en contact avec nous à tout moment.
Je regardai le téléphone dans ma main, essayant de comprendre les implications de ce geste.
- Merci, Raphaël.
Il sourit, posant une main réconfortante sur mon épaule.
- Tu fais partie de notre famille maintenant, Jenna. Nous devons nous assurer que tu es en sécurité.
Je le remerciai encore une fois, touchée par cette attention. Après qu'il soit parti, je passai un moment à explorer le téléphone. Les numéros étaient déjà enregistrés, et il y avait même quelques applications utiles installées. C'était un geste simple, mais il représentait beaucoup plus : un lien, une connexion, et peut-être même une forme de confiance. Je passai le reste de la matinée à m'habituer à mon nouveau téléphone, prenant soin de mémoriser les numéros d'urgence. Cette nouvelle liberté me donnait un sentiment de responsabilité, et je savais que je devais en être digne.
L'après-midi, Aaron entra dans le salon où je m'étais installée avec un livre. Il semblait plus détendu que d'habitude, mais ses yeux brillaient d'une intensité que je connaissais bien.
- Alors, tu as reçu ton nouveau jouet ? Demanda-t-il en s'asseyant en face de moi.
Je hochai la tête.
- Oui, merci. Raphaël m'a tout expliqué.
Il sourit légèrement.
- N'oublie pas pourquoi tu as ce téléphone, Jenna. C'est pour ta sécurité et la nôtre. Tu dois toujours rester en contact avec nous, surtout si quelque chose ne va pas.
- Je comprends, répondis-je, tentant de cacher mon appréhension.
Il sembla satisfait de ma réponse.
VOUS LISEZ
L'Emprise Des Ténèbres
General FictionQuand Jenna, une jeune femme indépendante, se retrouve kidnappée par un gang mystérieux, elle se plonge dans un monde d'ombre et de danger. Aaron, le leader impitoyable du gang, détient la clé de son enfermement, mais ses motivations vont bien au-de...