9 ♚ Grace.

174 16 9
                                    

𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 9

♚ 𝚃𝙷𝙴 𝚃𝙸𝙼𝙴 ♚
Édition du 19 mars 2024

« La patineuse enfin relâchée : est-elle vraiment innocente ? »

☆⭒★⭑★⭒☆

GRACE

  Mon doigt effleure le torse de Blake, dans une démarche assurée.

— Menteur, susurré-je auprès de son oreille, m'assurant que personne ne m'entende.

Ma main retombe le long de ma hanche, et un sourire narquois se dessine sur mon visage tandis que je m'éloigne de Blake et de son collègue.

Je m'approche du policier qui m'a confisqué mes affaires personnelles hier soir, lorsque je suis arrivée ici.

Malgré l'angoisse qui pend à mon cou, je marche de telle manière à ce que l'entièreté des regards rivés sur moi pensent que je suis confiante.

Le flic m'observe d'un mauvais œil, tandis que ses mains s'affairent à me tendre la boîte dans laquelle mes effets personnels y sont placés. Je récupère mon téléphone, ainsi que mes bijoux en or, mais aussi mes lacets — je pense qu'ils étaient effrayés à l'idée que je me pends avec — et l'élastique bleu qui était accroché à mon poignet droit.

Quoi qu'il en soit, je lance un rictus perfide au policier désagréable avec moi et jette un coup d'œil en arrière. Blake et Harry sont en pleine discussion, le visage gravé dans l'inquiétude et l'interrogation.

Un brouhaha semblable à celui des journalistes m'arrache à mes pensées, je me demande s'ils savent déjà que je suis libérée de ma garde-à-vue affreuse.

Les rumeurs, qu'elles soient avérées ou non, ne tardent jamais à être révélées au grand jour et à être dévorées par les plus férues de scoops.

Je prends mon courage à deux mains, l'embrase d'un zeste d'assurance, et pousse les portes du commissariat où j'étais retenue captive.

Mon soupçon était fondé, quelques journalistes, une dizaine, tout au plus, m'attendent de pied ferme, avec l'intention d'obtenir des informations inédites.

Une main attrape fermement mon avant-bras, je m'apprête à rétorquer quand la voix grave d'Oscar se répercute dans mes tympans.

— Ne réponds à aucune des questions qu'ils te posent, conseil de ton avocate, m'ordonne-t-il sous un ton rempli d'amertume.

Je n'ai pas le choix que de courber l'échine, mes lèvres restent scellées, et ce, malgré les questions intimidantes des journalistes.

Dans la foule, la silhouette de Kyle m'apparaît. Un profond soupir s'échappe de ma bouche, cependant, je le fixe intensément, espérant qu'il rebrousse chemin.

Si je suis capable de me retenir devant les autres, lui, je ne peux pas me taire. Il prolifère constamment des rumeurs qui me portent atteinte, et ce, depuis le début de ma carrière. Le bras de mon meilleur ami sous le mien, j'avance, le menton relevé, ignorant les caméras et les microphones tournés dans ma direction.

Je voudrais les envoyer se faire foutre, mais ça serait répondre à leurs inepties.

Près de Kyle, j'inspire, étant bien consciente du danger qu'il représente pour ma réputation.

— Alors, comment c'est de croupir dans une cellule Benson ?, me provoque ce dernier, les lèvres étirées par un sourire malveillant.

L'ordre donné par Oscar tombe bien vite dans l'oubli lorsque je réplique, d'un ton méprisant :

CRIME SCENE [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant